Ce bon vieux Aker Barnes ...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Ce bon vieux Aker Barnes ...

Message par Snake_eyes_ffw01 »

... Salut à tous,je recherche les plans de ce bon vieux pit qu'est le Aker Barnes. Est ce que quelqu'un aurait ça dans ses archives?
Merci.
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par drageonfly »

@+ bon vols
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

oki alors je note :
Snake 1 pit :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Merci drageonfly et vi Ghost, il faut que je refasse mon p'tit barnes car aprés 2 bourget, 2 meeting et l'utilisation quotidienne il a vraiment ramassé!!!!!!!!!!!!!!! faut que j'en refasse un mais je vais le modifier un peu ...
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

Snake_eyes_ffw01 a écrit :Merci drageonfly et vi Ghost, il faut que je refasse mon p'tit barnes car aprés 2 bourget, 2 meeting et l'utilisation quotidienne il a vraiment ramassé!!!!!!!!!!!!!!! faut que j'en refasse un mais je vais le modifier un peu ...
tu vas faire quoi comme modif dessus si c'est pas indiscret ?
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

ben ...

... je vais juste modifier les banquettes (inclinaison de quelques degrés), un peu l'assise et la face avant (ajout des MFD et ICP entre autre) afin de le faire ressembler un peu plus à un vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voili voilou ...
Image

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

Snake_eyes_ffw01 a écrit :... je vais juste modifier les banquettes (inclinaison de quelques degrés), un peu l'assise et la face avant (ajout des MFD et ICP entre autre) afin de le faire ressembler un peu plus à un vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voili voilou ...
ah ok. tes modifs ne concernent donc que "l'ethétique" du Akers-Barnes. tu ne prévois pas de modifs pour le renforcer ?
tu l'as fait avec les épaisseurs d'origine (12mm je crois) ?
tu as remarqué des zones qui se déformaient plus que d'autres ?

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par drageonfly »

tien nous au courant pour tes modifs
:detective cherche le moyen de mon cote pour un model + haut j ai du mal a me releve:laugh:
@+ bon vols
Image

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

ben, vu l'age de celui que j'utilise en ce moment (8 ou 9 ans), je n'ai pas de problème au niveau des déformations malgré le nombre de démontage/remontage (j'ai utilisé du 12 mm éffectivement). Il faut juste faire attention à la peinture utilisée et surtout à ne pas trop en mettre car cela fausse les cotes des parties qui s'emboitent.
Je voudrais juste m'en refaire un plus beau avec comme je l'ai dit plus haut:
- toute la boutonite fonctionnelle
- des banquettes inclinées
- un panel frontal plus fonctionnel (ICP, MFD, ...)
- un siége un peu mieux fini
- une peinture plus sympa
Mais, ce que je veux en priorité, c'est l'avantage du A.B. qui est démontable et donc passe partout.
Pour la taille trop basse Drageonfly, je te propose de prendre les plans d'origine et de modifier les dimensions des parties qui servent à l'assise du pit !!!!!!!
Je vous tiendrai au courant lorsque je m'y mettrai mais ce n'est pas pour tout de suite (encore du boulot dans la maison et avec le deuxième bambino qui n'a que trois semaines!!!!!!!! je n'ai pas encore assez de temps) mais j'en suis pour l'instant à la phase "on réfléchi à ce que l'on va faire...!!!!!"
Voilà les gars ...
A p'luche.
Image

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

Snake_eyes_ffw01 a écrit :ben, vu l'age de celui que j'utilise en ce moment (8 ou 9 ans), je n'ai pas de problème au niveau des déformations malgré le nombre de démontage/remontage (j'ai utilisé du 12 mm éffectivement). Il faut juste faire attention à la peinture utilisée et surtout à ne pas trop en mettre car cela fausse les cotes des parties qui s'emboitent.
ok. merci de tes précisions snake_eyes ;)

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Salut Snake_Eyes et félicitations pour le bambino....Tu dis que ton premier AB tient depuis 8 ou 9 ans, ça prouve la bonne conception de la chose mais j' espère que tu nous mettra des tofs du deuxième.
Drageonfly, pour ton AB, si tu le posais sur un caisson avec des roulettes amovibles, ton caisson te servirait de chariot de transport pour ton pit une fois démonté...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

ben ...

... dés que je commencerai, je vous le ferai savoir :yes: .
A p'luche.
Image

Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »