Coucou,
Milos a écrit :... toutes les sangles que tu as installées sont celles que l'on trouve réellement ?
oui, en effet. je fais mon maximum, avec les moyens que je trouve, pour que mes réalisations soient fonctionnellement et esthétiquement les plus proches de la réalité. Donc oui, mes sangles sont conformes.
Pour moi, les sangles font partie du siège, et leur absence dégrade l'esthétique générale. voilà pourquoi, ensuite j'ai fais un baudrier. M'a pas fallut des lustres pour le faire. je suis parti de rien, mais quand je dis rien, c'est qu'il a fallut que je prenne la notice de la machine pour savoir comment l'allumer. et ensuite, la passion et la motivation aidant, çà passe tout seul. Si j'y suis arrivé, tout le monde peut y arriver.
Milos a écrit : Comment il sort de là, le paquetage ? L'assise du siège est prévue pour se désolidariser ?
Pour le paquetage de survie, il consiste, sur ACES, en une sorte de petit sac à 2 sangles, et est logé dans le baquet, càd sous les fesses du pilote. va voir sur ce site, ya pleins de photos
http://s142.photobucket.com/albums/r113 ... ?start=all
L'assise du siège en elle-même est creuse en fait, pour recevoir le paquetage. la partie sur laquelle on pose nos fesses, est en fait un couvercle, fixé par 2 charnières à l'avant du siège. Lors du processus d'éjection, à la séparation siège-pilote, le couvercle s'ouvre et libère le paquetage, qui ensuite pendra sous les fesses du pilote.
Milos a écrit : Sur la photo (impressionnante) de l'éjection, on voit que le siège est en phase de montée et le parachute est déjà plus haut. Quelle en est la raison ? Il y a un système différent pour ça ?
le boitier que l'on voit en haut de la photo, on appelle çà un "boitier de tête". Ce boitier contient :
- le parachute stabilisateur (le petit en blanc) pour stabiliser le siège, qque soit la configuration d'éjection (vol dos, cabré, etc...),
- le parachute du pilote, qui sur la photo est au bout des drisses blanches.
le but de ce boitier est d'ouvrir le plus rapidement possible, et le plus haut possible, la voile du parachute pilote, avant que ce dernier n'arrive au sol. c'est d'autant plus flagrant lors d'une éjection au sol. le plus rapidement et le plus haut, dans la mesure où certains paramètres de vitesse et d'altitude sont atteinds. si le pilote s'éjecte à 20.000 ft, par exemple, il va rester sur le siège jusqu'à une altitude prédéterminée, à partir de laquelle il y aura déclenchement de la séquence séparation siège-pilote. D'où l'intérêt de la bouteille d'O² secours.
la "satellisation " de ce boiter se fait par cartouche pyrotechnique.
sur Mk10, par exemple, ce n'est pas le boiter de tête qui pars, mais une masse qui est pyrotechniquement propulsée pour extraire les parachutes.
Voilà, en espérant n'avoir raconter aucunes c.....ries.... si oui, que les petafs s'occupent de mon cas
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
:sweatdrop ...et en espérant avoir répondu et clarifié la situation
Si besoin , ne pas hésiter à demande, tant que je peux aider, çà fait plaisir
de plus, de chez toi à chez moi, je doute qu'il y ai bcq de kms.... alors hésites pas, la porte est grande ouverte, et derrière, ya mon pit
A+
TiTi