Question concernant le TrackIR Pro4 + ClipPro.......

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Question concernant le TrackIR Pro4 + ClipPro.......

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'utilise un TrackIR 4 Pro depuis pas mal de temps maintenant et avec ce dernier j'utilisais la casquette avac les 3 points phosphorescent et le tout utiliser avec FSX et jusquà 1 petite semaine je n'avais pas de problèmes.
Mais voilà que j'ai remplacé la casquette par le TrackClipPro et depuis j'ai remarqué que j'ai tendance à être virtuellement trop en arriere quand je suis assis dans certains avions ou certains hélicos.
Par exemple si j'utilise la casquette avec le DORNIER DO-27 et que je fait un reset via la touche F12, je suis bien assis dans le siège mais si je remplace la casquette par le TrackClipPro là je suis legerment dans le dossier ou parfois même derière ce dernier, j'ai beau jouer avec le bouton F12 mais rien n'y fait je suis toujours trop en arrière.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la manipe qu'il faut faire pour qu'une fois fait un reset (F12) je ne soit pas toujours assis derrière le siege ?
C'est ennuieux car je suis persque tout temps obligé d'avancer pour panipuler les interrupteurs ou autres elements du tableau de bord.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je dois avouer que je bug.

Merci d'avance, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#2

Message par bee »

J'utilise différens simu, et quand j'ai un problème de ce genre, je me met assez en arrière , et ensuite je fais F12. Cela me permet quand je suis assis normalement d'être à la bonne distance . Car en me remettant en position normale le track fait comme si on zoomeR
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#3

Message par Nick Asbestos »

Déjà il faut savoir si tu as préparer ton TIR à fonctionner avec le TrackClip Pro :
As-tu bien activé le TrackClip Pro dans le logiciel de gestion du TIR ?
As-tu décalé ton TIR légérement vers la gauche (puisque le TrackClip Pro est situé du coté gauche de ta tête) ?
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#4

Message par Skull Leader »

Salut à tous et encore merci pour votre aide.

Pour repondre dans l'ordre à tes questions Nick :
Oui j'ai bien activé le TrackClip Pro dans le logiciel de gestion de TIR, J'ai edité la ligne "Flight" ensuite je suis allé dans : Motion et j'ai coché : TrackClip Pro.

Sinon pour ta deuxième reponse mon TrackClip Pro se trouve sur la gauche de mon casque mais le TIR est bien au centre de mon écran, est-ce que le problème pourrait venir de là ?

Un grand merci pour ton aide.

Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#5

Message par Nick Asbestos »

Je ne sais pas mais en tout cas, d'après la notice il faut décaler la TIR du coté où est le TrackClip Pro pour permettre une détection optimale.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#6

Message par bee »

as tu essayé ce que je t'ai dis ??
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Effectivement j'ai Bee j'ai fais comme tu me l'explique et oui ça marche, avec le Do-27 je suis moins en arrière et ça me permets d'avoir une meilleure visibilité quand je regarde sur ma gauche ou en bas à droite.

Sinon pour repondra à Nick j'ai placé mon TIR beaucoup plus sur la gauche mais ça en change rien, sauf l'astuce de Bee a l'air de fonctionner.

Par contre à quelle distance se trouve votre TIR de vous ?
Moi je dois être à 50 ou 60 cm, est-ce que c'est suffisant ?

Encore merci à tous et bonne journée.

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#8

Message par bee »

pour la distance, là c'est à toi de faire des essais, car cela dépend, comment
est mis ton clip sur ton casque, où est le track sur l'écran, si tu aimes bien être
prét de l'écran, si tu as besoin de voir certaines choses en gros plan, de la taille
de ton écran, si tu as une grosse tête, si tu aimes bien prendre du recul etc....

perso, moi j'aime bien être prêt de l'écran sur Falcon, car petit écran et aussi
difficile de voir les méchants (trop petit pixel) et aussi faire des zooms sur les MFD
et aussi j'aime bien m'avachir sur le bureau.:closedeye
Sur FS, c'est une autre philosophie.
Donc à toi de voir ce qui te convient le mieux
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »