Le parachute de freinage ne sort pas
Le parachute de freinage ne sort pas
#1Bonjour,
Je suis en version 1.12b.
Tout fonctionne bien sauf le parachute de freinage qui refuse de sortir a l'atterrissage. J'ai essayer avec le SU 25T, SU25, 33, ... Rien a faire je termine toujours dans le champs du bout de piste!
J'ai essayer de changer le mapping de la touche au cas ou "P" poserait problème mais pas de succès non plus.
(Dernière précision la puissance réacteur est en iddle au moment de l'atterrissage)
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Je suis en version 1.12b.
Tout fonctionne bien sauf le parachute de freinage qui refuse de sortir a l'atterrissage. J'ai essayer avec le SU 25T, SU25, 33, ... Rien a faire je termine toujours dans le champs du bout de piste!
J'ai essayer de changer le mapping de la touche au cas ou "P" poserait problème mais pas de succès non plus.
(Dernière précision la puissance réacteur est en iddle au moment de l'atterrissage)
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
#2
Au risque de dire une bétise... mais à quelle vitesse tu te pose ?
(j'ai jamais eu ton souci mais..)
même si les gaz sont en idle, une vitesse trop élevée, détruit le parachute (enfin sur su 25t)
si ce n'est pas le cas.. bah là je vois pas :x
edit: quand au 33 pas certain.. mais je crois qu'il en a pas ^^
(j'ai jamais eu ton souci mais..)
même si les gaz sont en idle, une vitesse trop élevée, détruit le parachute (enfin sur su 25t)
si ce n'est pas le cas.. bah là je vois pas :x
edit: quand au 33 pas certain.. mais je crois qu'il en a pas ^^
#3
Je pose entre 280 et 260 sur le SU-25T.
J'ai déinstaller modman et je suis finalement arrivé a ouvrir le parachute!
J'ai déinstaller modman et je suis finalement arrivé a ouvrir le parachute!
#4
Salut
Je ne vois pas trop le rappord entre ModMan et le parachute, mais bon, si souci résolu, tant mieux
@+
Az'
Je ne vois pas trop le rappord entre ModMan et le parachute, mais bon, si souci résolu, tant mieux
@+
Az'
#5
Salut barn'
Je sais pas où tu te poses, mais même en atterrissant sur le parking j'atteins pas le gazon ...
Tu te sers des freins de roue ("Z" par défaut) ??? Et tu maintiens le manche poussé une fois au sol, aérofreins sortis??? Bizarre, bizarre !!
++
Je sais pas où tu te poses, mais même en atterrissant sur le parking j'atteins pas le gazon ...
Tu te sers des freins de roue ("Z" par défaut) ??? Et tu maintiens le manche poussé une fois au sol, aérofreins sortis??? Bizarre, bizarre !!
++
pouet
#6
tu bloque ta vitesse à 280 pour faire ton attéro ou tu le fais normale? car si tu bloque ta vitesse il faut pas oublier de la débloquer pour freiné car sinon ton avion iras toujours à 280!!!=)
#7
Si non il lui reste la possibilité d'utiliser la plus grande et large piste de la map
http://www.youtube.com/watch?v=M9awKKgPI8E
http://www.youtube.com/watch?v=M9awKKgPI8E
#8
fevton a écrit :il faut pas oublier de la débloquer pour freiné car sinon ton avion iras toujours à 280!!!=)
:biggrin: ça doit être ça car en Su-33, à 300 km/h pleine charge début piste, on se pose sur le tiers de la piste sans le parachute (d'ailleurs y'a un parachute sur le 33?)
En Su-25, c'est plus compliqué c'est vrai, mais ça reste du domaine du possible sans parachute ; si t'es vraiment en galère, largue tes armes/réservoirs ("Ctrl+Z") (et "Alt=R" pour les réservoir je crois) (avant d'atterrir of course !)
pouet
#9
Argant a écrit :Si non il lui reste la possibilité d'utiliser la plus grande et large piste de la map
aha le zinc flotte encore !!! ceci étant on peut encore se payer le gazon, ce qui ne résout pas le problème!! (déjà résolu en plus )
pouet
#10
Merci pour toutes vos réponses!
Mon problème est réapparut donc rien a voir avec modman. J'ai l'impression que le logiciel stt du x52 me joue des tours. Il faut que je fasse d'autres tests.
Au moment du touché ma vitesse n'est pas bloquée a 280 et je passe la manette des gaz au neutre. Les aerofreins aident pas des masses et le freinage de roue sur cet appareil est acrobatique. Sans les parachutes donc soit je me prends le gazon du bout, soit je termine avec une aile qui frotte.
Mon problème est réapparut donc rien a voir avec modman. J'ai l'impression que le logiciel stt du x52 me joue des tours. Il faut que je fasse d'autres tests.
Au moment du touché ma vitesse n'est pas bloquée a 280 et je passe la manette des gaz au neutre. Les aerofreins aident pas des masses et le freinage de roue sur cet appareil est acrobatique. Sans les parachutes donc soit je me prends le gazon du bout, soit je termine avec une aile qui frotte.
#11
Barnabe :
- Cas spécifique des avions AFM (Su-25 et 25T) : Si tu commandes deux fois le parachute, tu le largues. Si tu le fais très vite, il est largué sans même que tu l'ai vu sortir. Ce n'est donc pas forcément un pb de config.
- Sur le Su-33, on va faire plus simple, c'est un appareil embarqué, pas de parachute. En revanche, les freins sont largement plus à la hauteur de la tâche que ceux du frogfoot.
Si les parachutes ne sont pas dispo, remise de gaz, jettisson emports + carbu (garder le mini) et nouvelle approche à moins de 250 km/h, AF sortis. Dès le touché (si pas avant) gaz idle (plein réduit, il n'y a pas de "neutre" sur une manette des gaz), maintenir nez haut (freinage aéro), puis posé 3 points freinage roues à partir de 80km/h (selon le manuel), 150 km/h (si vraiment faut y aller).
++
Az'
- Cas spécifique des avions AFM (Su-25 et 25T) : Si tu commandes deux fois le parachute, tu le largues. Si tu le fais très vite, il est largué sans même que tu l'ai vu sortir. Ce n'est donc pas forcément un pb de config.
- Sur le Su-33, on va faire plus simple, c'est un appareil embarqué, pas de parachute. En revanche, les freins sont largement plus à la hauteur de la tâche que ceux du frogfoot.
Si les parachutes ne sont pas dispo, remise de gaz, jettisson emports + carbu (garder le mini) et nouvelle approche à moins de 250 km/h, AF sortis. Dès le touché (si pas avant) gaz idle (plein réduit, il n'y a pas de "neutre" sur une manette des gaz), maintenir nez haut (freinage aéro), puis posé 3 points freinage roues à partir de 80km/h (selon le manuel), 150 km/h (si vraiment faut y aller).
++
Az'
#12
essaye de freiné avec la touche "z" est pas avec ton x52 car c'est peut être un souci de touche que tu freine pas ensuite pour le parachute, voir la citation de azrayen au dessu
#13
Tu as peut etre raison Azrayen le syndrome du parachute est surement du a mon insistance sur la touche P
Je vais tenter de me faire a la procédure que tu décris pour le plan B. J'ai peur d'eclater mes roues au toucher a 250 j'v poser comme une bouse
Edit : après un atterrissage d'essai ou je me suis interdit de toucher plus d'une fois la touche "P" : le parachute est sorti! Y a un petit temps d'attente (normal si on y réfléchi) mais tout se passe bien.
C'était donc bien ca Le parachute était largué sans que je le vois sortir.
Fini de passer le motoculteur en bout de piste! Merci
Je vais tenter de me faire a la procédure que tu décris pour le plan B. J'ai peur d'eclater mes roues au toucher a 250 j'v poser comme une bouse
Edit : après un atterrissage d'essai ou je me suis interdit de toucher plus d'une fois la touche "P" : le parachute est sorti! Y a un petit temps d'attente (normal si on y réfléchi) mais tout se passe bien.
C'était donc bien ca Le parachute était largué sans que je le vois sortir.
Fini de passer le motoculteur en bout de piste! Merci
#14
Y'a pas de raison, s'il est léger, 250 ça le fait sans souci.Barnabe a écrit :Je vais tenter de me faire a la procédure que tu décris pour le plan B. J'ai peur d'eclater mes roues au toucher a 250 j'v poser comme une bouse
Exemple dans le track téléchargeable ici :
Anapa, beau temps, vent du 010 pour 4m/s et 2m/s de rafales. Rien de bien méchant, le QFU est 042.
Décollage, avec charges sous les ailes et 75% de kéro interne.
En vent arrière, oups, le parachute... A pu.
=> vide-vite jusqu'à atteindre 1500Kg de kérosène
=> jettisson des charges une fois au dessus de la mer
=> finale, dès qu'on est sur l'axe et le plan, on trimme l'avion un peu haut pour tenir le plan avec peu de vitesse. L'incidence est en limite de zone rouge, mais reste juste en dessous en moyenne.
=> touché entre 220 et 240, avec une faible vitesse verticale (le train appréciera)
=> gaz idle, manche au ventre ; on laisse retomber doucement.
=> freins de roues à partir de 120 km/h, histoire de ne pas aller brouter
Et retour au parking
@+
Az'