Torpille MK48

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Merlin (FZG_Immel)
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Torpille MK48

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

savez vous si cette torpille (cette version dumoins) peut-être embarque sur PC-3 ou autres ???

http://gizmodo.com/5030589/megatorpedo- ... in-one-hit

effrayant !
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2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Scrat
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#2

Message par Scrat »

un jour j'ai vu une vidéo russe du tir d'un énorme missile anti-navire. Le bateau cible était lui aussi coupé en deux par l'explosion et les deux parties de la coque étaient soulevées par la violence !
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Warlordimi
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#3

Message par Warlordimi »

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shingouz
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#4

Message par shingouz »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :savez vous si cette torpille (cette version dumoins) peut-être embarque sur PC-3 ou autres ???
il semble que non :
http://www.globalsecurity.org/military/ ... /mk-48.htm

une mk-48 doit peser 5 à 7 fois une mk-46 et une mk-50 qui sont elles sur orion ou seahawk (selon wikipedia)
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mittelkimono
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#5

Message par mittelkimono »

la MK 48 est uniquement utilisé sur les sous marins parcque d' une c' est du gros du lourd et c est prevue pour exploser du gros classe kirov ou encore un Delta voire un typhoon perdu par là de mémoire il me semble que la masse d' explosif dit Brisant est trés imposante . ceci etant dit il me semble qu' il existe une vidéo d' un vieux contre torpilleur coupé en deux par une F17 ( torpille française embarqué sur SNA et snle ) mais c' est vrai que c' est impressionnant
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lancaster
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#6

Message par lancaster »

On en parle ici aussi http://forummarine.forumactif.com/austr ... 8-t304.htm

Sinon je confirme que la Mk48 c'est uniquement sur les sous-marins, les aéronefs c'est de la mk46 ou mk50, MU90 tres prochainement en europe :Jumpy:
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*Aquila*
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#7

Message par *Aquila* »

lancaster a écrit :On en parle ici aussi http://forummarine.forumactif.com/austr ... 8-t304.htm

Sinon je confirme que la Mk48 c'est uniquement sur les sous-marins, les aéronefs c'est de la mk46 ou mk50, MU90 tres prochainement en europe :Jumpy:
Ne pas oublier la Mk-54, opérationnelle aux Etats Unis depuis 2004, destinée à remplacer la Mk-46 et la Mk-50 sur Orion.
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mittelkimono
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#8

Message par mittelkimono »

la MU 90 est deja en service dans la marine italienne et entre progressivement en service dans la flotte française en remplacement des vieilles L 5

http://www.netmarine.net/armes/torpille/index.htm
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shingouz
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#9

Message par shingouz »

Et encore, la mk-48, ça fait petit joueur en face d'une type 65 russe, 295kg d'explosifs pour la mk-48 contre 557kg pour la type 65 (si l'on en croit de nouveau wikipedia)... o_O
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8th_Romano
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#10

Message par 8th_Romano »

Vraiment impressionant o_O !!!
Et des vidéos montrant le résultat des Mk46 vous en avez ???

Combien de charge explosive emporte une mk46 ??? et de quel type d'explosifs s'agit-il ???
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

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shingouz
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#11

Message par shingouz »

Les réponses ici :

http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/weaps/mk-46.htm

98 lbs. (env. 45kg) de PBXN-103 (ne me demande pas ce que c'est :sweatdrop)

Et pour comparer, un site sur les torpilles russes :

http://www.navweaps.com/Weapons/WTRussian_post-WWII.htm

et etatsuniennes :

http://www.navweaps.com/Weapons/WTUS_PostWWII.htm

et tout le reste aussi d'ailleurs :

http://www.navweaps.com/Weapons/index_weapons.htm
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Snake (PB0_Foxy)
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#12

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'aimerais pas être sur le bateau en tout cas :sweatdrop
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Warlordimi
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#13

Message par Warlordimi »

Tiens, c'est quoi le principe. Un trajectoire rectiligne qui rentre sous la ligne de flottaison normalement, ou une torpille qui fait une parabole inversée pour aller taper au centre de la coque, perpendiculaire à celle ci? Comme certains missiles AT, mais dans l'autre sens quoi!
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8th_Romano
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#14

Message par 8th_Romano »

Merci ;)
Et de quoi se servent les americains pour balancer leurs torpilles d'en haut ? L(es) 'équivalent(s) de notre lynx quoi.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

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Heero
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#15

Message par Heero »

ils utilisent des seahawks

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8th_Romano
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#16

Message par 8th_Romano »

Evidemment !!!
Ils sont vraiment magnifique ces hélicos.

Merci Heero !
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

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lancaster
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#17

Message par lancaster »

Vivement le NH90, le lynx c'est sympa mais çà commence à dater !!!
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Rob1
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#18

Message par Rob1 »

Heero a écrit :ils utilisent des seahawks

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Tiens, je croyais que seuls les HH-60H de CSAR et NSW avaient cette boule FLIR sur le pif... Les SH-60B/F peuvent l'avoir aussi ?

Y.Solo
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#19

Message par Y.Solo »

Warlordimi a écrit :Tiens, c'est quoi le principe. Un trajectoire rectiligne qui rentre sous la ligne de flottaison normalement, ou une torpille qui fait une parabole inversée pour aller taper au centre de la coque, perpendiculaire à celle ci? Comme certains missiles AT, mais dans l'autre sens quoi!
Trajectoire plus ou moins rectiligne (les torpilles de ce type sont filoguidées et disposent d'un sonar, le principe est le même que pour un missile air air) mais on privilégie un explosion sous la quille, la vague crée par l'explosif brisant souléve la coque ce qui cause de gros dommage structurels. Si la torpille percute la coque elle y fait un gros trou mais pour les gros navires les cloisons étanches peuvent sauver le navire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
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fockewulf
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#20

Message par fockewulf »

lancaster a écrit :Vivement le NH90, le lynx c'est sympa mais çà commence à dater !!!
La marine allemande modernise l'avionique de ses lynx. Ils vont les faire durer pendant encore un petit moment. J'imagine que la différence de taille entre un Lynx et un NH n'y est pas pour rien.
moi j'aime pas les signatures
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Milos
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#21

Message par Milos »

Les navires actuels possèdent une double coque dans laquelle va exploser la torpille. L'explosion sera dispersée dans toute la double coque, faisant eclater, par la même occasion des "pastilles" prévues pour et les gaz de l'explosion vont s'échapper, limitant ainsi l'effet et limitant les dégats.

Pour contrer ceci sont apparues des torpilles très puissantes, dotées d'un retard pour exploser à l'intérieur des oeuvres vives (le principe des missiles air-surface).

Le principe le plus efficace est l'explosion juste sous la quille. Une forte charge créé le vide sous le navire qui est littéralement coupé en deux par l'aspiration. Le navire ainsi touché coule très rapidement, laissant très peu de chances aux marins restés à l'intérieur. Pour ce genre d'attaque, il faut une grosse torpille qui ne peut-être larguée que par un sous-marin.
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Snake (PB0_Foxy)
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#22

Message par Snake (PB0_Foxy) »

mais vu que la taille de la torpille augmente , sa manœuvrabilité et sa vitesse doivent s'en trouvés diminué !
face a un destroyer rapide et maniable c'est pas gênant ?
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mittelkimono
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#23

Message par mittelkimono »

je ne suis pas sur qu il soit aussi rapide en terme de manoeuvrabilité pour echapper a la torpillle

le navire le plus rapide de la flotte le Georges leygues a fait des pointes a 36 noeuds (vent dans le dos , mer en descente )

une F17 mod 2 (embarquée sur nos sna et snle ) file a 40 nds
une mk 45 a 45 nds
une M90 a 55 nds

donc de toutes façons pour l' esquiver va falloir etre fort d' autant qu' elles sont filoguidées et malgré leur guidage passif elles peuvent passer en actif avant la fin de parcours pour re-acquerir le contact
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Warlordimi
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#24

Message par Warlordimi »

Heureusement que les Shkval sont à tir rectilignes... :innocent:
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Merbulls
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#25

Message par Merbulls »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shkval
En 2005 l'entreprise Diehl a présenté une torpille utilisant les mêmes procédés mais qui reste téléguidée, d'une vitesse de plus de 200 noeuds, pour la Marine allemande Schkwal.

une torpille téléguidée ?
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