mon cockpit de F-16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
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bdanny
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#277

Message par bdanny »

DeeJay a écrit :Je deviens fou quand je vois çà ... ! Voir même, je suis JALOUX ! :hum:

A le voir, on dirait même que c’est facile pour lui ! … :crying::sweatdrop

:exit:
coucou, ben en fait, avec le temps, la pratique, je dois dire que çà vient plutôt facilement. Mais pour certaines pièces, ou idées, çà fait des mois voire plus d'1 an que j'y réfléchis.....

Merci de vos encouragements :yes:

La suite, tout petit travail cet après-midi:

la 3ème boite à cartes.... eh oui Milos, il y a une petite boite à "charts" à droite, une grande boite pour les grandes "charts" à droite aussi, et à gauche, il y a aussi une petite boite, mais pour les checks. la voilà :

Image

Remarquez, j'ai évidé le futur emplacement d'une manette de gaz made in "Milos-TiTi"

Image

j'ai agrafé les panels, histoire que çà fasse moins vide, et en attendant de faire "mes" panels...

Image

et puis j'ai fixer les plaques avec aérateurs des 2 cotés....

Image

Voilà. pas de grosses avancées.....mais j'chuis fier de ce pit....:innocent::innocent::innocent:

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Milos
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#278

Message par Milos »

Il ne faudrait pas modifier les boites à charts extérieures pour qu'elles s'ouvrent vers l'intérieur ? Parce que quand tu auras mis un revêtement extérieur, tu risques d'être géné pour les ouvrir, alors que si elles s'ouvrent vers l'intérieur, tu pourras toujours les ouvrir en grand.

8th_Romano
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#279

Message par 8th_Romano »

Dis donc, c'est quoi cette carte "grande echelle" qu'on voit sur la dernière tof de ton avant-dernier post ???
C'est spécifique à Falcon ???
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

olr
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#280

Message par olr »

bdanny a écrit :mais j'chuis fier de ce pit....:innocent::innocent::innocent:
Pffffiouuuu.... Ben je crois que tu as le droit d'être fier. C'est magnifique!

Respect et bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite.
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DeeJay
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#281

Message par DeeJay »

8th_Romano a écrit :Dis donc, c'est quoi cette carte "grande echelle" qu'on voit sur la dernière tof de ton avant-dernier post ???
C'est spécifique à Falcon ???
C'est une 500 000 (Corse car je pense reconnaitre les zones de Zara!) de la DIRCAM... J'ai aussi vu un MIAC4 ! ;)

http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/
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bdanny
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#282

Message par bdanny »

coucou,

c'est effectivement une 500 000, avec un bout de la Corse (Calvi pour être exact)

Ce n'est donc pas spécifique à Falcon, mais voici la zone Korée, dont je me sert pour Falcon :

Image

3 cartes TPC 1/500 000, et qui ont vite retrouvées leur place dans la boite...

Merci à tous pour vos remarques et encouragements...:Jumpy:

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8th_Romano
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#283

Message par 8th_Romano »

Ce n'est donc pas spécifique à Falcon, mais voici la zone Korée, dont je me sert pour Falcon :

Et c'est exploitable ?
Tu peux te faire une nav avec la carte ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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#284

Message par bdanny »

j'ai trouvé çà exploitable, oui. la seule chose, c'est que les coordonnées affichées dans le simu (prépa mission, reco, etc..), et les vrais sur carte, sont qques peu différentes, mais çà se joue à 3x rien. Dans l'ensemble tu peux faire de bonne navs, de bonnes attaques, etc.... du moins elles me suffisaient.

par rapport au HSD, çà me permet d'avoir une meilleure idée de où je suis, et pour la SA, je trouvait çà plus efficace... en tout cas dans mon cerveau :Jumpy::hum:

de plus, j'y note les pétroles, TOS, caps, etc..... et çà fait moins "bordel" que toutes mes feuilles de notes......

l'inconvénient, c'est qu'il faut préparer la mission, (pas partir en vol de but en blanc), et que pour çà, il faut au moins 1 heure avant décollage.... Donc elles ne me servent qu'assez rarement en fait... et c'est bien dommage:busted_re

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Milos
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#285

Message par Milos »

En général, dans ton groupe, tu es quoi ? Strike, escort, sead ?
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bdanny
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#286

Message par bdanny »

je suis STRIKE.

j'ai commencer un peu la SEAD, et en AA, je suis carrément nul.........

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DeeJay
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#287

Message par DeeJay »

bdanny a écrit :j'ai trouvé çà exploitable, oui. la seule chose, c'est que les coordonnées affichées dans le simu (prépa mission, reco, etc..), et les vrais sur carte, sont qques peu différentes, mais çà se joue à 3x rien. Dans l'ensemble tu peux faire de bonne navs, de bonnes attaques, etc.... du moins elles me suffisaient.

par rapport au HSD, çà me permet d'avoir une meilleure idée de où je suis, et pour la SA, je trouvait çà plus efficace... en tout cas dans mon cerveau :Jumpy::hum:

de plus, j'y note les pétroles, TOS, caps, etc..... et çà fait moins "bordel" que toutes mes feuilles de notes......

l'inconvénient, c'est qu'il faut préparer la mission, (pas partir en vol de but en blanc), et que pour çà, il faut au moins 1 heure avant décollage.... Donc elles ne me servent qu'assez rarement en fait... et c'est bien dommage:busted_re

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Elles sont très bien pour déterminer une alti secu pour les percées ... Je les utilise pour les Balkan, en revanche, le système de coordonnées est COMPLEMENT faux !
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#288

Message par -=COS=-LeBorgne »

C' est pas que c' est faux , c' est plus surement le système de coordonnées qui est différent .

Il existe aussi différents type de projection carthographique ........

Pas simple tout ca
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Milos
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#289

Message par Milos »

je suis STRIKE.

j'ai commencer un peu la SEAD, et en AA, je suis carrément nul.........
Pareil :cheers:

en plus je tiens très mal ma place dans la formation et je ne sais pas ravitailler. Par contre, je suis champion dans le shootage de ravitaillos après plusieurs tentatives infructueuses :gun_gun:

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DeeJay
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#290

Message par DeeJay »

-=COS=-LeBorgne a écrit :C' est pas que c' est faux , c' est plus surement le système de coordonnées qui est différent .

Il existe aussi différents type de projection carthographique ........

Pas simple tout ca
Tu fais erreur là, quelle que soit la projection (mercator, lambert, sténographique etc…), les coordonnées doivent être les mêmes !

Seul l’ellipsoïde (WGS84 etc…) peu influencer un tout petit peu sur le système de coordonnée !
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GunMan
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#291

Message par GunMan »

Sauf que F4 n'utilise pas de projection donnée, mais une projection qui lui est propre. D'après le boulot qui avait été fait à l'époque pour Tacview, il avait été trouvé que la transverse de Mercator semblait correspondre... Sauf qu'on s'est aperçu que ça ne marchait même pas encore...
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GunMan
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#293

Message par GunMan »

Suffit également de regarder la forme de la corée dans Falcon pour s'en persuader...
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-=COS=-LeBorgne
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#294

Message par -=COS=-LeBorgne »

donc finalement cela a aussi un impact !

;)
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DeeJay
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#295

Message par DeeJay »

-=COS=-LeBorgne a écrit :donc finalement cela a aussi un impact !

;)
Non, je t'assure, quelque soit le type de projection, les coordonnées DOIVENT être les même pour un point donnée d'une carte a une autre... Seul les angles, la conformité, et le fait que la carte soit orthodromique ou pas peuvent changer en fonction du type de projection !

Imagine, comment ferait on pour travailler si pour un même point sur la terre, ses coordonnées changeaient en fonction du type de carte que tu utilise !? Il n'y aurait plus aucun intérêt. Seul la modélisation de l'ellipsoïde terrestre peu avoir une influence (minime) ... c'est pourquoi, quand on te donne des coordonnées, il faut connaître le système de référence, Dans l'AA, c'est en général du WGS84…


http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_cartographique

Le système de coordonnée de Falcon4 ne correspond pas à la réalité, on ne peut donc pas utiliser une carte réelle pour F4 !
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-=COS=-LeBorgne
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#296

Message par -=COS=-LeBorgne »

je pensais plus à la "représentation" de la carte plutôt qu' aux coordonnées .
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ReactorOne
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#297

Message par ReactorOne »

Euuuhhh... faut peut-être ouvrir un thread sur le sujet des cartes de F4,
parceque-là, c'est hors-sujet avec la fabrication du pit à Titi... :innocent:

Enfin moi ce que j'en dis les amis, c'est juste comme ça hein?... :notworthy

:cowboy:

s'louuuuuuuuuuu

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bdanny
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#299

Message par bdanny »

Merci à tous........... et pas de soucis pour l'aparté sur les cartes.....

bon, la suite....

je me suis attelé au circuit de ventilation. confection de goulottes, répartiteurs, etc...

le but de la manip est donc d'utiliser ma soufflante de sèche linge, et d'utiliser la commande "DEFOG" (désembuage) du pit.

petit rappel sur la commande DEFOG :

http://www.xflight.de/pg_org_par_lfc_defog.htm

placé en arrière de la banquette gauche, devant le range carte, ce levier commande un volet placé sur la ligne d'acheminement d'air cockpit.

en position MIN :
- une circulation MINIMALE d'air est dirigée vers l'entre-jambes et la verrière. Pour la verrière, cette ventilation est assurée par les ouïes placées sur le glareshield, mais je l'ai remplacé par les ouïes pour les "pieds"

et

- une circulation MAXIMALE d'air est dirigée sur les sorties à l'arrière du pit

en position MAX :
- une circulation MAXIMALE d'air est dirigée vers l'entre-jambes et la verrière (pieds chez TiTi !!)

et

- une circulation MINIMALE d'air est dirigée sur les sorties à l'arrière du pit

Alors j'ai confectionné ce fameux clapet :

Image

Image

Image

le mécanisme est simple : l'air arrive par le haut, et est soit dévié à droite soit à gauche. Il est donc soit dirigé vers le bloc avant (pieds + entre-jambes) soit vers le bloc arrière (aérateur derrière le siège)

le levier DEFOG en cours de réalisation

Image

le levier et le clapet seront reliés par un simple câble de vélo

goulotte aérateur arrière. la pièce du bas n'est pas encore fixée.

Image

le répartiteur avant. l'air destiné au bloc avant y arrive, et est dispatché entre les ouïes "pieds" et l'aérateur central (entre-jambes)

Image

une vue globale du m... euh... du bazar pardon.....

Image

Voilà...
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bdanny
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#300

Message par bdanny »

Encore moi,

j'ai oublié de vous montrer qque chose.


Image


savez-vous ce que c'est ????

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