Z-buffer 3Dcockpit : solution
#1
This patch will allow the 3D Cockpit zBuffer lines to be removed from the SP4.1 Data v1.0 patch.
Caveats:
1. If you un-apply this patch then your BMS Config Editor will also show as un-applied. Rest assured that it is NOT. All your settings are still there EXCEPT for the 3D cockpit zBuffer ones.
2. Any time you want to make changes to your BMS Config Editor, including turning MP objects on or off you should re-apply this patch temporarily, make your changes to the BMS Config Editor, then un-apply this patch again.
3. It is MHO that you should just leave the zBuffer lines in and simply ignore the minor graphical glitches in favour of the increased fps, but it's your cake - slice it how you like.
patch Z-Buffer ---323ko
Caveats:
1. If you un-apply this patch then your BMS Config Editor will also show as un-applied. Rest assured that it is NOT. All your settings are still there EXCEPT for the 3D cockpit zBuffer ones.
2. Any time you want to make changes to your BMS Config Editor, including turning MP objects on or off you should re-apply this patch temporarily, make your changes to the BMS Config Editor, then un-apply this patch again.
3. It is MHO that you should just leave the zBuffer lines in and simply ignore the minor graphical glitches in favour of the increased fps, but it's your cake - slice it how you like.
patch Z-Buffer ---323ko
VR et PIMAX Crystal
#2
Donc il faut juste appliquer ce nouveau patch, ou bien il faut également faire les manip à la main ? ![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
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#4
Jaillie on est sur un forum FR non??? Je ne comprendrai jamais pourquoi vous faites
toujours des copier/coller de ce que que l'on peut trouver sur frugal ou autre site US/UK!
Traduit en FR du premier coup, c'est nettement mieux et ça évite la sempiternel
question: "quelqu'un peut traduire SVP, merci."
salouuuuuuuuuuu
R1
toujours des copier/coller de ce que que l'on peut trouver sur frugal ou autre site US/UK!
Traduit en FR du premier coup, c'est nettement mieux et ça évite la sempiternel
question: "quelqu'un peut traduire SVP, merci."
salouuuuuuuuuuu
R1
#5
C'est vrai qu'en Français, c'est mieux !
Je me dépatouille UN PEU en Anglais, mais là, certains termes m'échappent :
caveats![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
MHO
euh......
c'est quoi ?
glitches
it's your "CAKE"
.... si faut manger du gateau en plus :P
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Je me dépatouille UN PEU en Anglais, mais là, certains termes m'échappent :
caveats
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
MHO
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
![Blushing :blushing:](./images/smilies/blushing.gif)
glitches
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
it's your "CAKE"
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
*************************
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
![Image](http://escadrondelta.free.fr/Site/IMG/SIGN/sign_Larsen.jpg)
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#6
J'ai saisi : il a créé un fichier F4patch qui inscrit la ligne zbuffering 1; dans toutes les versions des pits 3D sensé être utilisé dans Falcon !
Pour moi cette formule ne fonctionne pas je gagne pas un IOTA de FPS !
Ma technique est plus archaïque pour le pit F16, j'ai pas testé sur les autres :
Lors du lancement du " F16_3DSuperpit.exe " (2nd édition) il suffit de ne pas cocher l'option F-16 3D cockpit- compressed DDS...
Par défaut il utilisera les textures non compressées et les FPS seront aussi au rendez-vous en attendant que Aeyes ou un autre trouve la bonne parade !
C u !
Pour moi cette formule ne fonctionne pas je gagne pas un IOTA de FPS !
Ma technique est plus archaïque pour le pit F16, j'ai pas testé sur les autres :
Lors du lancement du " F16_3DSuperpit.exe " (2nd édition) il suffit de ne pas cocher l'option F-16 3D cockpit- compressed DDS...
Par défaut il utilisera les textures non compressées et les FPS seront aussi au rendez-vous en attendant que Aeyes ou un autre trouve la bonne parade !
C u !
![Image](http://img22.photobucket.com/albums/v65/jeffel/Falcon4/TheSpirit2.jpg)
- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)
Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
#7
j'ai fait cela rapide ce matin ...pour ce qui vole en cockpit 3D aussi...
en plus c'est mon anniversaire aujouird'hui...alors Sympas UNE journée....
1. If you un-apply this patch then your BMS Config Editor will also show as un-applied. Rest assured that it is NOT. All your settings are still there EXCEPT for the 3D cockpit zBuffer ones.
2. Any time you want to make changes to your BMS Config Editor, including turning MP objects on or off you should re-apply this patch temporarily, make your changes to the BMS Config Editor, then un-apply this patch again.
3. It is MHO that you should just leave the zBuffer lines in and simply ignore the minor graphical glitches in favour of the increased fps, but it's your cake - slice it how you like.
:modoc: 1) si vous faites "un-apply" ce patch alors votre confogEditor(bms) vous montrera un patch non-appliqué !!! Mais soyez assuré que ce n'est pas le cas. Tous vos réglages reste idem SAUF pour celui du 2DCockpit Z-buffer.
:modoc: 2)A n'importe quel moment quand vous voulez faire des changements dans votre ConfigEditor, avec aussi la case MP objet on-off, vous devrez faire -re-apply le patch temporairement, faire vos changement dans le configEditor, et encore après, faire un-apply avec ce patch là.
:modoc: 3) Cest de votre ressort (je le comprends comme cela...), vous pouvez laisser la ligne Zbuffer et ignorer les petits sautillement d'images..au profit du nombre de frames, chacun balaye devant Sa Porte, faites comme vous voulez !!!
voilà...BOn dimanche ..à tous
en plus c'est mon anniversaire aujouird'hui...alors Sympas UNE journée....
1. If you un-apply this patch then your BMS Config Editor will also show as un-applied. Rest assured that it is NOT. All your settings are still there EXCEPT for the 3D cockpit zBuffer ones.
2. Any time you want to make changes to your BMS Config Editor, including turning MP objects on or off you should re-apply this patch temporarily, make your changes to the BMS Config Editor, then un-apply this patch again.
3. It is MHO that you should just leave the zBuffer lines in and simply ignore the minor graphical glitches in favour of the increased fps, but it's your cake - slice it how you like.
:modoc: 1) si vous faites "un-apply" ce patch alors votre confogEditor(bms) vous montrera un patch non-appliqué !!! Mais soyez assuré que ce n'est pas le cas. Tous vos réglages reste idem SAUF pour celui du 2DCockpit Z-buffer.
:modoc: 2)A n'importe quel moment quand vous voulez faire des changements dans votre ConfigEditor, avec aussi la case MP objet on-off, vous devrez faire -re-apply le patch temporairement, faire vos changement dans le configEditor, et encore après, faire un-apply avec ce patch là.
:modoc: 3) Cest de votre ressort (je le comprends comme cela...), vous pouvez laisser la ligne Zbuffer et ignorer les petits sautillement d'images..au profit du nombre de frames, chacun balaye devant Sa Porte, faites comme vous voulez !!!
voilà...BOn dimanche ..à tous
VR et PIMAX Crystal
#9
Je viens de finir une traduction :
Avertissements :
1. Si vous désappliquez (décoché) ce patch alors l'éditeur de configuration BMS (F4-BMS config editor.exe) le montrera également comme désappliqué (décoché). Assurez-vous que le reste ne l'est pas (désactivé).
Tous vos réglages sont toujours là, excepté ceux pour le zBuffer du cockpit 3D.
2. Quand vous voulez faire des changements dans votre éditeur de configuration BMS, y compris mettre l'option MP objects sur ON ou sur OFF, vous devrez réappliquer ce patch temporairement, faites vos changements dans l'éditeur de configuration BMS, puis désappliquer ce patch encore une fois.
3. C'est le MHO (?) que vous devrez juste laisser les lignes de zBuffer dedans et simplement ignorer les problèmes graphiques mineurs en faveur des fps accrus, mais c'est votre affaire - faites cela comment vous souhaitez.
Avertissements :
1. Si vous désappliquez (décoché) ce patch alors l'éditeur de configuration BMS (F4-BMS config editor.exe) le montrera également comme désappliqué (décoché). Assurez-vous que le reste ne l'est pas (désactivé).
Tous vos réglages sont toujours là, excepté ceux pour le zBuffer du cockpit 3D.
2. Quand vous voulez faire des changements dans votre éditeur de configuration BMS, y compris mettre l'option MP objects sur ON ou sur OFF, vous devrez réappliquer ce patch temporairement, faites vos changements dans l'éditeur de configuration BMS, puis désappliquer ce patch encore une fois.
3. C'est le MHO (?) que vous devrez juste laisser les lignes de zBuffer dedans et simplement ignorer les problèmes graphiques mineurs en faveur des fps accrus, mais c'est votre affaire - faites cela comment vous souhaitez.
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
#10
Rapide le Babar ....
merci à toi ...
et au prochain vol...je vais re-créer des mission trainning spécial SP4.1_BMS2_Datapatch
merci à toi ...
et au prochain vol...je vais re-créer des mission trainning spécial SP4.1_BMS2_Datapatch
VR et PIMAX Crystal
#11
Ah bein tiens, pendant que je l'écrivais y'en a eu une autre. Bon maintenant si un expert pouvez vérifier la traduction la plus exacte pour chaque partie.
Mais en tout cas c'est pas le top comme patch, il faut penser à chaque fois de faire des manip manuelle en plus, mais bon si déjà ça peut corriger le cockpit 3D.
:welcome:
Mais en tout cas c'est pas le top comme patch, il faut penser à chaque fois de faire des manip manuelle en plus, mais bon si déjà ça peut corriger le cockpit 3D.
:welcome:
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-
- Jeune Pilote
- Messages : 1878
- Inscription : 28 juillet 2002
#12
Merci Jaillie, et Joyeuuuux Anniiiiiversaiiiiiire Jaillie!!!....
Bois pas trop sinon tu vas
salouuuuuuuuuuu
R1
Bois pas trop sinon tu vas
![Drool :drool:](./images/smilies/drool.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
salouuuuuuuuuuu
R1
#13
:modob:
Bon alors la procédure au complet, après l'avoir testée :
Ce patch permet de décocher la ligne "BMS2 zBuffer Patches for 3D Cockpits in SP4.1"
En lançant le patch, on décoche cette case puis on clique sur le bouton "Apply Changes" puis "Exit".
Quand on relance après cela, l'éditeur de configuration BMS (F4-BMS config editor.exe), il apparaît que la ligne "(SP) Falcon Configuration" est décochée, mais en réalité, toutes les options précédemment configurer reste bien mémorisée.
Par contre, si l'on souhaite modifier la configuration, on doit d'abord relancer le patch BMS2SP4.13DCockpitzBufferPatches.exe et recocher la ligne "BMS2 zBuffer Patches for 3D Cockpits in SP4.1" puis faire "Apply Changes" puis "Exit"; avant de pouvoir lancer l'éditeur de configuration BMS et faire les réglages souhaiter.
Une fois les changement effectuer, pour que le patch BMS2SP4.13DCockpitzBufferPatches.exe soit de nouveau activé, on doit de nouveau décocher la ligne "BMS2 zBuffer Patches for 3D Cockpits in SP4.1".
Voilou :modob:
Il reste encore des surface sans texture dans le cockpit 3D, mais au moins en vol on a tous les instruments et au sol on n'a plus le sol mais bien le cockpit.
![Smartass :smartass:](./images/smilies/smartass.gif)
Bon alors la procédure au complet, après l'avoir testée :
Ce patch permet de décocher la ligne "BMS2 zBuffer Patches for 3D Cockpits in SP4.1"
En lançant le patch, on décoche cette case puis on clique sur le bouton "Apply Changes" puis "Exit".
Quand on relance après cela, l'éditeur de configuration BMS (F4-BMS config editor.exe), il apparaît que la ligne "(SP) Falcon Configuration" est décochée, mais en réalité, toutes les options précédemment configurer reste bien mémorisée.
Par contre, si l'on souhaite modifier la configuration, on doit d'abord relancer le patch BMS2SP4.13DCockpitzBufferPatches.exe et recocher la ligne "BMS2 zBuffer Patches for 3D Cockpits in SP4.1" puis faire "Apply Changes" puis "Exit"; avant de pouvoir lancer l'éditeur de configuration BMS et faire les réglages souhaiter.
Une fois les changement effectuer, pour que le patch BMS2SP4.13DCockpitzBufferPatches.exe soit de nouveau activé, on doit de nouveau décocher la ligne "BMS2 zBuffer Patches for 3D Cockpits in SP4.1".
Voilou :modob:
Il reste encore des surface sans texture dans le cockpit 3D, mais au moins en vol on a tous les instruments et au sol on n'a plus le sol mais bien le cockpit.
![Smartass :smartass:](./images/smilies/smartass.gif)
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
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- Grand Manitou
- Messages : 28556
- Inscription : 04 août 2001
#14
ceux qui ralent n ont qu a traduire mon cher R1 ....
Ca n est pas un du ...
Ca n est pas un du ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
![Image](http://www.checksix-fr.com/wp-content/uploads/2015/12/signature_GhostRiderL.png)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1878
- Inscription : 28 juillet 2002
#15
Ah quand même... je me disais bien qu'on allait me tirer l'oreille hé! hé!
Non, moi je dis juste que:
Si c'est pour faire un copier/coller ça ne sert à rien, car beaucoup vont également
chercher des infos sur les sites UK/US.
Si ceux qui sont "allergiques" à l'Anglais, ou qu'ils comprennent qu'à moitié
(et c'est mon qu'à et pas mal d'entre nous je pense ...) préfère rester sur
un site FR avec un forum FR, autant avoir les infos traduites non?...
Je dis ça, car souvent lorsque qu'un copier/coller est fait il y'a toujours quelqu'un
pour demander: "et en Français ça donne quoi?..."
Voilà c'est tout, et j'ai remercié Jaillie pour sa traduction. Je lui ai même fêté son
anniversaire, alors pas gentil le "cher R1"? :P
salouuuuuuuuuuuuu
R1
![Boxing :boxing:](./images/smilies/boxing.gif)
Non, moi je dis juste que:
Si c'est pour faire un copier/coller ça ne sert à rien, car beaucoup vont également
chercher des infos sur les sites UK/US.
Si ceux qui sont "allergiques" à l'Anglais, ou qu'ils comprennent qu'à moitié
(et c'est mon qu'à et pas mal d'entre nous je pense ...) préfère rester sur
un site FR avec un forum FR, autant avoir les infos traduites non?...
Je dis ça, car souvent lorsque qu'un copier/coller est fait il y'a toujours quelqu'un
pour demander: "et en Français ça donne quoi?..."
Voilà c'est tout, et j'ai remercié Jaillie pour sa traduction. Je lui ai même fêté son
anniversaire, alors pas gentil le "cher R1"? :P
salouuuuuuuuuuuuu
R1
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- Inscription : 13 février 2004
#16
Je ne vois pas en réalité l'interet de supprimer les lignes de Z-buffer qui sont ajouté par le patch 4.1 BMS data ??Originally posted by Jallie@6 Jun 2004, 06:18
This patch will allow the 3D Cockpit zBuffer lines to be removed from the SP4.1 Data v1.0 patch.
quelqu'un pourrais m'expliquer ??merci
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)