War Reports Saison 2 : besoin de pilotes!
#27
I'm not.
Mise à jour pour les pils VFAF.
Par contre e trouve que 8 personnes sur blck52 ça fait un peu bcp, donc si certains pouvaient jeter un petit coup d'oeil sur les autres MLU.
(les Norvégiens et Danois sont intéressants pour l'ecm interne + iris-T, sidewinder X pour les danois.)
Mise à jour pour les pils VFAF.
Par contre e trouve que 8 personnes sur blck52 ça fait un peu bcp, donc si certains pouvaient jeter un petit coup d'oeil sur les autres MLU.
(les Norvégiens et Danois sont intéressants pour l'ecm interne + iris-T, sidewinder X pour les danois.)
-
- Mécano au sol
- Messages : 544
- Inscription : 03 juillet 2003
#28
ben écoute nous on veut bien du moment que l'on puisse faire du SEAD pour certains sur MLU.
pour ma part je le connais pas trop mais ça ne me dérange pas de faire du Air air avec un MLU car comme tu dis ECM interne puis meilleur capacité d'emports des leurres.
pour ma part je le connais pas trop mais ça ne me dérange pas de faire du Air air avec un MLU car comme tu dis ECM interne puis meilleur capacité d'emports des leurres.
#29
Pour la mission SEAD, elle peut être assurée par les F16 grecs, néerlandais et danois.
Les grecs et les danois ont un ecm interne, mais les danois sont spécialisés en air air.
Les néerlandais sont spécialisés air sol, mais doivent emporter l'alq 131.
et sinon, l'unité hyper spécialisée sead est la 311ème de la Luftwaffe sur tornado ECR.
Après, je vous invite à discuter avec la 35th si l'une de vos unités veut bien changer d'appareil.
Les grecs et les danois ont un ecm interne, mais les danois sont spécialisés en air air.
Les néerlandais sont spécialisés air sol, mais doivent emporter l'alq 131.
et sinon, l'unité hyper spécialisée sead est la 311ème de la Luftwaffe sur tornado ECR.
Après, je vous invite à discuter avec la 35th si l'une de vos unités veut bien changer d'appareil.
-
- Mécano au sol
- Messages : 544
- Inscription : 03 juillet 2003
#30
ben pour nous les danois nous vont très bien.
puis elles sont b****s les danoises :laugh:
par contre comment organise tu le lancement? tu vas mettre sur serveur ou c'est un fichier que l'on doit mettre nous même sur un serveur et te le restituer en fin de chaque mission?
puis elles sont b****s les danoises :laugh:
par contre comment organise tu le lancement? tu vas mettre sur serveur ou c'est un fichier que l'on doit mettre nous même sur un serveur et te le restituer en fin de chaque mission?
#31
Va pour les danois.Hollywood 214 a écrit :ben pour nous les danois nous vont très bien.
puis elles sont b****s les danoises :laugh:
par contre comment organise tu le lancement? tu vas mettre sur serveur ou c'est un fichier que l'on doit mettre nous même sur un serveur et te le restituer en fin de chaque mission?
le lancement se fera par une sauvegarde de 3 fichiers à placer dans le répertoire C:\MicroProse\Falcon4\campaign\Korea3
Cette sauvegarde aura été faite à Jour 1 09.00.xx, et définira les zones d'actions, les missions et les objectifs prioritaires.
Elle sera à télécharger, puis à utiliser suivant les désirs de chacun / chaque escadron.
C'est le premier pilote / premier escadron à atteindre le jour 2 qui me renvoie sa sauvegarde, afin que je puisse (ou quelqu'un que j'aurai délégué) redéfinir les priorités, et rebelotte.
-
- Mécano au sol
- Messages : 544
- Inscription : 03 juillet 2003
#34
13 pilotes inscrits, je pense pouvoir mettre en ligne demain ou vendredi.
Pour d'autres possiblement intéressés : il reste de la place, et il n'est pas nécessaire de faire parti d'une escadrille pour venir!
On a besoin de monde en 2000-5mk2 et 2000D, mais les autres possibilités restent ouvertes (Sauf F16blck52 grec et F16 MLU norvégien, 2 places en MLU belge, 1 place restante en 2000-5F)
J'invite encore une fois tout le monde à bien relire les règles avant de commencer.
Pour d'autres possiblement intéressés : il reste de la place, et il n'est pas nécessaire de faire parti d'une escadrille pour venir!
On a besoin de monde en 2000-5mk2 et 2000D, mais les autres possibilités restent ouvertes (Sauf F16blck52 grec et F16 MLU norvégien, 2 places en MLU belge, 1 place restante en 2000-5F)
J'invite encore une fois tout le monde à bien relire les règles avant de commencer.
#35
Ah que il y a de la place sur un Lulu belge ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#37
Bonjour,
je souhaite m'inscrire à titre individuel sur Mirage 2000-5 mk2.
J'ai lancé le sujet il y a quelques minutes sur le forum VEAF pour voir si nous montons une représentation d'équipe. A voir .
En attendant quelques petites questions parce que je ne suis pas certain d'avoir tout compris .
Il s'agit d'une campagne solo, qui peut être jouée éventuellement en équipe online. Mais chaque équipe ou joueur solo joue ses missions de manière isolée. C'est bien cela ?
Au niveau déroulement chronologique, on a les fichiers pour 24h du jeu, sur lesquels on peut jouer 3 missions max, entre lesquelles il y a des règles à respecter selon le type de mission, et on peut utiliser accélération x4 entre chaque, jusque là je pense avoir bon .
Combien de temps a-t-on pour jouer ces 24h de la campagne ?
Tu parles de météo définie sur des périodes de 3x8h. Cela signifie qu'elle est changée toutes les 24h ou toutes les 8h ?
S'agissant des stats, faut pas faire demi-tour pour une stat désagréable de son logbook.
Faut-il ouvrir un logbook dédié pour cette campagne ?
Le RTB est-il interdit même si on ne peut se rendre compte qu'une fois au milieu de la mission qu'elle n'est pas ou plus réalisable ?
Merci de ton éclairage Ric .
je souhaite m'inscrire à titre individuel sur Mirage 2000-5 mk2.
J'ai lancé le sujet il y a quelques minutes sur le forum VEAF pour voir si nous montons une représentation d'équipe. A voir .
En attendant quelques petites questions parce que je ne suis pas certain d'avoir tout compris .
Il s'agit d'une campagne solo, qui peut être jouée éventuellement en équipe online. Mais chaque équipe ou joueur solo joue ses missions de manière isolée. C'est bien cela ?
Au niveau déroulement chronologique, on a les fichiers pour 24h du jeu, sur lesquels on peut jouer 3 missions max, entre lesquelles il y a des règles à respecter selon le type de mission, et on peut utiliser accélération x4 entre chaque, jusque là je pense avoir bon .
Combien de temps a-t-on pour jouer ces 24h de la campagne ?
Tu parles de météo définie sur des périodes de 3x8h. Cela signifie qu'elle est changée toutes les 24h ou toutes les 8h ?
S'agissant des stats, faut pas faire demi-tour pour une stat désagréable de son logbook.
Faut-il ouvrir un logbook dédié pour cette campagne ?
Le RTB est-il interdit même si on ne peut se rendre compte qu'une fois au milieu de la mission qu'elle n'est pas ou plus réalisable ?
Merci de ton éclairage Ric .
#38
Tout à fait.Couby a écrit :Il s'agit d'une campagne solo, qui peut être jouée éventuellement en équipe online. Mais chaque équipe ou joueur solo joue ses missions de manière isolée. C'est bien cela ?
Encore tout bon.Couby a écrit :Au niveau déroulement chronologique, on a les fichiers pour 24h du jeu, sur lesquels on peut jouer 3 missions max, entre lesquelles il y a des règles à respecter selon le type de mission, et on peut utiliser accélération x4 entre chaque, jusque là je pense avoir bon .
Tout le temps que tu veux, jusqu'à ce que j'annonce la mise en ligne de la sauvegarde jour2 de la première personne qui me l'aura renvoyée. (sachant que ce n'est pas une course).Couby a écrit :Combien de temps a-t-on pour jouer ces 24h de la campagne ?
Cela signifie que pour chaque nouvelle sauvegarde mise en ligne j'annonce des conditions météo variables à changer vous même sur la période 00-08h, 08-16h, 16-00h. Il est possible qu'elle reste identique sur la journée tout comme elle peut se transorfmer assez rapidement. Ce sera à chacun de faire bien attention à l'heure qu'il est et d'aller changer la météo en fonction.Couby a écrit :Tu parles de météo définie sur des périodes de 3x8h. Cela signifie qu'elle est changée toutes les 24h ou toutes les 8h ?
Tu peux ouvrir un logbook dédié si tu le souhaites, ce n'est pas une obligation.Couby a écrit :S'agissant des stats, faut pas faire demi-tour pour une stat désagréable de son logbook.
Faut-il ouvrir un logbook dédié pour cette campagne ?
Le RTB est-il interdit même si on ne peut se rendre compte qu'une fois au milieu de la mission qu'elle n'est pas ou plus réalisable ?
Il est interdit de faire demi tour pour effacer une stat désagréable, mais pas lorsqu'on se rend compte que la mission entrainerait trop de pertes ou semle infaisable. C'est pour ça que l'accent est avant tout mis sur la survie du joueur et de son ailier / package.
#39
Je pense que le RTB ne pose pas de prob, ce n’est pas interdit ... c'est que tu ne dois pas quitter puis revenir dans la mission !Ric a écrit :-Toute mission entamée l'est jusqu'à son dénouement, heureux ou tragique. Tout retour est interdit, sauf plantage ou cas particulier dû à un facteur autre que le pilote.
EDIT: Grillé !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#40
Bien pris, voici les places restantes :Couby a écrit :J'ai lancé le sujet il y a quelques minutes sur le forum VEAF pour voir si nous montons une représentation d'équipe. A voir .
Tornado IDS, Tornado ECR, F16 MLU Néerlandais et Norvégien, Mirage 2000D, Jaguar, Tornado ADV : 4 places en individuel ou 1 escadrille.
F16 MLU Belge : 1 place en individuel, 1 place pilote Griffon.
F16 MLU Danois : plus de place
Mirage 2000-5F : 1 place en individuel, 2 places en pilote Griffon et / ou 3 places en pilote VFAF
F16blck 52+ : plus de place
Mirage 2000-5mk2 : 3 places en individuel ou 3 places pilote VEAF .
Je fais une transposition de ces données dans le post des effectifs.
#41
Oki, merci pour ces éclaircissements .
Last question : quelques indications ou bien liens vers les emports autorisés pour le -5 mk2 ?
Last question : quelques indications ou bien liens vers les emports autorisés pour le -5 mk2 ?
#42
J'y ai pensé, ça viendra en temps voulu, quitte à faire un post explicite pour les diverses configuration autorisées.
#45
J'ai un petit souci d'erreur 404, mais dès que c'est résolu c'est bon.
edit : résolu, ça arrive!
edit : résolu, ça arrive!
#47
Une autre petite question pour être certain de bien comprendre les règles .
Pour l'intervalle minimum entre deux missions, on applique les délais appliqués (3h, 5h, 4h, 15 min selon le cas) à partir du posé de la première mission c'est bien cela ?
Pour l'intervalle minimum entre deux missions, on applique les délais appliqués (3h, 5h, 4h, 15 min selon le cas) à partir du posé de la première mission c'est bien cela ?
#48
à partir du posé de la mission qui précède oui.
Exemple.
Barcap suivi de Strike : 3h à partir du touché des roues du BARCAP, et vice-versa
Strike suivi de OCA Strike : 5h (pareil pour l'escorte et le sead escort)
CAS suivi de HAVCAP : 2h, puis 4 passé 15h00 Jour1
Edit: petite modif, le nombre max de vols par jour de campagne passe de 3 à 7, pour les courageux^^
Exemple.
Barcap suivi de Strike : 3h à partir du touché des roues du BARCAP, et vice-versa
Strike suivi de OCA Strike : 5h (pareil pour l'escorte et le sead escort)
CAS suivi de HAVCAP : 2h, puis 4 passé 15h00 Jour1
Edit: petite modif, le nombre max de vols par jour de campagne passe de 3 à 7, pour les courageux^^
-
- Mécano au sol
- Messages : 544
- Inscription : 03 juillet 2003
#49
question, je viens de faire une mission, mais le jeu a planté à la fin de la mission au moment ou je suis sorti, je post quand même le debrief ou je refais?