Torpille MK48
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
Torpille MK48
#1savez vous si cette torpille (cette version dumoins) peut-être embarque sur PC-3 ou autres ???
http://gizmodo.com/5030589/megatorpedo- ... in-one-hit
effrayant !
http://gizmodo.com/5030589/megatorpedo- ... in-one-hit
effrayant !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#2
un jour j'ai vu une vidéo russe du tir d'un énorme missile anti-navire. Le bateau cible était lui aussi coupé en deux par l'explosion et les deux parties de la coque étaient soulevées par la violence !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#4
il semble que non :Merlin (FZG_Immel) a écrit :savez vous si cette torpille (cette version dumoins) peut-être embarque sur PC-3 ou autres ???
http://www.globalsecurity.org/military/ ... /mk-48.htm
une mk-48 doit peser 5 à 7 fois une mk-46 et une mk-50 qui sont elles sur orion ou seahawk (selon wikipedia)
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#5
la MK 48 est uniquement utilisé sur les sous marins parcque d' une c' est du gros du lourd et c est prevue pour exploser du gros classe kirov ou encore un Delta voire un typhoon perdu par là de mémoire il me semble que la masse d' explosif dit Brisant est trés imposante . ceci etant dit il me semble qu' il existe une vidéo d' un vieux contre torpilleur coupé en deux par une F17 ( torpille française embarqué sur SNA et snle ) mais c' est vrai que c' est impressionnant
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#6
On en parle ici aussi http://forummarine.forumactif.com/austr ... 8-t304.htm
Sinon je confirme que la Mk48 c'est uniquement sur les sous-marins, les aéronefs c'est de la mk46 ou mk50, MU90 tres prochainement en europe
Sinon je confirme que la Mk48 c'est uniquement sur les sous-marins, les aéronefs c'est de la mk46 ou mk50, MU90 tres prochainement en europe
#7
Ne pas oublier la Mk-54, opérationnelle aux Etats Unis depuis 2004, destinée à remplacer la Mk-46 et la Mk-50 sur Orion.lancaster a écrit :On en parle ici aussi http://forummarine.forumactif.com/austr ... 8-t304.htm
Sinon je confirme que la Mk48 c'est uniquement sur les sous-marins, les aéronefs c'est de la mk46 ou mk50, MU90 tres prochainement en europe
Blog: Kurultay.fr
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#8
la MU 90 est deja en service dans la marine italienne et entre progressivement en service dans la flotte française en remplacement des vieilles L 5
http://www.netmarine.net/armes/torpille/index.htm
http://www.netmarine.net/armes/torpille/index.htm
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#9
Et encore, la mk-48, ça fait petit joueur en face d'une type 65 russe, 295kg d'explosifs pour la mk-48 contre 557kg pour la type 65 (si l'on en croit de nouveau wikipedia)...
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#10
Vraiment impressionant !!!
Et des vidéos montrant le résultat des Mk46 vous en avez ???
Combien de charge explosive emporte une mk46 ??? et de quel type d'explosifs s'agit-il ???
Et des vidéos montrant le résultat des Mk46 vous en avez ???
Combien de charge explosive emporte une mk46 ??? et de quel type d'explosifs s'agit-il ???
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#11
Les réponses ici :
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/weaps/mk-46.htm
98 lbs. (env. 45kg) de PBXN-103 (ne me demande pas ce que c'est )
Et pour comparer, un site sur les torpilles russes :
http://www.navweaps.com/Weapons/WTRussian_post-WWII.htm
et etatsuniennes :
http://www.navweaps.com/Weapons/WTUS_PostWWII.htm
et tout le reste aussi d'ailleurs :
http://www.navweaps.com/Weapons/index_weapons.htm
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/weaps/mk-46.htm
98 lbs. (env. 45kg) de PBXN-103 (ne me demande pas ce que c'est )
Et pour comparer, un site sur les torpilles russes :
http://www.navweaps.com/Weapons/WTRussian_post-WWII.htm
et etatsuniennes :
http://www.navweaps.com/Weapons/WTUS_PostWWII.htm
et tout le reste aussi d'ailleurs :
http://www.navweaps.com/Weapons/index_weapons.htm
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#12
j'aimerais pas être sur le bateau en tout cas
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#13
Tiens, c'est quoi le principe. Un trajectoire rectiligne qui rentre sous la ligne de flottaison normalement, ou une torpille qui fait une parabole inversée pour aller taper au centre de la coque, perpendiculaire à celle ci? Comme certains missiles AT, mais dans l'autre sens quoi!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#14
Merci
Et de quoi se servent les americains pour balancer leurs torpilles d'en haut ? L(es) 'équivalent(s) de notre lynx quoi.
Et de quoi se servent les americains pour balancer leurs torpilles d'en haut ? L(es) 'équivalent(s) de notre lynx quoi.
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#16
Evidemment !!!
Ils sont vraiment magnifique ces hélicos.
Merci Heero !
Ils sont vraiment magnifique ces hélicos.
Merci Heero !
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#18
Tiens, je croyais que seuls les HH-60H de CSAR et NSW avaient cette boule FLIR sur le pif... Les SH-60B/F peuvent l'avoir aussi ?Heero a écrit :ils utilisent des seahawks
#19
Trajectoire plus ou moins rectiligne (les torpilles de ce type sont filoguidées et disposent d'un sonar, le principe est le même que pour un missile air air) mais on privilégie un explosion sous la quille, la vague crée par l'explosif brisant souléve la coque ce qui cause de gros dommage structurels. Si la torpille percute la coque elle y fait un gros trou mais pour les gros navires les cloisons étanches peuvent sauver le navire.Warlordimi a écrit :Tiens, c'est quoi le principe. Un trajectoire rectiligne qui rentre sous la ligne de flottaison normalement, ou une torpille qui fait une parabole inversée pour aller taper au centre de la coque, perpendiculaire à celle ci? Comme certains missiles AT, mais dans l'autre sens quoi!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
#20
La marine allemande modernise l'avionique de ses lynx. Ils vont les faire durer pendant encore un petit moment. J'imagine que la différence de taille entre un Lynx et un NH n'y est pas pour rien.lancaster a écrit :Vivement le NH90, le lynx c'est sympa mais çà commence à dater !!!
moi j'aime pas les signatures
#21
Les navires actuels possèdent une double coque dans laquelle va exploser la torpille. L'explosion sera dispersée dans toute la double coque, faisant eclater, par la même occasion des "pastilles" prévues pour et les gaz de l'explosion vont s'échapper, limitant ainsi l'effet et limitant les dégats.
Pour contrer ceci sont apparues des torpilles très puissantes, dotées d'un retard pour exploser à l'intérieur des oeuvres vives (le principe des missiles air-surface).
Le principe le plus efficace est l'explosion juste sous la quille. Une forte charge créé le vide sous le navire qui est littéralement coupé en deux par l'aspiration. Le navire ainsi touché coule très rapidement, laissant très peu de chances aux marins restés à l'intérieur. Pour ce genre d'attaque, il faut une grosse torpille qui ne peut-être larguée que par un sous-marin.
Pour contrer ceci sont apparues des torpilles très puissantes, dotées d'un retard pour exploser à l'intérieur des oeuvres vives (le principe des missiles air-surface).
Le principe le plus efficace est l'explosion juste sous la quille. Une forte charge créé le vide sous le navire qui est littéralement coupé en deux par l'aspiration. Le navire ainsi touché coule très rapidement, laissant très peu de chances aux marins restés à l'intérieur. Pour ce genre d'attaque, il faut une grosse torpille qui ne peut-être larguée que par un sous-marin.
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#22
mais vu que la taille de la torpille augmente , sa manœuvrabilité et sa vitesse doivent s'en trouvés diminué !
face a un destroyer rapide et maniable c'est pas gênant ?
face a un destroyer rapide et maniable c'est pas gênant ?
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#23
je ne suis pas sur qu il soit aussi rapide en terme de manoeuvrabilité pour echapper a la torpillle
le navire le plus rapide de la flotte le Georges leygues a fait des pointes a 36 noeuds (vent dans le dos , mer en descente )
une F17 mod 2 (embarquée sur nos sna et snle ) file a 40 nds
une mk 45 a 45 nds
une M90 a 55 nds
donc de toutes façons pour l' esquiver va falloir etre fort d' autant qu' elles sont filoguidées et malgré leur guidage passif elles peuvent passer en actif avant la fin de parcours pour re-acquerir le contact
le navire le plus rapide de la flotte le Georges leygues a fait des pointes a 36 noeuds (vent dans le dos , mer en descente )
une F17 mod 2 (embarquée sur nos sna et snle ) file a 40 nds
une mk 45 a 45 nds
une M90 a 55 nds
donc de toutes façons pour l' esquiver va falloir etre fort d' autant qu' elles sont filoguidées et malgré leur guidage passif elles peuvent passer en actif avant la fin de parcours pour re-acquerir le contact
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#25
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shkval
une torpille téléguidée ?
En 2005 l'entreprise Diehl a présenté une torpille utilisant les mêmes procédés mais qui reste téléguidée, d'une vitesse de plus de 200 noeuds, pour la Marine allemande Schkwal.
une torpille téléguidée ?