A10 comportement étrange
#51
Vi, bon, euh en patrouille, les évolutions dans un mouchoir de poche, c'est pas non plus le pain quotidien... Quant au voile noir, il dépend du facteur de charge. Et les manips sous 7G, c'est pour les tators, pas trop pour les patrouilles.
Blog: Kurultay.fr
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#52
Bah oui, mais c'est justement tout le problème
A la vitesse où va un 2000, si tu manges pas tes G au début d'une boucle par exemple, tu finis sur la Lune et les spectateurs vont devoir suivre les évolutions au telescope.
Avec un Alphajet, ça n'est pas idéale et ça va prendre pas mal de place aussi, le badin sera sans doute dans le coma au sommet d'une boucle, y'aura pas beaucoup de marge au moteur, mais ce sera tout de même plus acceptable
Pareil pour les passages, un apache-roll en mirage 2000, je demande à voir, ça risque d'être rapide
A la vitesse où va un 2000, si tu manges pas tes G au début d'une boucle par exemple, tu finis sur la Lune et les spectateurs vont devoir suivre les évolutions au telescope.
Avec un Alphajet, ça n'est pas idéale et ça va prendre pas mal de place aussi, le badin sera sans doute dans le coma au sommet d'une boucle, y'aura pas beaucoup de marge au moteur, mais ce sera tout de même plus acceptable
Pareil pour les passages, un apache-roll en mirage 2000, je demande à voir, ça risque d'être rapide
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#53
As-tu déjà bien observé un 2000 en évolutions basse vitesse?
Ou encore une présentation Alpha du F-16 ou du F-15?
Ce que tu dis colle à la peau du Mirage III. Pas du 2000. Et de l'avis de tous ceux qui l'ont piloté, le F-15 à basse vitesse est très sain. Contrairement d'ailleurs à un Flanker qui, dans ses évolutions hallucinantes, montre en caméra intérieure un gladiateur qui perd 1 kilogramme à la minute (je parle des versions à tuyères fixes)... Quant à l'état d'un tator à sa descente d'Alphajet, il ne donne pas l'impression qu'il vient de faire le tour d'un parking en scooter.
Ou encore une présentation Alpha du F-16 ou du F-15?
Ce que tu dis colle à la peau du Mirage III. Pas du 2000. Et de l'avis de tous ceux qui l'ont piloté, le F-15 à basse vitesse est très sain. Contrairement d'ailleurs à un Flanker qui, dans ses évolutions hallucinantes, montre en caméra intérieure un gladiateur qui perd 1 kilogramme à la minute (je parle des versions à tuyères fixes)... Quant à l'état d'un tator à sa descente d'Alphajet, il ne donne pas l'impression qu'il vient de faire le tour d'un parking en scooter.
Blog: Kurultay.fr
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#54
Bah oui, ça part pas en vrille because commande de vol électrique, mais c'est pas super maniable non plus et les trajectoires sont moche, un gros pavé qui vol accroché au moteur, il n'est dans la meilleure partie de son domaine de vol !
J'ai pô dit le contraire. La seule chose que je veux dire, c'est que je verrais mal la patrouille de France sur mirage 2000Quant à l'état d'un tator à sa descente d'Alphajet, il ne donne pas l'impression qu'il vient de faire le tour d'un parking en scooter.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#55
Ouh ça fait mal à lire une phrase pareil!Don Diego 2000 a écrit :
C'est pareil, dans la réalité, les patrouilles qui utilisent des jets opérationnels ne brillent pas vraiment par leur technique (Thunderbirds, Blue Angels, Swifts, ...).
Même si je trouve la PAF un cran au dessus de ces patrouilles question technique, je trouve que les patrouilles sur jet opérationnel se débrouillent extrêmement bien vu le matos qu'ils emploient. On sait tous que les CDVE font perdre une partie des sensations de pilotage et malgré ca les TB sont capables de nous coller des boucles en line a breast et passer en diamant arrivé au sommet. Sans compter les boucles en formation box à 5 (avec le 5 éme au milieu) pour arriver là aussi en diamant en sommet de boucle. Les passages public où les ailiers peuvent compter les mouches écrasées sur l'avion du leader tellement ils sont proches, les bomburst calés pile poil, les changements de formation superpropre, etc.
Malgré le fait qu'ils volent sur des avions de combat qui ne sont pas du tout pensés pour de telles figures, ils arrivent quand même à les caser. Question technique, je crois qu'ils ont de quoi être fiers d'eux
Et puis il faut comparer ce qui est comparable. Entre un Su-26 et un F16...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#56
Oui je me suis sans doute mal exprimé en parlant de manque de "technique", au contraire, les pilotes ont beaucoup de mérite
Mais il n'empêche que l'avion n'est pas le plus adapté, au final ça se voit
PS : ma remarque concernant les boucles en alphajet concernait celles que l'ont fait durant un vol en patrouille, qui sont plus "coulé" histoire d'éviter de larguer tout les équipier et leur permettre d'avoir la bonne cadence. Pour un vol version "tator" évidemment on n'hésite moins à tirer sur le manche
Mais il n'empêche que l'avion n'est pas le plus adapté, au final ça se voit
PS : ma remarque concernant les boucles en alphajet concernait celles que l'ont fait durant un vol en patrouille, qui sont plus "coulé" histoire d'éviter de larguer tout les équipier et leur permettre d'avoir la bonne cadence. Pour un vol version "tator" évidemment on n'hésite moins à tirer sur le manche
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#57
On est d'accord
Et pour les boucles en patrouille la moyenne est autour de 4G.
A quelle vitesse par contre ça je sais pas. A la PSV on commence la montée vers 690km/h...mais bizarrement en démo public le leader pousse à 740km/h
Hypothéses? En démo le leader est:
a):drunk:
b):taz:
c)
d) Obiwan kenobi
Et pour les boucles en patrouille la moyenne est autour de 4G.
A quelle vitesse par contre ça je sais pas. A la PSV on commence la montée vers 690km/h...mais bizarrement en démo public le leader pousse à 740km/h
Hypothéses? En démo le leader est:
a):drunk:
b):taz:
c)
d) Obiwan kenobi
#58
Chaque patrouille et chaque avions a ses avantages et désavantages. Les blue angels par exemple font de la super patrouille bien sérré et peuvent être plus fort dans certain domaines que la patrouille de france grâce a la puissance du F18 par exemple, mais a d'autre la PAF s'aura être plus avantagé que les blue angels grâce a la maniabilité. Ce n'est qu'un exemple hein.
Pour Kerdougan, je répondrais, En démo le leader est, Obiwan Kenobi
Pour Kerdougan, je répondrais, En démo le leader est, Obiwan Kenobi