progression de mon pit
-
Topic author - Mécano au sol
un Up avant mon départ en vacances
Le Pit arrive en finale au niveau de la réalisation des Panels
les nouveaux :
-l'indicateur de pression hydraulique moteur 1 et 2 et pression de liquide de frein
je n'avais pas remarqué que les galvas étaient Ops dans Lo avant de faire le pit
-l'indicateur de trainées refait à la bonne échelle et mieux fini que le premier ( qui était mon premier montage ... )
l'EKRAN qui reprend les pannes :
Avarie aile droite et gauche
panne circuit carburant droit et gauche
incendie moteur droit et gauche
enfin les 5 voyants sous l'EKRAN sont enfin fonctionnels :
panne EOS, ACS, Reservoir carburant
pression hydraulique moteur 1 et 2 trop faible
premiere vidéo :
visite du cockpit voyants allumés
deuxieme vidéo :
test voyants
voilà maintenant que la version UNE est presque finie car il me reste la prog du SPO a finaliser , je n'ai fait que la partie gisement et puissance
pour la version DEUX ce sera les modifs " estétiques " et aussi pratiques en faisant un tableau de bord verticale qui soit ammovible pour profiter du second ecran pour FSX
aussi la mise en place d'un TV comme celle du Su 25T ( me reste a trouver un ecran utilisant la Winsync USB , ca existe mais pas de petit ecran )
la pose des flancs à la livrée 3rd-Wing
je remercie Lecreole sans qui rien ne fut possible ( logiciel Losiocserveur et les aides pour le fonctionnement des offsets et prog SIOC )
Maxim le concepteur de LOVP
MAraudeur pour son apitude a réponde à mes questions " boulet " sur le forum 3rd.
pour son SSI qui m'a permis de comprendre en partie la logique du SIOC ( mais pas les recoins encore a découvrir )
Edrom qui m'a donné envie de faire ce " boulot " ( Edrom tu sais que mon invitation tiens toujours si tu passe a Pau )
et la bande de copains au sein de la Third wing qui donne envie de toujours faire plus par ses encouragements , et les promesses de Vodka Caramel à venir
Le Pit arrive en finale au niveau de la réalisation des Panels
les nouveaux :
-l'indicateur de pression hydraulique moteur 1 et 2 et pression de liquide de frein
je n'avais pas remarqué que les galvas étaient Ops dans Lo avant de faire le pit
-l'indicateur de trainées refait à la bonne échelle et mieux fini que le premier ( qui était mon premier montage ... )
l'EKRAN qui reprend les pannes :
Avarie aile droite et gauche
panne circuit carburant droit et gauche
incendie moteur droit et gauche
enfin les 5 voyants sous l'EKRAN sont enfin fonctionnels :
panne EOS, ACS, Reservoir carburant
pression hydraulique moteur 1 et 2 trop faible
premiere vidéo :
visite du cockpit voyants allumés
deuxieme vidéo :
test voyants
voilà maintenant que la version UNE est presque finie car il me reste la prog du SPO a finaliser , je n'ai fait que la partie gisement et puissance
pour la version DEUX ce sera les modifs " estétiques " et aussi pratiques en faisant un tableau de bord verticale qui soit ammovible pour profiter du second ecran pour FSX
aussi la mise en place d'un TV comme celle du Su 25T ( me reste a trouver un ecran utilisant la Winsync USB , ca existe mais pas de petit ecran )
la pose des flancs à la livrée 3rd-Wing
je remercie Lecreole sans qui rien ne fut possible ( logiciel Losiocserveur et les aides pour le fonctionnement des offsets et prog SIOC )
Maxim le concepteur de LOVP
MAraudeur pour son apitude a réponde à mes questions " boulet " sur le forum 3rd.
pour son SSI qui m'a permis de comprendre en partie la logique du SIOC ( mais pas les recoins encore a découvrir )
Edrom qui m'a donné envie de faire ce " boulot " ( Edrom tu sais que mon invitation tiens toujours si tu passe a Pau )
et la bande de copains au sein de la Third wing qui donne envie de toujours faire plus par ses encouragements , et les promesses de Vodka Caramel à venir
bravo c'est superbe
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
-
apres avoir fait la programmaion du SIOc pour le panel des fluides voilà ce que ca donne
le panel :
7 Leds pour chaque pression hydraulique moteur 1 et 2
3 rouges 4 blanches
5 Leds vertes pour le galva fluide de frein
j'ai mis un bouton poussoir sur le palonier pour avoir le frein au pied ET pouvoir y associer la commande SIOC
voici les photo
le panel de face
l'envers du decors
c'est là que je vais mettre le bouton
voilà c'est en place
voilà ce que ca donne vu de dessous , on peut percer y a rien entre par contre il faut enlever la plaque de dessus pour pouvoir visser le bouton poussoir
voilà , je termine par la vidéo
panelfluide
le panel :
7 Leds pour chaque pression hydraulique moteur 1 et 2
3 rouges 4 blanches
5 Leds vertes pour le galva fluide de frein
j'ai mis un bouton poussoir sur le palonier pour avoir le frein au pied ET pouvoir y associer la commande SIOC
voici les photo
le panel de face
l'envers du decors
c'est là que je vais mettre le bouton
voilà c'est en place
voilà ce que ca donne vu de dessous , on peut percer y a rien entre par contre il faut enlever la plaque de dessus pour pouvoir visser le bouton poussoir
voilà , je termine par la vidéo
panelfluide
Le bouton, tu aurais dù le mettre dessous avec une tige partant de la pédale qui appuie dessus quand tu freines. Ca se serait moins vu, et là, tu vas toujours avoir le pied dessus.
-
Hé non car comme tout palonnier qui se respecte les pédales avance d'avant en arriere , donc trop compliqué de faire un systeme coulissant et je n'ai pas toujours le pieds dessus ,non pas que j'ai des petits pieds mais je le pose incliné le haut a droite comme dans ma voiture et quand je veux freiner meme reflexe je rentre le pied dans l'interieur .
et pour lestetique mon palonnier reposant au fond de la caisse , il n'y a pas grand monde pour y aller voir ( meme pas de secrétaire )
et pour lestetique mon palonnier reposant au fond de la caisse , il n'y a pas grand monde pour y aller voir ( meme pas de secrétaire )
-
petit Up pour vous présenter l'ecran suplémentaire en essai , qui est deja mis a droite comme la télé et en 17" au lieu du 19" de la vidéo, de plus demain je vais cherché un 10" n&B que l'on me donne
http://gilles.guesnel.free.fr/Pit/tele.wmv
http://gilles.guesnel.free.fr/Pit/tele.wmv
euhhhhh pour le frein au pied, tu sais que le palo (j'ai le meme), peut faire cette fonction sans y mettre un bouton ??? dans chaque pedale, tu as un potar, que tu peux associer à une commande clavier, donc le frein......
Valable et fonctionnant tres bien chez moi, avec la config HOTAS du cougar, mais je pense que çà doit le faire avec un autre joystick......
sinon, encore bravo pour tes realisations, c'est superbe
A+
TiTi
Valable et fonctionnant tres bien chez moi, avec la config HOTAS du cougar, mais je pense que çà doit le faire avec un autre joystick......
A+
TiTi
Le problème, c'est que ça t'oblige de tourner la tête à presque 45°. Ne serait-il pas possible de mettre cet écran à droite, tout contre le 1er écran 5 ? (juste au dessus de l'ecran de désignation de l'affichage, en fait)
-
bdanny a écrit :euhhhhh pour le frein au pied, tu sais que le palo (j'ai le meme), peut faire cette fonction sans y mettre un bouton ??? dans chaque pedale, tu as un potar, que tu peux associer à une commande clavier, donc le frein......
A+
TiTi
pour le frein je l'utilise pour FSX , ou FLyII mais je n'ai jamais réussi pour Lockon , si tu as des infos supplémentaires explique Merci
-
Milos a écrit :Le problème, c'est que ça t'oblige de tourner la tête à presque 45°. Ne serait-il pas possible de mettre cet écran à droite, tout contre le 1er écran 5 ? (juste au dessus de l'ecran de désignation de l'affichage, en fait)
en fait c'est un essai ( concluant ) donc hier soir ayant une mission , j'ai mis un ecran plus petit (17") , et positionné à droite comme sur le Su25T .
c a marché nickel , et aujourd'hui je récupere un 10" noir et blanc , qui s'il fait l'affaire prendra place où il faut ... Photos et/ou Vidéo suivront
-
-
Bonjour
Beau travail.Très joli.Bravo.
J'ai deux question.La première:en quoi(ou sur quoi ) est fait le skin?
Et ensuite combien d'ordi pour gérer tout le pit?
Beau travail.Très joli.Bravo.
J'ai deux question.La première:en quoi(ou sur quoi ) est fait le skin?
Et ensuite combien d'ordi pour gérer tout le pit?
-
- Jeune Pilote
Bravo ! Très sympa , ton pit !
Vive les bricolos !!!:jerry:
Vive les bricolos !!!:jerry:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
-
l'image Skin:
j'ai fait un pic ecran de l'avion de profil
j'ai coupé la partie qui m'interressait
passé a la moulinette photochop pour l'agrandir a la taille reelle du pit
133 cm * 80 cm en hauteur ( hauteur coupée par la suite )
puis j'ai retouché a l'echelle les quelques parties en escalier du a la dilatation de l'image
les panneaux :
j'ai donné le fichier à un ami graphiste qui fait des enseignes et panneaux publicitaires, et il me l'a sorti sur deux panneaux de ABS 4mm d'epais , la photo est en plastifié collant mat et recouvert de plastique imputressible.
on peut lui donner la forme que l'on veut en le chauffant avec un seche cheveux
pour les ordis :
Un seul costaud QX6600 , 3 Go de ram , Geforce8800GTS HDD 360 Go
sur cette machine tourne
LOVP
LOFC
SIOC
TeamSpeak
EncoderKey
et le firewall
deux ecrans , un pour le tableau de bord et LOVP , l'autre en vue Haute
si je mets la tele suplementaire pour la visée ( d'ailluer je cherche un ecran IBM 4707 )
ayant 3 ecrans j'utilise l'ordi precedant pour tout sauf LOVP
et je met en réseau un portable Asus G2 , avec LOVP qui recoi de LOFC les infos et l'ecran du tableau de bord est branché a ce portable
voilà ca marche tres bien
j'ai fait un pic ecran de l'avion de profil
j'ai coupé la partie qui m'interressait
passé a la moulinette photochop pour l'agrandir a la taille reelle du pit
133 cm * 80 cm en hauteur ( hauteur coupée par la suite )
puis j'ai retouché a l'echelle les quelques parties en escalier du a la dilatation de l'image
les panneaux :
j'ai donné le fichier à un ami graphiste qui fait des enseignes et panneaux publicitaires, et il me l'a sorti sur deux panneaux de ABS 4mm d'epais , la photo est en plastifié collant mat et recouvert de plastique imputressible.
on peut lui donner la forme que l'on veut en le chauffant avec un seche cheveux
pour les ordis :
Un seul costaud QX6600 , 3 Go de ram , Geforce8800GTS HDD 360 Go
sur cette machine tourne
LOVP
LOFC
SIOC
TeamSpeak
EncoderKey
et le firewall
deux ecrans , un pour le tableau de bord et LOVP , l'autre en vue Haute
si je mets la tele suplementaire pour la visée ( d'ailluer je cherche un ecran IBM 4707 )
ayant 3 ecrans j'utilise l'ordi precedant pour tout sauf LOVP
et je met en réseau un portable Asus G2 , avec LOVP qui recoi de LOFC les infos et l'ecran du tableau de bord est branché a ce portable
voilà ca marche tres bien
-
suite à un '' netoyage sauvage de mon espace Web , toutes les vidéos de mon topic sont parties , je les ai rassemblé dans un seul espace et plustot que de rééditer tous les posts
il m'a semblé utile de faire celà !
http://gilles.guesnel.free.fr/
il m'a semblé utile de faire celà !
http://gilles.guesnel.free.fr/
-
-
pour la manette je confectionne à l'heure actuelle une manette fonctionelle mais en version maquette d'essai
( composant : Bois médium, PVC , colliers plastic ) en attendant le mois de janvier ou je disposerai de matiere premiere et d' outils appropriés
le principe de glissiere pour la manette supérieure :
manette superieure moteur gauche ( la plus vers la paroie
conception de la manette inferieure ( moteur droit )
mise en place sur un support bois differentes positions des manettes
mise en place des gabaris de maintien
les tubes glissieres support sont en alu de 11 mm de diametre
les glissieres guides arrieres qui permettent de commander les deux potards a glissier ALS de 10 mm
sont a l'origine des glissieres de tiroir de bureau montées sur roulements a billes hautes pression de 10 cm de long donc tres précis et stable sans jeu
pour l'instant le maintien sur les glissieres est assuré par des cavaliers de cablage plastic , mais ceci pour la maquette
j'ai fais les croquis pour l'embout de la manette droite c'est fonctionel au niveau electronique , reste a casé tout cela , j'aurai dans l'embout 6 boutons , 1 potar glissiere de 3 cm et un potard rotatif
ce qui permettra de reprendre les commande du 25T réel
( composant : Bois médium, PVC , colliers plastic ) en attendant le mois de janvier ou je disposerai de matiere premiere et d' outils appropriés
le principe de glissiere pour la manette supérieure :
manette superieure moteur gauche ( la plus vers la paroie
conception de la manette inferieure ( moteur droit )
mise en place sur un support bois differentes positions des manettes
mise en place des gabaris de maintien
les tubes glissieres support sont en alu de 11 mm de diametre
les glissieres guides arrieres qui permettent de commander les deux potards a glissier ALS de 10 mm
sont a l'origine des glissieres de tiroir de bureau montées sur roulements a billes hautes pression de 10 cm de long donc tres précis et stable sans jeu
pour l'instant le maintien sur les glissieres est assuré par des cavaliers de cablage plastic , mais ceci pour la maquette
j'ai fais les croquis pour l'embout de la manette droite c'est fonctionel au niveau electronique , reste a casé tout cela , j'aurai dans l'embout 6 boutons , 1 potar glissiere de 3 cm et un potard rotatif
ce qui permettra de reprendre les commande du 25T réel
-
Ayant fini ma manette de Gaz , je vous mets le lien pour voir la progression de la conception a la réalisation :
http://gilles.guesnel.free.fr/manetteGAZ.html
http://gilles.guesnel.free.fr/manetteGAZ.html