Après le premier volet des war reports testés sur une campagne modifiée, et suite au malheureux plantage en fin de journée2, voici la nouvelle version!
Dans la saison 2, j'aimerai faire participer un maximum de personnes, qui accepteraient de voler sur F16, voire dans le meilleur des cas de les remiser contre d'autres avions afin de rendre l'histoire plus vivante, et ce pour toute la durée de la campagne, jusqu'à la victoire, la défaite... ou un plantage
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Petite présentation :
Théâtre : Korea Strong DPRK.
Campagne de base : Iron Fortress
Situation : on est dans la mer... critque:sweatdrop
Version : OF 4.5 de base.
Scénario : La Corée du Nord, après avoir renouvelé son armée grâce aux exportations de matériel d'ex-URSS, a réussi à pousser les forces américano-coréennes jusqu'au périmètre de Pusan.
Les forces aériennes alliées sur place sont sur la défensive, il ne reste que quelques F16 et une poignée et F5 sud coréens, des A10 et F18D côté US (respectivement Air Force et Marines). L'US Navy est également déployée avec de CVN75, à bord duquel se trouvent 3 escadrons de hornet (C, E, F), un de hawkeye, un de prowler.
Les 27 envoient un renfort aérien sur la base de Kadena, qui devient le pivot des forces coalisées de Bruxelles.
Les principaux fournisseurs sont :
Allemagne : 1 escadron de tornado IDS, 1 escadron de tornado ECR, 1 escadron de KC135 (USAFE)
Belgique : 1 escadron de F16, un de C130
Danemark : 1 escadron de F16
France : 1 escadron de Mirage 2000-5F, 1 escadron de Mirage 2000D, 1 escadron de C135Fr
Grèce : 1 escadron de Mirage 2000-5mk2 et 1 escadron de F16 blck52+CFT
Norvège : 1 escadron de F16
Luxembourg : 1 escadron d'E3
Pays Bas : 1 escadron de F16, 1 escadron de KC10
Roumanie : 1 escadron d'An24
Royaume Uni : 1 escadron de Tornado F3, 1 escadron de Jaguar, 1 escadron de C17
J'aurai donc besoin de pilotes pour faire voler tout ce petit monde!
Les règles d'organisation :
-Chaque pilote reste dans son squadron jusqu'à la fin du conflit, où la fermeture opérationnelle de son escadron (trop de pertes par exemple), auquel cas il pourra se placer dans un autre squadron, de préférence sur le même type d'appareil.
-Une fois la mission lancée, il est interdit de faire demi tour pour effacer une stat désagréable sur le logbook.
-La météo est définie sur des périodes de 3x8h, sauf si le joueur ne peut supporter certaines conditions à cause de son matériel (me le faire savoir asap).
-Chaque mission devra faire l'objet d'un récit sur le topic war reports saison 2 (à créer), auquel viendront se greffer ou non des screenshots.
-Pour toute mission, un post dans le topic "War reports saison2" devra être laissé, avec le jour, l'heure, le type de mission, puis complété après la fin de la mission (histoire de garder un minimum de chronologie).
-Si plusieurs membres d'une même formation souhaitent se joindre au war reports, ils peuvent choisir de le faire au sein d'un escadron, auquel cas ils seront prioritaires pour ce dernier.
-L'intervalle minimum entre deux missions pour un pilote est, à compter du touché des roues de la mission précédente :
2h en début de campagne pour les missions défensives pour 2 missions de suite maximum, puis 4h passé 15h jour 1.
Les missions défensives sont :
CAS, Interdiction, BARCAP, HAVCAP.
Cas particulier : Scramble autorisé 15mn après le touché des roues de la mission précédente.
5h entre chaque mission offensive. Sweep, OCA Strike, Deep Strike, Strike, Sead Strike, Naval Strike. Ceci va de même pour les supports (Escort, SEAD escort).
L'intervalle incompressible entre une mission offensive et une mission défensive est de 3h.
Le nombre maximum de missions autorisées est de 7 sur 24h de campagne.
-Une éjection entraine une mise à l'écart d'une journée (24h) à compter de l'instant où la poignée est tirée.
-Un décès entraîne la possibilité pour un pilote de revenir dans l'escadron de son choix 24h après.
Les règles de combat :
-Toute mission entamée l'est jusqu'à son dénouement, heureux ou tragique. Tout retour est interdit, sauf plantage ou cas particulier dû à un facteur autre que le pilote.
-La priorité absolue pour chaque mission entamée est de ramener votre avion, et vos ailiers, si possible intacts. Votre survie et celle de vos éléments prime sur tout autre aspect opérationnel, elle doit être au coeur de votre gestion de la mission tout au long de son déroulement.
-Ne vous lancez que dans une mission que vous pensez pouvoir réussir. Inutile de vous mettre dans une deep strike de 12 appareils si vous venez d'entrer à l'edc.
-Les emports doivent être réalistes. Je ne veux en aucun cas voir un appareil humain F16 décoller avec 12Mk82 sous les ailes, un tornado sans réservoirs etc...
Les Règles d'emports :
-Tout avion a nécessairement au moins un réservoir supplémentaire.
-Tout avion a nécessairement un emport ecm externe s'il n'en est pas doté en interne.
ex : F16 MLU Belge et Néerlandais = 2 bidons+1Alq131 (pas nécessairement symétrique)
F16 MLU Grec, Danois ou Norvégiens : Configuration à 1,2 ou 3 bidons autorisées.
-Air-Air :
Deux types de missile maximum. ex : 4 Aim-120B + 2 Aim-9M ou 4 MICA EM + 2 MICA IR
type de configuation interdite : 2 Aim-120B + 2 Aim-9M + 2 Aim-9X ou 4 MICA EM + 2 MICA IR + 2 Magic II
-Air-Sol :
Un seul type d'armement. Soit bombes lisses uniquement, soit bombes freinées uniquement, idem pour armes laser ou guidées et pour les AGM 88.
Cas particulier : F16Blck52 grec : emport AGM88+bombes non guidées autorisé.
Notas pour le Mirage 2000-5Mk2 :
-Penser à laisser le point MICA avant droit libre en cas d'emport laser.
-pour les emports de bombes sur les points MICA : pas d'emport mixte MICA EM / Armes Air-sol
Les règles diverses :
-Si vous faites partie d'un escadron virtuel, n'hésitez pas à faire intervenir vos équipiers dans le récit!
-Il n'y a aucune obligation de vol. Vous volez quand vous le souhaitez, tant que les règles ci dessus sont observées.
-Les inscriptions peuvent s'effectuer tout au long de la campagne.
-Il est interdit de dépasser le x4 en compression temporelle.
-Vous pouvez quitter le war report à tout moment, en le faisant savoir au préalable.
-Si vous avez quelques compétences sous photoshop, vous pouvez personnaliser votre appareil (cf Martine B.Coeur)
C'est tout ce que je vois d'utile pou le moment, si vous avez des questions n'hésitez pas.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
pour les candidatures, merci de les déposer ici, avec l'escadron qui vous intéresse. Envoyez moi votre adresse msn par mp en marge de votre réponse sur le forum.
Concernant l'organisation de la campagne en elle même, si quelqu'un a un FTP de dispo, merci de me contacter.
PS : J'encourage fortement les élèves edc à venir se joindre à cette saison 2, quitte à assurer des rôles défensifs ou des vols en paire sur une bonne partie de la campagne.
Ceci est un bon exercice pour développer votre sens critique au cours des récits de vos missions.
Update du 09/08/08 : Forces US et Coréennes réduites sur la péninsule. F15C remplacés par des F18D.