FF5 : pas que de la poudre aux yeux...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#51

Message par SEG »

*Aquila* a écrit : N'empêche: en optant pour un standard visuel 2001 / 2003, on ferait déjà un grand bond en avant, la nav VFR serait plus sexy, surtout en vol tactique, et on pourrait sans doute conserver de la marge en ressources pour tout ce que nous adorons dans un simu dit "hardcore".
+ 1000 :yes: Mud Powaaaa.
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#52

Message par amraam »

Pour info, le dévellopement d'un nouveau moteur terrain pour Falcon (je ne parle meme pas du moteur graphique allant avec), c'est environ 1 ans et demi de travail à plein temps. Des volontaires? :tongue:

Amraam.

toopack66

#53

Message par toopack66 »

ça ne résoud même pas les contraintes de développement opposées si c'est pour un affichage via une Nvidia ou une HD :hum: ....... HD est un très mauvais plan , je dis ça, je ne dis rien .....
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#54

Message par *Aquila* »

si ta vieille machine, et toutes les machines moyennes arrivent à faire tourner, c'est bien au prix d'ambitions DX ( terrain et graphique ) pas trop ambitieuses

vous savez, un maillage terrain à 2 mètres de résolution c'est tout à fait possible dès aujourd'hui et même depuis hier , plus ou moins 140 Gigas ..... les procos peuvent s'y faire ( core 2 duo ) mais jamais la taille mémoires nécessaire à un défilement fluide .... je parle de PC du commerce hein !
après on réduit la carte, la régions, et on fini par une ville comme théatre
Je pars de l'ambition, pour un simu hardcore futur (tout neuf, pas FF5), d'un visuel classe IL2. Et on me rétorque maillage à 2 mètres de résolution! On parle la même langue? o_O
amraam a écrit :Pour info, le dévellopement d'un nouveau moteur terrain pour Falcon (je ne parle meme pas du moteur graphique allant avec), c'est environ 1 ans et demi de travail à plein temps. Des volontaires? :tongue:

Amraam.
Vi. C'est pourquoi on n'aura droit à ça qu'avec un simu futur, pas un développement "par dessus" F4.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#55

Message par amraam »

Pas forcement. Ca dependra des volontées de chacun. Et Falcon nous a deja montré depuis 10 ans qu'il pouvait nous surprendre.

Amraam.

toopack66

#56

Message par toopack66 »

bah, un arbre fait combien de haut en moyenne ?
un simu hardcore tu dis, tu veut une loupiotte ( DX1 peut t'en afficher une belle carré:Jumpy: ) où aller flâner au fond d'une vallée :tongue:


tu vois ce que je veux te dire depuis le début, vous parler de "respect du simmer" , notion que je n'ai pas bien comprise, je te parle un peu plus technique et tu ne me comprends pas. je sais que tu me rétorques depuis 3 ou 4 post "un compromis" , ce n'est pas si simple dans les faits et franchement ça n'a rien à voir ( de mon point de vue, qui n'est que le miens ) avec un soft créé de zéro comparé à son inverse ....


Par contre, je serai d'accord si tu opposais une équipe pro à une équipe amateur même douée !

ce n'est pas grave en soit, ça illustre simplement la difficulté d'une définition commune :king:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#57

Message par *Aquila* »

toopack66 a écrit :je te parle un peu plus technique et tu ne me comprends pas.
Je te parle de visuel extérieur catégorie IL2, tu causes de maillage terrain à 2m de réso. C'est pas technique, ça, c'est du pur dialogue de sourd (sans "s")... :sweatdrop

Tiens, on va causer technique. Ou plutôt on va faire causer AMRAAM:
amraam a écrit :Tout a fait, et faut aussi savoir une chose, c'est que le moteur 3D de Falcon a un gros soucis a l'heure actuelle, il ne prend quasi pas en compte la CG pour les calculs et donc, fait tout au proc.
Donc en conservant des fonctionnalités comparables côté avionique, systèmes, IA y compris campagne dynamique (tout ça, niveau calculs, c'est pour le CPU) et en sollicitant les CG actuelles pour les graphismes, j'ai du mal à piger pourquoi nos PC seraient à genoux en envisageant des graphismes d'un niveau IL2! Le seul problème technique de fond, c'est que c'est un travail de dingue, chaud bouillant pour des bénévoles. Mais pas pour des pros qui s'y consacreraient! C'est précisément pour ça que je privilégie l'hypothèse d'un visuel extérieur moderne pour un simu futur "remplaçant" F4 mais pas pour FF ou OF.

toopack66

#58

Message par toopack66 »

tu as peut être raison,


je dois être sourd :tongue: ( c'est le privilège de la vieillesse )

je préfère de loin faire Paris-Nice et passer au dessus de chez un pote, ou dans une vallée que je connais en réel, au lieux d'avoir un beau nuage, un soleil, plus vrai que réel , un bel effet de brume lointaine, des contrastes renforcés ..... pour d'autre ce sera de faire du VFR , donc trouver le chateau d'eau qui es sur leur carte, l'église ect ...; ).. les deux bouffent des ressources matériels -> tu parlais de compromis je crois , il y en a un ici même non ( les deux sont gérés par le GPU au fait :tongue: pour ce qui est de l'efficacité, et par le CPU pour les anciennes générations)

ce qui différencie aussi un projet Pro d'un autre, c'est dans le fait que tu ne participes en rien à l'établissement du cahier des charges, des orientations ect ..... on te livre un produit, et tu n'as que ça à te mettre sous la dent ( regarde ce qui s'est passé avec les consoles, il y a pourtant de très très belle choses bien que ça reste pour nous très très perfectible sur bien d'autres points ) )
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#59

Message par *Aquila* »

Toooooopaaaaack... :innocent: :laugh:
J'ai écrit quelque part dans ce topic:
On n'aura probablement pas avant longtemps une campagne dynamique digne de ce nom, des systèmes acier-béton ET des paysages / nuages d'un rendu merveilleux.
Dans mon propos, il faut comprendre une nuance: Entre le rendu visuel merveilleux, excellentissime, cent fois plus vrai que le vrai et involable sans un PC de la NASA... et un visuel un cran au dessus du standard actuel OF, genre ce qu'on faisait il y a 6 ou 7 ans, il y a un monde!

[Edit] Ouuuupsssseeeuh! Je suis 100 fois d'accord avec toi: la qualité graphique du sol est prioritaire sur celle du ciel, même si c'est pas une raison pour nous faire un ciel qui ressemble à celui d'un chiotte d'autoroute!

toopack66

#60

Message par toopack66 »

viiiiiii, mais je nuance :tongue::tongue::tongue:

car même un beau sol pour simmer assidu comme nous et encore matériellement inaccessible:cowboy:

et je suis d'accord avec toi sur le visuel à upgrader , mais qui va prendre une bonne part des ressources dispos ( pour ne pas dire toutes ) grace au nouveau matériel ( core 2duo et 8800 minimum pour ne rien citer ), sinon le plus simple c'est ce que personne ne veut ici et me^me ailleurs, on vire la campagne ou autre gros consommateur de temps proc :hum:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#61

Message par *Aquila* »

toopack66 a écrit :un beau sol pour simmer assidu comme nous
Bon, si tu veux bien, tu vas me rendre un service: Explique moi ce que c'est, pour toi, "un beau sol pour simmer assidu comme nous"? Tant que tu n'auras pas donné cette définition cruciale, nous allons poignarder à coups de saucisses plates pendant des pages, tous les deux...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#62

Message par PiF »

*Aquila* a écrit :Toooooopaaaaack... :innocent: :laugh:
J'ai écrit quelque part dans ce topic:



Dans mon propos, il faut comprendre une nuance: Entre le rendu visuel merveilleux, excellentissime, cent fois plus vrai que le vrai et involable sans un PC de la NASA... et un visuel un cran au dessus du standard actuel OF, genre ce qu'on faisait il y a 6 ou 7 ans, il y a un monde!
Je suis désolé, mais j'ai essayé de faire un rendu du terrain de OF sans texture avec ce PC de la NASA:

Image

Il m'a dit : "error, memory overload"

:exit:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#63

Message par PiF »

Allez, une autre remarque, pourquoi une campagne doit se brider dans un PC perso alors qu'elle a mieux à faire dans un serveur qui a de la puissance ? Et qui plus est, gère une multitude de threads sans trop broncher et tout ça en réseau pour pouvoir gérer un hyperlobby sans problème.

toopack66

#64

Message par toopack66 »

c'est une définitions large voir tres large , comme je tente de l'expliquer juste au dessus ( certes brièvement )


tu veut faire du VFR, il va faloir peut être voir un chateau d'eau d'un peu moins loin qu'à 250 km :tongue: suivant par où tu arrives ( sinon c'est pas marrant lol ) , je sais la terre est plate vue de la lune :tongue:

très vite viendras ceux qui se trouvent des cartes réelles sur le net ou ailleurs, et te dirons, c'est de la merde ............ quoi les cartes ou les coordonnées de la map :hum:
On parle de simu militaire hardcore , donc on tente d'aller au bout des choses d'aujourd'hui , les point d'élèvation du globe entier à 2 mètres de résolution sont disponibles à ceux qui veulent bien les acheter :innocent:

tu vois que dès qu'on parle terrain, les ambitions viennent vite aussi .....

je me rappel quand j'ai lu à propos de FSX , les annonces marketting de la modélisation mondiale , j'ai pouffé de rire aussitôt , pourquoi => il y avait eu à l'époque d'OF , une estimation sérieuse du développement d' un théâtre Europe ..... les données ont même été achetés :hum: ...... bof une Europe imaginaire hein, les trois quart de la France, l'allemagne, Suisse , une pointe de nordique .... restait le choix de la résolution en fonction du poid ......... 250 m = 1G / 75 m = 15G / 50 m = 20G ou 26 ect ...... je n'ai plus les chiffres en tête ....


FSX est livré en 1 ou 2 DVD ? :innocent:

après je mesure l'effet par ce que je connais ( je suis Ardennais pour ceux qui connaissent ) il y a des sommets à +280 mètres et pour les avoir grimpé à la force du mollet toute ma jeunesse, je peut te garantir qu'ils sont raide et bien haut .... et les vallées de vraies vallées au point ou les F16 de Florrennes passent en dessous des lignes HT de la centrale de Chooz tout en restant à 100 150 mètres de haut alors que les lignes HT paseenet de sommet à sommet à peu près ( vu de mes yeux vu il y a 5 ans je crois ).. dans la béta du théatre Europe en SRTM 250, les coordonnée GPS de St Dizier étaient correct à 10 ou 15 FT près, Cambrai à 5 Ft Florrennes était pas mal non plus...... et les Ardennes étaient plattes comme la beauce un soir d'été :hum:



après, si toi tu parlais de texture et d'éclairage ..... c'est différent , ça vient en plus ! ou doit-on s'en contenter ?

edit: je sais que dans l'absolu , on n'est pas obligé de prendre des données réelle, on s'en tape, nous resterons des simmers, on ne répètes pas des missions qui seront fait en réel par la suite, mais le reflet de la nature ( par les données réels ) offre une complexité/diversité qu'aucun algo ne te restituera
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#65

Message par Bogey Jammer »

TOPOLO a écrit :Y'a pas non plus que l'avionique y'a aussi les FMs...
ici celui du Hornet:Perfomance du F-18C dans FF5 et comparaison avec les données connues
Ont été aussi refait à 100%:
- F-15 (A, C, E)
- Su-27:Perfomance du Su-27 dans FF4/ FF5 et comparaison avec les données connues
Mais où trouvent-ils ces documents en or sur ces données des avions? o_O
toopack66 a écrit :Pourquoi un vrai simu militaire à besoins de 30 ou 40 pentium IV à faire touner un ou deux models de vol, et moteur terrain correct dans le maillage .... mais d'une zone restreinte ?
Parce ce que c'est du sur-mesure, conçu et programmé par une team de 10 mecs au maximum avec de la gestion hardware très poussée (instruments, une quantité phénoménale de paramètres à gérer, et une très grande souplesse d'utilisation (on doit pouvoir tout faire pendant la simulation, avec en plus un système de moniteur pour que les officiers la gèrent comme ils veulent). Et aussi peut-être parce que c'est plus facile et rentable de faire tourner une pareille application sur autant de CPUs que de prendre plus de temps et d'argent pour l'optimiser. Pour exemple le système de pilotage de la soufflerie où je bosse utilise 8 pc, le logiciel est programmé en visual basic et a coûté 4 millions d'€, pourtant on pilote avec une seule souris et un seul clavier sur une interface graphique banale, et ya des bugs... mais le nombre d'exemplaires du système se comptent sur les doigts de la main dans le monde.
j'm'en tape de tapatalk.

toopack66

#66

Message par toopack66 »

PiF a écrit :Allez, une autre remarque, pourquoi une campagne doit se brider dans un PC perso alors qu'elle a mieux à faire dans un serveur qui a de la puissance ? Et qui plus est, gère une multitude de threads sans trop broncher et tout ça en réseau pour pouvoir gérer un hyperlobby sans problème.


parceque les gens ne veulent pas être obligé de jouer MP et de se conformer ... ils veulent aussi .... voir exclusivement pour certain ( et ce n'est pas une critique ) pouvoir profiter pleinement de tous le logiciel tranquillou chez eux à leurs mesure et à leurs façons !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#67

Message par *Aquila* »

toopack66 a écrit :tu veut faire du VFR, il va faloir peut être voir un chateau d'eau d'un peu moins loin qu'à 250 km :tongue: suivant par où tu arrives ( sinon c'est pas marrant lol ) , je sais la terre est plate vue de la lune :tongue:

très vite viendras ceux qui se trouvent des cartes réelles sur le net ou ailleurs, et te dirons, c'est de la merde ............ quoi les cartes ou les coordonnées de la map :hum:
On parle de simu militaire hardcore , donc on tente d'aller au bout des choses d'aujourd'hui , les point d'élèvation du globe entier à 2 mètres de résolution sont disponibles à ceux qui veulent bien les acheter :innocent:
Ma vision du compromis graphique, sachant que je tiens au moteur de campagne et à la restitution des systèmes, MDV et à une IA pas trop nase: Conformité à la carte si possible, château d'eau pourquoi pas... Par contre si le château d'eau est à sa place et qu'au lieu de ressembler au château d'eau de St Julien Maraîchines il ressemble à un château d'eau générique, je m'en tape le cornet! Si le mont Vinaigre est là mais que ses pentes manquent un peu de douceur et que ses forêts sont génériques, je m'en tamponne aussi, et pas qu'un peu! En simu militaire, je ne suis pas le cul au chaud avec ma chère et tendre à lui faire admirer les paysages de notre doulce France, je fais de la nav tactique! Je veux mes repères de nav et leur côté esthétique ne m'obsède pas!

Genre ça:
Image

C'est quand même pas du photoréaliste!!?? C'est pas du maillage 2m!!?? Mais une usine ressemble à une usine, une maison à une maison, un chateau à un chateau, un pont à un pont, un cours d'eau à un cours d'eau! Les maps permettent des navs au poil avec des cartes d'époque. Celle de Finlande est très vaste et tournait à donf même en multi avec des IA et des humains partout avec les configs milieu de gamme d'il y a 4 ans!

toopack66

#68

Message par toopack66 »

tient *Aquila* , Séoul vu par une mec qui a le vertige :innocent: heuuuu pardon , par un Mud :innocent:

et par un air-défense :detective



Image





Image

toopack66

#69

Message par toopack66 »

désolé, je n'avais pas vi ton post avant de poster le mien .....


oui ton terrain est déjà un mieux par rapport à ce que l'on a actuellement dans falcon !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#70

Message par Ric »

avant tout si on pouvait virer les cours d'eau qui remontent les dénivelées ce serait top...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#71

Message par *Aquila* »

Ils ne les remontent pas, ils les descendent. Comme en vrai mais c'est très mal restitué. Pfff, ces jeune!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#72

Message par Ric »

Va faire un tour sur la côte du côté de wonsan en rase miche :tongue:
ImageImage

toopack66

#73

Message par toopack66 »

bah , il faut bien entrainer les saumons :idee: en plus c'est bientôt les JO :tongue:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#74

Message par *Aquila* »

Ric a écrit :Va faire un tour sur la côte du côté de wonsan en rase miche :tongue:
C'est le flux à l'assaut du littoral, philistin! Pour le reflux, il faudra revoir le moteur graphique... :sweatdrop

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#75

Message par bee »

Il y a aussi un problème de programmation, si je me fis à FSX, qui est mal programmé, il y en a certain, qui savent programmer des trucs formidables sans que les FPS tombent, voir ici http://http://www.pilote-virtuel.com/vi ... hp?id=3454
et il a aussi ceux qui programment et leur truc est injouable, et sur, il a des astuces dans ce domaine peu connus qui permettent d'avoir des " candy eyes " mais surement pas à la porté des créateurs bénévoles.
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »