American Spitfire Aces of world WAR 2.
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Topic author - Dieu vivant
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American Spitfire Aces of world WAR 2.
#1C’est le titre numéro 80 de cette très longue série d’osprey. Comme ses prédécesseurs, il fait 96 pages et est au format paperback .
En voyant, ce titre je me suis dit qu’osprey commençait vraiment à racler les fonts de tiroir pour compléter sa série. Et bien j’ai été médisant car au moins 26 as ont obtenu cinq victoires uniquement sur Spitfire, un peu plus si on compte les victoires partagées.
Le livre évoque brièvement la participation des américains à la bataille d’Angleterre bien qu’a cette époque aucun as n’est consacré.
Un part importante du livre est consacrée au eagle squadrons qui constitueront le 4 FG le 29 septembre 42 . Le livre travaille par ordre chronologique en citant les as qui se sont distingués et pour rompre cette monotonie l’auteur chris Thomas utilise comme à son habitude des rapports de combat. Seulement tout le monde n’est pas Clostermann et les recoupements avec les sources allemandes sont rares.
Si le 4 FG , perd rapidement ses spitfires, le 31 et le 52 fg vont écrire de nombreuses pages d’histoires sur cet avion. Cela commence avec Torch, le 8 novembre 42 à partir de gibraltar pour s’achever en Italie vers mars avril 44 avec la transition vers le mustang.
Le 31 FG revendiquera 192 avions sur spit et le 52 , 164 avions.
L’entrée en guerre des Etats-Unis ne signifie pas la fin de la présence d’américains dans la raf.
Certains s’illustrent avec le 145 sqd fin 42 en afrique et quelques américains font parler d’eux dans des unités canadiennes de la raf, Début 45, Henry Zary le dernier as sur spit est consacré
Les américains ont aussi contribué à la défense de malte et leur nombre à justifié la création d’un american flight. Enfin à l’occasion du débarquement en normandie, l’us navy créera une unité sur spit destinée à guider le tir des navires
8 pages de profils et de très nombreuses photos malheureusement monochromes viennent completer cet ouvrage. Enfin noter la présence d’un index.
http://www.ospreypublishing.com/title_d ... 24~ser=ACE
En voyant, ce titre je me suis dit qu’osprey commençait vraiment à racler les fonts de tiroir pour compléter sa série. Et bien j’ai été médisant car au moins 26 as ont obtenu cinq victoires uniquement sur Spitfire, un peu plus si on compte les victoires partagées.
Le livre évoque brièvement la participation des américains à la bataille d’Angleterre bien qu’a cette époque aucun as n’est consacré.
Un part importante du livre est consacrée au eagle squadrons qui constitueront le 4 FG le 29 septembre 42 . Le livre travaille par ordre chronologique en citant les as qui se sont distingués et pour rompre cette monotonie l’auteur chris Thomas utilise comme à son habitude des rapports de combat. Seulement tout le monde n’est pas Clostermann et les recoupements avec les sources allemandes sont rares.
Si le 4 FG , perd rapidement ses spitfires, le 31 et le 52 fg vont écrire de nombreuses pages d’histoires sur cet avion. Cela commence avec Torch, le 8 novembre 42 à partir de gibraltar pour s’achever en Italie vers mars avril 44 avec la transition vers le mustang.
Le 31 FG revendiquera 192 avions sur spit et le 52 , 164 avions.
L’entrée en guerre des Etats-Unis ne signifie pas la fin de la présence d’américains dans la raf.
Certains s’illustrent avec le 145 sqd fin 42 en afrique et quelques américains font parler d’eux dans des unités canadiennes de la raf, Début 45, Henry Zary le dernier as sur spit est consacré
Les américains ont aussi contribué à la défense de malte et leur nombre à justifié la création d’un american flight. Enfin à l’occasion du débarquement en normandie, l’us navy créera une unité sur spit destinée à guider le tir des navires
8 pages de profils et de très nombreuses photos malheureusement monochromes viennent completer cet ouvrage. Enfin noter la présence d’un index.
http://www.ospreypublishing.com/title_d ... 24~ser=ACE
#3
Bein justement dimanche soir j'ai vu un documentaire où on voyait un des premiers as des eagle squadrons, qui a aussi participé à la défense de Pearl Harbour, et qui a aussi participé au raid Doolittle !!
Un héro ?
Non.
Un Américain.
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#4
M'a fallu deux secondes pour comprendre, très bon!! :laugh:YSony a écrit :Bein justement dimanche soir j'ai vu un documentaire où on voyait un des premiers as des eagle squadrons, qui a aussi participé à la défense de Pearl Harbour, et qui a aussi participé au raid Doolittle !!
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#5
Il parle du film pearl harbor ??Corktip 14 a écrit :M'a fallu deux secondes pour comprendre, très bon!! :laugh:
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#6
Pour la petite histoire Gabreski '( l'as sur p-47 du 56 FG ) a été posté à Hawai vers avril 41 sur P-40. Le texte ne dit pas si il était toujours présent le 7 décembre 41. Il a ensuite volé sur spit dans le 315 squadron polonais de la RAF avant de rejoindre le 56 FG
#7
Merci pour l'annonce Warbird!
Voilà un thème qui me tente bien, je vais peut-être bien me le commander, ce livre.
Voilà un thème qui me tente bien, je vais peut-être bien me le commander, ce livre.
Non, non. Il parlait de Top Gun mais à son âge, tu sais, la mémoire...warbird2000 a écrit :Il parle du film pearl harbor ??
Blog: Kurultay.fr
#8
Il y étais présent (à Wheeler field) et a même pu prendre l'air pendant 45 minutes en compagnie de plusieurs camarade, mais sans rencontrer d'avions ennemis.warbird2000 a écrit :Pour la petite histoire Gabreski '( l'as sur p-47 du 56 FG ) a été posté à Hawai vers avril 41 sur P-40. Le texte ne dit pas si il était toujours présent le 7 décembre 41.
Il s'est par contre fait allumer par la DCA de Pearl Harbor "Seigneur, protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge".
" La paix n'est pas un vain mot, c'est un comportement. " Félix Houphouët-Boigny
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#9
Merci pour l'infoclems190 a écrit :Il y étais présent (à Wheeler field) et a même pu prendre l'air pendant 45 minutes en compagnie de plusieurs camarade, mais sans rencontrer d'avions ennemis.
Il s'est par contre fait allumer par la DCA de Pearl Harbor "Seigneur, protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge".
#10
Je viens de le terminer.
Intéressant mais sans plus.
Intéressant parce que l'engagement des Américains sur spit n'est pas spécialement connu, et quand on en parle, c'est surtout celui des Eagles squadron en Europe.
L'Afrique et la Méditerranée sont traitées assez longuement ici.
Les photos sont assez peu connues dans l'ensemble, et les profils couleurs ont l'air assez correct, même si j'ai un gros doute sur le camo des Spit Maltais (Sujet chaud, rien de sûr aujourd'hui à ma connaissance).
Comparez donc la photo du BR112 °X en page 47 avec son profil, le n°16 en page 60.
Sans plus, parce que même si de nombreux rapports de pilotes, dans leurs jus (Les rapports, pas les pilotes), sont inclus, ils ne sont pas souvent vérifié avec le point de vue d'en face. Il s'agit, je pense, principalement d'une raison de place, mais c'est dommage.
Pour l'anecdote, on peut noter qu'assez souvent dans ces rapports, un ennemi qui passe sur le dos en émettant de la fumée est souvent compté comme probable... Même pas une ligne d'explication à ce sujet, c'est là aussi dommage, surtout vis à vis des plus jeunes lecteurs qui pourraient prendre ceci pour argent comptant.
Pour ceux qui voudraient compléter:
Chez Hikoki
(Enfin, ce n'est plus Hikoki, c'est repris par Crecy
Intéressant mais sans plus.
Intéressant parce que l'engagement des Américains sur spit n'est pas spécialement connu, et quand on en parle, c'est surtout celui des Eagles squadron en Europe.
L'Afrique et la Méditerranée sont traitées assez longuement ici.
Les photos sont assez peu connues dans l'ensemble, et les profils couleurs ont l'air assez correct, même si j'ai un gros doute sur le camo des Spit Maltais (Sujet chaud, rien de sûr aujourd'hui à ma connaissance).
Comparez donc la photo du BR112 °X en page 47 avec son profil, le n°16 en page 60.
Sans plus, parce que même si de nombreux rapports de pilotes, dans leurs jus (Les rapports, pas les pilotes), sont inclus, ils ne sont pas souvent vérifié avec le point de vue d'en face. Il s'agit, je pense, principalement d'une raison de place, mais c'est dommage.
Pour l'anecdote, on peut noter qu'assez souvent dans ces rapports, un ennemi qui passe sur le dos en émettant de la fumée est souvent compté comme probable... Même pas une ligne d'explication à ce sujet, c'est là aussi dommage, surtout vis à vis des plus jeunes lecteurs qui pourraient prendre ceci pour argent comptant.
Pour ceux qui voudraient compléter:
Chez Hikoki
(Enfin, ce n'est plus Hikoki, c'est repris par Crecy
#11
C'était en allemand sur Arte ?YSony a écrit :Bein justement dimanche soir j'ai vu un documentaire où on voyait un des premiers as des eagle squadrons, qui a aussi participé à la défense de Pearl Harbour, et qui a aussi participé au raid Doolittle !!
Un héro ?
Non.
Un Américain.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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#12
Merci pour la critiqueIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je viens de le terminer.
Intéressant mais sans plus.
Intéressant parce que l'engagement des Américains sur spit n'est pas spécialement connu, et quand on en parle, c'est surtout celui des Eagles squadron en Europe.
L'Afrique et la Méditerranée sont traitées assez longuement ici.
Les photos sont assez peu connues dans l'ensemble, et les profils couleurs ont l'air assez correct, même si j'ai un gros doute sur le camo des Spit Maltais (Sujet chaud, rien de sûr aujourd'hui à ma connaissance).
Comparez donc la photo du BR112 °X en page 47 avec son profil, le n°16 en page 60.
Sans plus, parce que même si de nombreux rapports de pilotes, dans leurs jus (Les rapports, pas les pilotes), sont inclus, ils ne sont pas souvent vérifié avec le point de vue d'en face. Il s'agit, je pense, principalement d'une raison de place, mais c'est dommage.
Pour l'anecdote, on peut noter qu'assez souvent dans ces rapports, un ennemi qui passe sur le dos en émettant de la fumée est souvent compté comme probable... Même pas une ligne d'explication à ce sujet, c'est là aussi dommage, surtout vis à vis des plus jeunes lecteurs qui pourraient prendre ceci pour argent comptant.
Pour ceux qui voudraient compléter:
Chez Hikoki
(Enfin, ce n'est plus Hikoki, c'est repris par Crecy
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#15
A force de chercher des idées de missions pour mes "quickshots", je commence à en avoir pas mal en réserve, des liens comme ça
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#16
Faut quand même un "léger recul" :warbird2000 a écrit :Superbe ton lien. Les cartes viennent bien à point. C'est ce qui manquait dans l'osprey
A Spitfire 4-ship bombing a freighter in Nice harbor
was attacked by four FW-190Ds that had an inline
engine as opposed to the old radial-engine FW-190As.
Two Spits were lost, Lieutenant Hoover bailing out.
When six Spits were sent to search for Lieutenant
Hoover, they were also attacked by the new FW-190Ds,
which downed another Spit before one of them was
destroyed.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#17
ben je vois pas la coquille Jeanba là ?
ca doit crever les yeux mais je trouve pas
qu'est ce qui cloche ?
merci
fanch
ca doit crever les yeux mais je trouve pas
qu'est ce qui cloche ?
merci
fanch
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#18
FW190 Dora avec un moteur en ligne je crois.
EDIT : non j'ai rien dit, c'est bien un V inversé sur le Dora, je savais pas. :p
EDIT : non j'ai rien dit, c'est bien un V inversé sur le Dora, je savais pas. :p
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#19
Le dora a bien un moteur en ligne, le jumo. c'est le radiateur qui fait penser à un moteur en étoile. même chose pour le ju-88 qui avait aussi des jumos.Chris Young a écrit :FW190 Dora avec un moteur en ligne je crois.
http://www.fockewulf190.net/fr/fockewf/ ... umo213.htm