Salut à tous,
J'aurais besoin de vos talents pour m'aider à comprendre à quoi sert les 3 valeurs du "Eyepoint" qui se trouve dans le fichier aircraft.cfg de FSX ?
En ce moment j'utilise le Bell 412 d'Hovercontrol et je trouve (c'est personnel) que le cockpit est peu haut et me force à regarder de plus haut via le TIR.
[Views]
eyepoint=6.3, 1.9, 2.2
Un grand merci d'avance..........
@++ Skull
Besoin d'aide pour comprendre le "eyepoint" , merci bcp....
-
Topic author - Pilote Confirmé
Besoin d'aide pour comprendre le "eyepoint" , merci bcp....
#1-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
-
- Nouvelle Recrue
Tout a fait, ce sont juste des coordonnees dans l'espace:
- l'une correspond a la position sur l'axe longitudinal (vers l'avant ou vers l'arriere de l'appareil)
- l'autre correspond a la position sur l'axe transversal (vers la droite ou vers la gauche)
- la derniere correspond a hauteur (celle qui t'interesse, donc).
En toute logique, si tu mets les 3 valeurs a zero, ton point de vue devrait se retrouver sur le centre de gravite de l'appareil... ou alors au veritable centre du modele 3D... enfin un truc du genre quoi, inutilisable evidemment, mais c'est juste pour illustrer quoi ^^'
En revanche, je ne me souviens jamais l'ordre des coordonnees. Est-ce que c'est X Y Z ou X Z Y ou entre autre chose... faut tester.
Copie la ligne du eyepoint, je veux dire dupliques-la, avec un '//' au debut de la ligne (pour que FSX l'ignore). Ca te permettra de garder un oeil sur les anciennes valeurs Ensuite, bah modifies-les une a une pour voir laquelle "bouge" dans le bon sens
- l'une correspond a la position sur l'axe longitudinal (vers l'avant ou vers l'arriere de l'appareil)
- l'autre correspond a la position sur l'axe transversal (vers la droite ou vers la gauche)
- la derniere correspond a hauteur (celle qui t'interesse, donc).
En toute logique, si tu mets les 3 valeurs a zero, ton point de vue devrait se retrouver sur le centre de gravite de l'appareil... ou alors au veritable centre du modele 3D... enfin un truc du genre quoi, inutilisable evidemment, mais c'est juste pour illustrer quoi ^^'
En revanche, je ne me souviens jamais l'ordre des coordonnees. Est-ce que c'est X Y Z ou X Z Y ou entre autre chose... faut tester.
Copie la ligne du eyepoint, je veux dire dupliques-la, avec un '//' au debut de la ligne (pour que FSX l'ignore). Ca te permettra de garder un oeil sur les anciennes valeurs Ensuite, bah modifies-les une a une pour voir laquelle "bouge" dans le bon sens
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
Topic author - Pilote Confirmé
Salut les amis,
Une fois de plus je tiens à vous remercier pour votre aide, vos explications sont très clair ^^
Je vais de ce pas tester de nouveaux reglages.
Je vous souhaites de passer un très bon dimanche.
@++ Skull
Une fois de plus je tiens à vous remercier pour votre aide, vos explications sont très clair ^^
Je vais de ce pas tester de nouveaux reglages.
Je vous souhaites de passer un très bon dimanche.
@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q