Milos a écrit :Dans EECH, il y avait ce théatre. Ca pourrait relancer l'intérêt de ce superbe simu
il y a ça aussi:laugh:
http://www.jeuxvideopc.com/test/1240-ghost-recon.php
@+
edit: le lieu et la date etaient exactes mais pour le reste.......
Milos a écrit :Dans EECH, il y avait ce théatre. Ca pourrait relancer l'intérêt de ce superbe simu
Loin de moi l'idée d'encourager son emploi, mais un missile de croisière genre ALCM ne pourrait-il pas faire ça?1- quel vecteur utiliser qui ait une portée supérieure au S-300 (parce que si le lanceur se fait fumer c'est pas très interessant), et qui puisse échapper aux défenses du croiseur ? Sauf erreur la B-61 est assez largement hors-course
Détruit ou pas, 35Kt à 1km de distance, toute la structure "légère" de navire, antennes, radômes, etc y passe. Le bateau à de grandes chances de se faire retourner, l'équipage de pont d'être aveugle, pour ceux qui ont survécu aux brûlures et de toute façon les radiations empêchent toutes communications et radars. Il n'est peut-être pas coulé, mais hors d'état de combattre, et donc d'empêcher la seconde volée!TooCool_12f a écrit :et une charge nucléaire tactique, donc, relativement faible (si, si, faut pas oublier le "relativement" ), sur un croiseur, ne devrait pas avoir d'effet très important à moins de pèter tout près...
Pas moi. :laugh:TooCool_12f a écrit :un missile de croisière, ça peut aller taper une cible mobile? j'ai des doutes...
En même temps, tu balances pas un nuke tactique pour qu'il pête à 10 bornes de sa cible...TooCool_12f a écrit :et une charge nucléaire tactique, donc, relativement faible (si, si, faut pas oublier le "relativement" ), sur un croiseur, ne devrait pas avoir d'effet très important à moins de pèter tout près...
http://fr.rian.ru/world/20080813/116016045.htmlLes soldats de la paix russes ont abattu un drone géorgien au-dessus de Tskhinvali
Bien évidemment, mais là on parlait de "bombe tactique", donc le premier truc qui me vient en tête c'est la B-61. Larguée d'un vecteur comme le F-18 par exemple ... ben non, contre du S-300, mauvaise piocheLoin de moi l'idée d'encourager son emploi, mais un missile de croisière genre ALCM ne pourrait-il pas faire ça?
Bien évidemment, mais là on parlait de "bombe tactique", donc le premier truc qui me vient en tête c'est la B-61. Larguée d'un vecteur comme le F-18 par exemple ... ben non, contre du S-300, mauvaise piocheLoin de moi l'idée d'encourager son emploi, mais un missile de croisière genre ALCM ne pourrait-il pas faire ça?
MajorBug a écrit :Bien évidemment, mais là on parlait de "bombe tactique", donc le premier truc qui me vient en tête c'est la B-61. Larguée d'un vecteur comme le F-18 par exemple ... ben non, contre du S-300, mauvaise pioche
Après question missiles y'a du choix, et c'est pas forcément utile de les armer avec des nukes (d'autant que dans la liste de Az par exemple, y'en a très peu qui sont en sont capables), le problème c'est qu'il faut amener un vecteur correct à portée. Si c'est du bateau, en Mer Noire, la probabilité de ramasser du P-500, P-700 ou du SS-N-22 est quand même relativement élevée. Si c'est de l'avion, ça reste compliqué vu les défenses du navire (et pas question d'appeller l'aéronavale pour spammer de l'AGM-84 à tout va). Donc à tout point de vue, couler un Mosvka ça requiert suffisament de moyens pour déclencher une riposte graduée
Ca a été très mauvais, mais ils ont bien corrigé le tir depuisEnsuite, concernant le S-300, faut pas non plus croire que c'est l'arme miracle. En 1991, les Patriot devaient protéger Israël et l'Arabie Saoudite des Scuds et pourtant il n'y a pas eu 100% de réussite (je sais pas quel taux exact il y a eu).
Les Ricains ont quand même acheté une batterie de S-300 pour améliorer leurs Patriot...MajorBug a écrit :Ca a été très mauvais, mais ils ont bien corrigé le tir depuis
On parle bien de la Mer Noire pour aller embêter un bateau russe, là ? La même mer qui est fermée par les Dardanelles et le Bosphore, que tout soum doit franchir en surface - sauf dans les romans SNCF - donc avec bénédiction des Turcs et au vu de "tous" (ou en tout cas de suffisament de monde pour que le navire visé soit plus ou moins alerté) ?moi1000 a écrit :Euh c'est peut-être une connerie ce que je vais dire, mais pourquoi pas tout simplement un sous marin. Il pourra très bien s'approcher sans se faire remarquer et là, le couler avec un Harpoon ou un truc du genre.
Merci Oxi car je desesperais de me faire comprendreOxitom a écrit :Hors contexte: On parle du mauvais entretien des navires russes, mais leur système de défense ne doit pas être non plus bon, sinon très en deça. Alors imaginer leurs missiles non ops, il y'as un pas pas très long a franchir, surtout avec une electronique russe qui vieillit très vite.
Bref la marine russe paraît puissante car elle vogue, mais c'est peut être bien tout...
Ils auraient dû le corriger pendant ...MajorBug a écrit :Ca a été très mauvais, mais ils ont bien corrigé le tir depuis
Surtout trop confiant ( ils oseront pas..... pas ils oseront pas .... merde ils ont osés... ), comme quoi meme avec de ptit moyen un/des hommes determinés....MajorBug a écrit :Ouais, enfin c'est parce que les russes se sont montrés peu aggressifs et ont attendu d'être attaqués à bout portant au canon pour faire quelquechose. S'ils avaient été prêts à tirer sur tout navire ennemi avec des bombardiers déjà en vol (Tupolev-95 par exemple) pour éclairer les cibles, le résultat aurait été plus radical
Lève pas le petit doigt ???Duderino27 a écrit :Mouais, cette histoire géorgienne m'a de plus en plus l'air d'une bonne psyops de propagande russe pour reannexer par la force la Georgie, un pays riche en ressources naturelles qui lorgnait un peu trop vers les USA...
Quand on entend ca de la bouche d'un ministre russe, on se dit que les russes nous refont le coup des américains pour l'Iraq... "World "can forget about" Georgia's territorial integrity" (le monde peut oublier l'integrite territoriale de la georgie): sous le faux pretexte d'une intervention "humanitaire" (pas si humanitaire que ca quand on voit le nombre de morts), on se donne le droit d'attaquer et d "occuper" un pays tiers sans que l'ONU ni le monde ne leve le petit doigt.