Peur du noir

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pouet_aha
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Peur du noir

#1

Message par pouet_aha »

C'est un sujet déjà évoqué mais pas résolu : existe-t-il un moyen de chasser par nuit noire ??? Na parce que sans lunettes IR ou truc-dans-le-genre, c'est un chouïa compliqué de "voir" le zinc ennemi (le pire c'est en CAC, mais on y arrive rarement)...
pouet
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*Aquila*
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#2

Message par *Aquila* »

Tu poutres ce que tu peux en BVR sans te faire poutrer toi même, et tu romps le combat en rase-oins pleines cocottes en direction d'un site SAM bienveillant avant que ça finisse au merge. Car si, en H vs H, on évite le merge en pleine nuit, il se trouve que l'IA y voit comme en plein jour... Ceci dit, en BVR, tout fonctionne pareil qu'il fasse jour ou nuit.

Pour info, en vrai, pas de merge de nuit. D'autant que les JVN sous fort facteur de charge, c'est tout un poême pour la tête, le nez et le cou: C'est gros et c'est lourd. Sans parler de leur champ visuel restreint.

[Edit] Les JVN ne sont pas des visus IR mais IL (intensification de lumière), qui transforment les photons (émis par une simple étoile par exemple, ou même le rayonnement résiduel à travers la couche nuageuse) en électrons, ceux-ci sont amplifiés et forment un visuel sur un écran phosphorescent.

MajorBug
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#3

Message par MajorBug »

En BVR le HUD donne toutes les infos nécessaires (position, alti, vitesse et aspect du bandit, vitesse, alti et cap pour soi-même), donc ça se fait. Passé le merge effectivement ça devient plus aléatoire, surtout contre l'IA, mais les modes autolock (3) restent la meilleure solution aussi bien en russe qu'en ricain ;)
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mitor74
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#4

Message par mitor74 »

*Aquila* a écrit :
Pour info, en vrai, pas de merge de nuit. D'autant que les JVN sous fort facteur de charge, c'est tout un poême pour la tête, le nez et le cou: C'est gros et c'est lourd. Sans parler de leur champ visuel restreint.

[Edit] Les JVN ne sont pas des visus IR mais IL (intensification de lumière), qui transforment les photons (émis par une simple étoile par exemple, ou même le rayonnement résiduel à travers la couche nuageuse) en électrons, ceux-ci sont amplifiés et forment un visuel sur un écran phosphorescent.

Absolument!
De plus, sous JVN, le pilote doit regarder ses instruments "par en dessous" ou en vision périphérique car la mise au point est de 7m à l'infini... Autrement dit, non seulement les instruments sont trop brillants (même avec les cockpits compatibles JVN) mais ils sont flous et illisibles à travers la jumelle!
Ce qui veut dire également que l'on ne peut sans doute pas lire le HUD...
J'imagine que faire du CAC dans ces conditions paraît difficilement envisageable...:sweatdrop
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*Aquila*
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#5

Message par *Aquila* »

mitor74 a écrit : Ce qui veut dire également que l'on ne peut sans doute pas lire le HUD...
Si: il est collimaté à l'infini. :cowboy:

MajorBug
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#6

Message par MajorBug »

Et maintenant que j'y pense, sans parler de JVN, y'a pas de mal de chasseurs modernes équipés de FLIR, dont la sortie s'affiche directement sur la VTH. C'est comme ça que les F-15E s'amusaient à faire des VID en pleine nuit sur les Mig-29 Irakiens (qui eux, n'étaient pas équipés NV, et avaient tendance à se crasher tout seuls ...)
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mitor74
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#7

Message par mitor74 »

MajorBug a écrit :Et maintenant que j'y pense, sans parler de JVN, y'a pas de mal de chasseurs modernes équipés de FLIR, dont la sortie s'affiche directement sur la VTH. C'est comme ça que les F-15E s'amusaient à faire des VID en pleine nuit sur les Mig-29 Irakiens (qui eux, n'étaient pas équipés NV, et avaient tendance à se crasher tout seuls ...)

Oui, mais alors on ne voit que ce qui entre dans le volume du HUD (d'où peut-être la taille plus importante de ces-derniers comme sur F-15E...)
C'est pas vraiment fait pour du dog...;)
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MajorBug
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#8

Message par MajorBug »

Yep mais c'est mieux que rien. Et quand le F-35 va arriver ça va devenir la folie à ce niveau :tongue:
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*Aquila*
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#9

Message par *Aquila* »

mitor74 a écrit :d'où peut-être la taille plus importante de ces-derniers comme sur F-15E
Exact: sur F-16C block 40/42 et sur F-15E, le CTH accueille la visu FLIR à la demande du pilote, et présente un champ plus large dans ce but précis.
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