salut à tous,
arrêtez tout, vous êtes pas dans la bonne direction.....
alors la bouteille O² secours, est remplie au sol, par les mecanos, et on peut vérifier régulièrement sa pression à l'aide du petit mano.... s'il en manque, on re-rempli...
sa fonction comme l'a dit Milos, est de fournir de l'O² en cas d'éjection en HA. comme le montre les photos, un tuyau d'air part de la bouteille, passe derrière le coussin du dossier, et est ensuite connecté au tuyau d'O² normal (le gros tuyau).
ya pas de vanne, ni quoi que ce soit. le circuit O² secours n'est utilisé, ne débite dans le groin, que lorsque le siège quitte l'avion. sur la photo de la bouteille, on voit un câble relié à un anneau, mais il y a aussi un autre câble, qui lui est relié à la structure de l'avion. quand le siège quitte l'habitacle, le câble casse, et le circuit O² secours est ouvert. en cas d'anomalie de ce système de câble, ou lors d'une panne d'O² normal, l'anneau vert est là pour ouvrir ce circuit.
les gros câbles noirs qui cheminent le long des côté du dossier, sont des câbles pyrotechniques. des gaz passent au travers, assurant diverses fonctions lors de la séquence d'éjection
voilà ce que je peux dire....
A+
TiTi
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