c'est une définitions large voir tres large , comme je tente de l'expliquer juste au dessus ( certes brièvement )
tu veut faire du VFR, il va faloir peut être voir un chateau d'eau d'un peu moins loin qu'à 250 km
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
suivant par où tu arrives ( sinon c'est pas marrant
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
) , je sais la terre est plate vue de la lune
très vite viendras ceux qui se trouvent des cartes réelles sur le net ou ailleurs, et te dirons, c'est de la merde ............ quoi les cartes ou les coordonnées de la map
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
On parle de simu militaire hardcore , donc on tente d'aller au bout des choses d'aujourd'hui , les point d'élèvation du globe entier à 2 mètres de résolution sont disponibles à ceux qui veulent bien les acheter
tu vois que dès qu'on parle terrain, les ambitions viennent vite aussi .....
je me rappel quand j'ai lu à propos de FSX , les annonces marketting de la modélisation mondiale , j'ai pouffé de rire aussitôt , pourquoi => il y avait eu à l'époque d'OF , une estimation sérieuse du développement d' un théâtre Europe ..... les données ont même été achetés
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
...... bof une Europe imaginaire hein, les trois quart de la France, l'allemagne, Suisse , une pointe de nordique .... restait le choix de la résolution en fonction du poid ......... 250 m = 1G / 75 m = 15G / 50 m = 20G ou 26 ect ...... je n'ai plus les chiffres en tête ....
FSX est livré en 1 ou 2 DVD ?
après je mesure l'effet par ce que je connais ( je suis Ardennais pour ceux qui connaissent ) il y a des sommets à +280 mètres et pour les avoir grimpé à la force du mollet toute ma jeunesse, je peut te garantir qu'ils sont raide et bien haut .... et les vallées de vraies vallées au point ou les F16 de Florrennes passent en dessous des lignes HT de la centrale de Chooz tout en restant à 100 150 mètres de haut alors que les lignes HT paseenet de sommet à sommet à peu près ( vu de mes yeux vu il y a 5 ans je crois ).. dans la béta du théatre Europe en SRTM 250, les coordonnée GPS de St Dizier étaient correct à 10 ou 15 FT près, Cambrai à 5 Ft Florrennes était pas mal non plus...... et les Ardennes étaient plattes comme la beauce un soir d'été
après, si toi tu parlais de texture et d'éclairage ..... c'est différent , ça vient en plus ! ou doit-on s'en contenter ?
edit: je sais que dans l'absolu , on n'est pas obligé de prendre des données réelle, on s'en tape, nous resterons des simmers, on ne répètes pas des missions qui seront fait en réel par la suite, mais le reflet de la nature ( par les données réels ) offre une complexité/diversité qu'aucun algo ne te restituera