Jaguar 1/32
#27
Honda, la pointe caudale est en quelle matière ? Sur l'agrandissement, on dirait du polistyrène, mais ça doit venir de la photo
#28
A vu de nez je dirais qu'il y a encore eu de la bille de plastique formables à chaud mise à contribution, j'ai bon Maître Honda??
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
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#30
Chouette, ma première médaille d'or.
Comme je suis sympa je ne reclamerais pas la prime qui va avec
Aïe, aïe, pas taper sur la tête.
Comme je suis sympa je ne reclamerais pas la prime qui va avec
Aïe, aïe, pas taper sur la tête.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
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#31
Superbe ton travail Honda même si pour l'instant il est monté sur une "caisse en dépron" !
J'ai hâte de voir ce jaguar, oh grand maitre !!!
Bon courage pour la suite
@+
J'ai hâte de voir ce jaguar, oh grand maitre !!!
Bon courage pour la suite
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#34
On reconnait bien la forme du bestiau
Pour le canon, tu as des photos ? Je dois en avoir une qui traine quelque part.
Pour le canon, tu as des photos ? Je dois en avoir une qui traine quelque part.
#36
Encore et encore et encore.......SUPER boulot, par contre, et je fait cette reflexion sans trop connaitre le JAG, mais serait il pas un peu haut sur patte?, meme en tenant compte que les verrins compressés ferait l avion un peu plus bas........ou peut etre le nez un rien court?
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
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#37
c'est vrai que le train avant semble décompressé lorsqu'on le compare à cette photo:
http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 443830.jpg
tu va le mettre sur vérin?
edit: j'ai aussi l'impression que le nez remonte trop, non?
http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 443830.jpg
tu va le mettre sur vérin?
edit: j'ai aussi l'impression que le nez remonte trop, non?
#39
Pour le nez, concernant la forme du laser, tout va dépendre. Tu vas faire une version anglaise ou française ?
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#42
Stop ! (c'est pas tous les jours qu'on souhaite te dire ça...)
Le nez c'est vraiment pas ça (trop court) , le bombement de la verrière est trop en arrière,...
Je suggère que tu recherches des plans sur le web avant de continuer !
Claude
Le nez c'est vraiment pas ça (trop court) , le bombement de la verrière est trop en arrière,...
Je suggère que tu recherches des plans sur le web avant de continuer !
Claude
#44
Superb......des qu il y a du Briton dans l esthétique de l avion, c est du coriace
Bon ben comme tu as dit........gravure etc......me rejouis
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Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
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#45
Bsrironclaude a écrit :Stop ! (c'est pas tous les jours qu'on souhaite te dire ça...)
Le nez c'est vraiment pas ça (trop court) , le bombement de la verrière est trop en arrière,...
Je suggère que tu recherches des plans sur le web avant de continuer !
Claude
oui effectivement il y a tjrs qque chose qui cloche dans le nez, trop court et la verrière trop haute...
c'est malheureux vu les efforts que tu déploies!!!
Peut-être qu'une maquette au 1/48 pourrait t'aider, as-tu la Heller, voir même la Esci à porté de main?
sinon un bon bouquin sur le Jag? il y en a...
ou si tu vas sur le forum de Foxalpha, il y a plein de photos.
A+ avec tous nos encouragements pour ce boulot tip top
#47
Donc la en fait, tu es allé prendre des photos d un vrai pour avoir un exemple!?
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#48
J'ai l'impression que les lance-leurres plaqués sont trop larges. Du moins leurs extremités ne sont pas assez effilées. Sinon courage, ne lache pas le morceau, le Jag le vaut bien!:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
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#49
Oui, d'accord aussi sur la largeur des lance-leurres.
Ces lances-leurres "sous les aisselles" comme joliment dit à l'époque occupaient en fait la "taille de guêpe" du fuselage, introduite lors du dessin d'origine de l'avion, à l'époque ou le Jaguar était censé avoir des profils de mission supersoniques (M=1,4 ou 1,5), témoin les rampes des entrées d'air des tous premiers exemplaires.
Comme en utilisation réelle le Jaguar a surtout volé à Mach 0,9, on est très vite revenu aux entrées d'air pitot, et ensuite la "taille de guêpe" a été occupée par les leurres (époque Guerre du Golfe en tout cas). En fait il faut sur une vue de dessous en plan tirer une ligne entre les deux "bosses" du fuselage à l'AV et à l'AR et ça définit à peu près (ils débordent quand même un tout petit peu) le volume disponible pour les leurres: pas d'augmentation du maître couple et donc pas de pénalisation en traînée tant qu'on ne va pas chatouiller M=1 de trop près.
Claude
Ces lances-leurres "sous les aisselles" comme joliment dit à l'époque occupaient en fait la "taille de guêpe" du fuselage, introduite lors du dessin d'origine de l'avion, à l'époque ou le Jaguar était censé avoir des profils de mission supersoniques (M=1,4 ou 1,5), témoin les rampes des entrées d'air des tous premiers exemplaires.
Comme en utilisation réelle le Jaguar a surtout volé à Mach 0,9, on est très vite revenu aux entrées d'air pitot, et ensuite la "taille de guêpe" a été occupée par les leurres (époque Guerre du Golfe en tout cas). En fait il faut sur une vue de dessous en plan tirer une ligne entre les deux "bosses" du fuselage à l'AV et à l'AR et ça définit à peu près (ils débordent quand même un tout petit peu) le volume disponible pour les leurres: pas d'augmentation du maître couple et donc pas de pénalisation en traînée tant qu'on ne va pas chatouiller M=1 de trop près.
Claude
#50
Les LLP trainaient pas mal quand meme. Pas a cause du maitre couple mais surtout de la semelle inferieure et surtout avec des chargeurs vides. Ils presentaient une face pleine de trous soumise au vent relatif à cause de l'incidence.
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Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
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