mod joystick sidewinder ff2

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

mod joystick sidewinder ff2

Message par Coromon »

Salut,

après avoir bavé sur les images du joy de chez tarmac aces et n'ayant pas les moyens d'un tel investissement, j'ai décidé de bidouiller un sidewinder ff2 que j'avais en double :

démontage de la poignet
ajout d'un tube
allongement du cablage
j'ai aussi fixé au niveau de la poignet le potar des gaz (le potar du palo ne marche plus :-( )
Le retour de force est actif, je ressens les vibrations lors des tirs ou impacts.

c'est vrai que ça change le pilotage, les sensations sont différentes et ça me plait bien.

A+
Pièces jointes
DSC01591.JPG
DSC01590.JPG
DSC01589.JPG
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Au niveau débattement, n'est ce pas excessif ?

Topic author
Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coromon »

non, le débattement correspond à peu près à 12 - 13 cm de chaque côté ce qui correspond au contact d'un genou à l'autre.
J'ai pris l'habitude de poser les pieds sur le bord extérieur des pédales de mon palo ch ce qui fait un écartement des genoux de 26 cm à peu près.

Ensuite avec le soft du sidewinder tu peux régler les débattements maxi.
Associé avec il2 joy control, j'ai réglé le stick pour cet écartement de 26 cm en butée maxi dans le jeu.

A+
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

cyrus74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par cyrus74 »

Bonjour,

J'ai fait la même manip que toi, avec un tube de la moitié de la taille du tien,
pour justement limiter le débattement.

Pas bête le réglage, avec le logiciel du sidewinder, mais je croyais, qu'il ne fonctionnait qu'avec win98 ?

Au niveau du retour de force, le mien est devenu trés faible, (peut-être une mauvaise soudure).

Peux-tu me dire, avec ton FF2 la différence au niveau de la sensation du retour de force, avec et sans la rallonge ?

D'avance merci
Bons vols.

Topic author
Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coromon »

@ cyrus le soft fonctionne très bien avec win xp.

Il est vrai que les effets du retour de force sont atténués par le tube surtout dans les mouvements "tangage et roulis" car le manche fait office de levier mais je ressens quand même les autres effets de vibration et coups dans de bonnes conditions : limite de décrochage, tir, impact, roulage etc.

Tu peux avec le soft du sidewinder régler les effets du retour de force sur "fort" et tu peux aussi utiliser le logiciel "force editor (fedit) pour gérer ton retour de force.

A+

cyrus74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par cyrus74 »

Merci pour tes conseils :yes:
Je vais installer le soft, sous XP.

A+
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »