Salut salut
Voilà comme le stipule le titre je voudrais savoir s'il est possible de créer des nosears persos pour les appareils. Je sais qu'ils sont constitués de deux "parties", la première étant un fichier .bmp (ça c'est facile à faire donc pas de soucis), et la seconde étant un fichier .dds présent dans "aircraft" --> "shared". C'est ce dernier qui me pose problème... Que faut-il faire exactement avec les fichiers porant cette extension ?
Voili voilou
BlÅ©kjå¢k™
Création de nosearts
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Topic author - Apprenti-Mécano
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Création de nosearts
#1"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"
CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5
Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5
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#2
Un .dds simple n'est pas suffisant car il te faut :
- déclarer ce fichier dans le fichier mosaic (.mos). Le fameux fichier qui gère les layers de dégâts... de telle manière que le motif puisse être chargé quandtu le sélectionnes.
- gérer une couche alpha dans le .dds pour la transparence autour du motif (avec l'utilitaire mosedit).
- déclarer ce fichier dans le fichier mosaic (.mos). Le fameux fichier qui gère les layers de dégâts... de telle manière que le motif puisse être chargé quandtu le sélectionnes.
- gérer une couche alpha dans le .dds pour la transparence autour du motif (avec l'utilitaire mosedit).
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#3
Arf c'est plus compliqué que ce que je pensais . J'ai compris le principe, mais pour ce qui est de la pratique...
Je ne savais qu'il fallait faire tout ça, j'avais téléchargé des nosearts pour la Luft', le .zip comportait seulement des fichiers .bmp et des fichiers .dds. Je les ai placé au bon endroit dans le dossier CFS3 et ça marche sans problème, CAD que je peux les sélectionner et ils apparaissent sur mon avion.
Je ne savais qu'il fallait faire tout ça, j'avais téléchargé des nosearts pour la Luft', le .zip comportait seulement des fichiers .bmp et des fichiers .dds. Je les ai placé au bon endroit dans le dossier CFS3 et ça marche sans problème, CAD que je peux les sélectionner et ils apparaissent sur mon avion.
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"
CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5
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#4
Dans ce cas, il ne te reste que la couche alpha à déclarer dans le .dds et à faire attention au nommage de tes fichiers...
Mon truc, c'est de créer un second fichier de même taille que celui de ton motif et de l'importer en tant que couche alpha. Très simple.
1) tu édites ton fichier motif
2) tu crées une couche 100% noire
3) tu réduis l'opacité de la couche noire et sélectionnes ton motif qui apparaît par transparence
4) tu supprimes la zone sélectionnée (en noir) correspondant au contour de ton motif. La zone autour de ton motif doit rester noire
5) tu supprimes la couche de ton motif couleur (reste du noir et blanc)
6) tu repasses en opacité 100%
7) tu sauvegardes ce fichier en xxxx_alpha.bmp. En l'éditant, tu dois voir le contour de ton motif en blanc et le reste autour tout noir.
8) dans mosedit, tu charges le fichier de ton motif (celui en couleur)
9) ensuite tu IMPORTES le fichier xxxx_alpha.bmp en tant que couche alpha
10) tu vérifies l'application de la couche alpha (aperçu)
11) tu sauvegardes avec un nom "standard" dans le répertoire noseart.
12) tu peux tester dans le jeu en vérifiant les contours de ton motif. Ils doivent être "nets" sinon il te faut retravailler le détourage du motif dans le fichier xxxx_alpha.bmp avant de le réimporter.
Voilà !
Mon truc, c'est de créer un second fichier de même taille que celui de ton motif et de l'importer en tant que couche alpha. Très simple.
1) tu édites ton fichier motif
2) tu crées une couche 100% noire
3) tu réduis l'opacité de la couche noire et sélectionnes ton motif qui apparaît par transparence
4) tu supprimes la zone sélectionnée (en noir) correspondant au contour de ton motif. La zone autour de ton motif doit rester noire
5) tu supprimes la couche de ton motif couleur (reste du noir et blanc)
6) tu repasses en opacité 100%
7) tu sauvegardes ce fichier en xxxx_alpha.bmp. En l'éditant, tu dois voir le contour de ton motif en blanc et le reste autour tout noir.
8) dans mosedit, tu charges le fichier de ton motif (celui en couleur)
9) ensuite tu IMPORTES le fichier xxxx_alpha.bmp en tant que couche alpha
10) tu vérifies l'application de la couche alpha (aperçu)
11) tu sauvegardes avec un nom "standard" dans le répertoire noseart.
12) tu peux tester dans le jeu en vérifiant les contours de ton motif. Ils doivent être "nets" sinon il te faut retravailler le détourage du motif dans le fichier xxxx_alpha.bmp avant de le réimporter.
Voilà !