Ca a l'air special à piloter...
Ca a l'air special à piloter...
#1Salut a tous
Deja vu sur ce forum, mais qu'en photo il me semble
Voici la video :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... t=lf&hl=fr
@+
Zuma
Deja vu sur ce forum, mais qu'en photo il me semble
Voici la video :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... t=lf&hl=fr
@+
Zuma
#3
Ils veulent en faire des dirigeables geants pour le transport de lourdes charges et encombrantes (genre transport des pieces d'airbus..)
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#4
C'est sur que ça nous generait moins que les camions qui bloquent toute la route pour l'A380 (j'habte près de St Nazaire, et de l'usine au bateau, le route est bien encombrée par le camion !!)
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
#6
Salut Mhm...mhm
Petit HS, je viens de cliquer sur ton lien "tomatophile", je savai qu'il y avait des passionés de vin, de légumes en géneral, mais de passionés spécialement de tomates je ne savai pas !
Perso, j'aime pas les tomates, mais je me suis balader un moment sur le forum que tu cites en signature et il est tres interessant.
J'ai bien une technique pour faire rougir les tomates mais bon...
@+
Zuma
Petit HS, je viens de cliquer sur ton lien "tomatophile", je savai qu'il y avait des passionés de vin, de légumes en géneral, mais de passionés spécialement de tomates je ne savai pas !
Perso, j'aime pas les tomates, mais je me suis balader un moment sur le forum que tu cites en signature et il est tres interessant.
J'ai bien une technique pour faire rougir les tomates mais bon...
@+
Zuma
#7
Avec le prix de carburant, et l'inévitable pénurie de prétrole, ne peut-on pas voir dans ces dirigeables un bon substitue à l'avion ?
Viva el Rindutou
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#9
Pis surtout avec le temps qui change et les tempêtes qui deviennent de plus en plus fréquentes, je voudrais connaître la limite max de vent pour faire voler cet engin!
#10
Oui mais le train pour traverser les océans ?
Ca doit être plus rapide que le bateau non ? (gros consommateur de gazole)
Ca doit être plus rapide que le bateau non ? (gros consommateur de gazole)
Viva el Rindutou
#11
Le problème du train c'est que on transporte pas tout ce que l'on veux.. avec la hauteur des catenaires ca risque de bloquer sur les pieces tres encombrantes
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#12
le soucis du dirigeable de transport c'est le lest (enfin il semble que c'est du passé, il y avait un entre filer dans air et coucous il y quelques semaines) qui été difficilement gérable.
reste que pour du transport lourd, hors gabarit et non urgent ... ça doit être une solution jouable (et surement plus sympa que la route)
il me semble en plus que le proto de loockeed, est une version "miniature" du projet.... vive le retour des paquebots de l'air... de la a remettre des avions dedans.
++
ps : en plus a l'hélium.... plus de risque de bbq.
reste que pour du transport lourd, hors gabarit et non urgent ... ça doit être une solution jouable (et surement plus sympa que la route)
il me semble en plus que le proto de loockeed, est une version "miniature" du projet.... vive le retour des paquebots de l'air... de la a remettre des avions dedans.
++
ps : en plus a l'hélium.... plus de risque de bbq.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2652
- Inscription : 07 octobre 2007
#13
bpao a écrit :ps : en plus a l'hélium.... plus de risque de bbq.
Il ne faut pas confondre hélium et hydrogène. Le Hindenburg était gonflé à l'hydrogène, effectivement extrèmement inflammable. Il semble que les US, seuls producteurs d'hélium à l'époque, en aient fait l'embargo auprès des allemands, avec le résultat que l'on connaît ...