Ca tombe bien puisque c'était l'inverse d'une critiqueOxitom a écrit :Il y'en as.. Et je ne m'aviserais pas de critiquer leur science du pilotage..
A10 comportement étrange
#26
#27
olalalala le pilote aigri !!!Dunmer a écrit :C'est probablement de l'humour mais c'est pas du léger.
Il n'était question que de taquiner les pilotes de A-10 & de leur relative lenteur !
Je sais bien que c'est toute une science de faire de la voltige en A-10, et que les plus belles démonstrations se font sur l'agile phacochère (le nombre d'escadrilles de voltige dans le monde volant sur A-10 m'en est témoin).
sinon, oui, mais c'est quoi [une simple boucle] en PS ?
pouet
#29
Le pilote aigri te dit zut. Tu débarques avec de la dérision plein la bouche et tu attends quoi? Un tapis rouge?
Dunmer off.
Dunmer off.
#31
Bon oh ça y est oui les gosses?
Pouet, il y a des gus qui font des trucs hallucinants avec le A-10. Que tu les taquines, c'est une chose mais c'est vrai que t'es pas des plus légers. A la base de ton échange avec Dunmer, il y a le fait qu'il y a des zincs qui ont un rendu en acro beaucoup plus joli que le Fulcrum, et en la matière le néanderthalien à massue sait de quoi il parle.
Quant à toi Syl, avec toute l'affection qui me lie à toi, dans deux secondes je débarque chez toi et je te fais bouffer ta massue (prépare la bibine, j'ai soif)!
Pouet, il y a des gus qui font des trucs hallucinants avec le A-10. Que tu les taquines, c'est une chose mais c'est vrai que t'es pas des plus légers. A la base de ton échange avec Dunmer, il y a le fait qu'il y a des zincs qui ont un rendu en acro beaucoup plus joli que le Fulcrum, et en la matière le néanderthalien à massue sait de quoi il parle.
Quant à toi Syl, avec toute l'affection qui me lie à toi, dans deux secondes je débarque chez toi et je te fais bouffer ta massue (prépare la bibine, j'ai soif)!
Blog: Kurultay.fr
#32
Que de la gueule! Tu as 4 marches à monter et ton dernier signe de vie c'est quand je t'ai entendu ronfler à 7h ce matin! :laugh:*Aquila* a écrit :dans deux secondes je débarque chez toi et je te fais bouffer ta massue (prépare la bibine, j'ai soif)!
#33
Le nombre, ce n'est pas mon critère de prédilection. Et on parle bien de Lock On. Jette un oeil par là: http://www.patrouille-virevolte.net/ind ... &Itemid=48.pouet_aha a écrit :Je sais bien que c'est toute une science de faire de la voltige en A-10, et que les plus belles démonstrations se font sur l'agile phacochère (le nombre d'escadrilles de voltige dans le monde volant sur A-10 m'en est témoin).
Ils évoluent sur un L-39, mais comme tu le sais, sous LO on peut changer le modèle 3D, pas le MDV. Or, le MDV est celui du A-10. Jette un oeil du côté des vidéos, ça calme...
Blog: Kurultay.fr
#34
Le nombre est bien le seul critère de comparaison objectif, r.a.v avec que les "c'est bô / c'est pas bô" dont on est souvent gratifié...
Après c'est vrai que sur LO, de la voltige, tu peux en faire avec n'importe quel appareil, et même t'entraîner assez pour prétendre que tel ou tel avion est l'idéal pour l'accro : et pour causes, quand tu te crashes, tu quittes & tu recommences...
En réalité, l'A-10 n'est pas utilisé pour la voltige (AUCUNE escadrille de voltige n'est assez cinglée pour volé sur A-10) ; il n'a pas été conçu pour pouvoir enchaîner immelman split S j'en-passe-et-des-meilleurs. Trop grosse envergure, un moteur fragile (cf le topic...), une faible reprise. A partir de là, dire que l'A-10 "rend mieux" que le Fulcrum, c'est gros. Certains pilotes doivent s'en retourner dans leur cockpit !
Après c'est vrai que sur LO, de la voltige, tu peux en faire avec n'importe quel appareil, et même t'entraîner assez pour prétendre que tel ou tel avion est l'idéal pour l'accro : et pour causes, quand tu te crashes, tu quittes & tu recommences...
En réalité, l'A-10 n'est pas utilisé pour la voltige (AUCUNE escadrille de voltige n'est assez cinglée pour volé sur A-10) ; il n'a pas été conçu pour pouvoir enchaîner immelman split S j'en-passe-et-des-meilleurs. Trop grosse envergure, un moteur fragile (cf le topic...), une faible reprise. A partir de là, dire que l'A-10 "rend mieux" que le Fulcrum, c'est gros. Certains pilotes doivent s'en retourner dans leur cockpit !
pouet
#35
Qui a dit qu'il rendait mieux? Personne. On dit juste que la voltige sur A-10 c'est pas un truc de papy.
#36
@ Pouet_aha: j'ai eu la chance de voir une démo alpha sur A-10 lors d'un show aux Etats Unis. Je te prie de croire que c'était à voir... En lisse avec peu de pétrole, le A-10 est capable de passer des manips que tu n'imagines pas, parmi lesquelles un barrel roll ascensionnel (+ flares!) assez décoiffant!
En outre, il y a une patrouille acrobatique qui évolue (évoluait?) sur Su-25, les "celestial hussars". Et pour finir, non le nombre n'est pas un critère objectif. Le F-15 est un voltigeur de grande classe et pas une patrouille n'évolue avec. Pareil pour le 2000. Pareil pour bien d'autres! On emploie pour les patrouilles acrobatiques militaires des appareils qu'on peut détacher à cette fin sans créer de handicap opérationnel.
Au fait, la voltige sur avion d'armes, ce n'est pas forcément enchaîner sans fin des manoeuvres de taré. L'harmonie est ailleurs. Aucun avion d'armes ne joue dans la cour de l'Extra 300.
En outre, il y a une patrouille acrobatique qui évolue (évoluait?) sur Su-25, les "celestial hussars". Et pour finir, non le nombre n'est pas un critère objectif. Le F-15 est un voltigeur de grande classe et pas une patrouille n'évolue avec. Pareil pour le 2000. Pareil pour bien d'autres! On emploie pour les patrouilles acrobatiques militaires des appareils qu'on peut détacher à cette fin sans créer de handicap opérationnel.
Au fait, la voltige sur avion d'armes, ce n'est pas forcément enchaîner sans fin des manoeuvres de taré. L'harmonie est ailleurs. Aucun avion d'armes ne joue dans la cour de l'Extra 300.
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#37
Arthur voit la Dame du Lac. Toi, tu lis les posts de la Dame du Lac! Pour ma part j'ai écrit ça:pouet_aha a écrit :A partir de là, dire que l'A-10 "rend mieux" que le Fulcrum, c'est gros. Certains pilotes doivent s'en retourner dans leur cockpit !
Alors soit la Dame du Lac a posté une c**nerie et tu as raison, soit elle n'a rien écrit et je désespère.Dunmer a écrit : Et quand je disais plus lourd que le MiG-29, je ne pensais pas au A-10. Mais j'aimerais bien voir une présentation Alpha du Warthog en tout cas.
Et je répète: le rendu esthétique avec un peu plus d'inertie que le Fulcrum, ça a un charme en plus.
#38
Le moteur du A-10 est fragile ?
Moi qui pensait que c'était l'avion tout entier... D'ailleurs, c'est écrit dessus
Moi qui pensait que c'était l'avion tout entier... D'ailleurs, c'est écrit dessus
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#40
le truc qui donne un peu d'humouir dans la convers:sweatdropAzrayen a écrit :Le moteur du A-10 est fragile ?
Moi qui pensait que c'était l'avion tout entier... D'ailleurs, c'est écrit dessus
#41
:biggrin:Moa j'aime bien les discussions enflammées, aucun n'est prêt à lâcher le morceau, chacun à ses petit trucs pour avoir le dessus, quitte à appeler un copiiiiiiiiin à la rescousse
na bon mea culpa, j'aurai pas dû me moquer des A-10 ou de tout ce qui arrive à manoeuvrer à 200km/h. Je retire tout ce que j'ai pu dire avant, et souhaite que sur B-52 ou sur Pitts, on continue à nous abreuver de vidéos fantastiques & de shows aériens extraordinaires, histoire que chacun puisse y retrouver ses goûts & ses couleurs...
amen ! et be
(dommage y'a pas de smileys avec une colombe)
(je crois de plus que le sujet est clos, le test sur le A-10 prouvant bien qu'il est pas trés pote avec les fortes vitesses)
na bon mea culpa, j'aurai pas dû me moquer des A-10 ou de tout ce qui arrive à manoeuvrer à 200km/h. Je retire tout ce que j'ai pu dire avant, et souhaite que sur B-52 ou sur Pitts, on continue à nous abreuver de vidéos fantastiques & de shows aériens extraordinaires, histoire que chacun puisse y retrouver ses goûts & ses couleurs...
amen ! et be
(dommage y'a pas de smileys avec une colombe)
(je crois de plus que le sujet est clos, le test sur le A-10 prouvant bien qu'il est pas trés pote avec les fortes vitesses)
pouet
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#42
Les modérateurs pas trop, en revanche...Moa j'aime bien les discussions enflammées
Songer à quelles pourrait être la réaction des autres à un message avant de le poster devrait être une règle pour tout le monde.
Ceci étant dit, on n'a pas de smiley en forme de colombe, mais pour le même usage on utilise en général ça: C'est bien aussi.
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#43
En meme temps il est pas du tout conçu pour ....pouet_aha a écrit :........le test sur le A-10 prouvant bien qu'il est pas trés pote avec les fortes vitesses)
C'est un avion destine au CAS (close air support) la vitesse n'est pas une necessite , faire une passe canon a mach 2 au dessus d'un convoi et le temps de vise/tire et tu l'a deja depasse
Il faut compare ce qui est comparable, compare un striker avec un striker et un chasseur avec un chasseur , chacun ont leur force et leur faiblesse, le reste est une affaire de gout et aptitude, certain sont plus doué/prefere le "Strike" et d'autre la "chasse"
Ce que je veux dire par là c'est que quand tu te moque d'un avion connait le un minimum avant et là tu sauras de quoi tu parle ....
Tu as deja fait un "gunfight" exclusif avec un A-10 a basse vitesse par exemple, tu serais surpris de ce qu'il sait faire entre les mains d'un pilote qui le maitrise bien
Ps: Et entre nous les vannes sur les A-10 en 3 ans de pratique sur C6 et ailleurs ça commence a faire lourd pour certain
Vala l'expliquation detaillée de la reaction de certain d'entre nous ....
Et comme suggere par Wildcat
Avant je reprend un citation de je sais plus qui : Tous a la chasse (au T80 ou ce que vous voulez) bordel !!!
#44
thx, je m'en vais réviser mes classiques..Phoenix216 a écrit :
Ce que je veux dire par là c'est que quand tu te moque d'un avion connait le un minimum avant et là tu sauras de quoi tu parle ....
pouet
#45
Pour reprendre et confirmer ce que dit Phoenix, les maitres mots pour la conception du A-10 étaient :
- manoeuvrabilité et stabilité à faible vitesse (pour avoir le temps de réperer les cibles et faire des passes plus longues)
- survabilité extreme (cockpit en titane, commandes de vol doublées)
- fort impact psychologique sur l'adversaire (donc gros canon bruyant)
- faible cout (avec surtout des armements conventionnels et bon marché : bombes lisses, canon et roquettes)
- très grande autonomie (le loiter time est un paramètre très important en CAS)
A noter que c'est la première fois que l'US Air Force demandait l'avis des pilotes pour concevoir un avion (à l'époque c'était plus la doctrine higher-faster-bigger-farther qui était de mise et ça a abouti à la conception de bouses comme le F-111). En l'occurence ils ont demandé l'avis des pilotes de A-1 Skyraider, qui a été très utilisé et très efficace en Corée et au Vietnam (et en Algérie avec des A-1 français) et qui possède toutes les qualités du A-10, en plus petit
- manoeuvrabilité et stabilité à faible vitesse (pour avoir le temps de réperer les cibles et faire des passes plus longues)
- survabilité extreme (cockpit en titane, commandes de vol doublées)
- fort impact psychologique sur l'adversaire (donc gros canon bruyant)
- faible cout (avec surtout des armements conventionnels et bon marché : bombes lisses, canon et roquettes)
- très grande autonomie (le loiter time est un paramètre très important en CAS)
A noter que c'est la première fois que l'US Air Force demandait l'avis des pilotes pour concevoir un avion (à l'époque c'était plus la doctrine higher-faster-bigger-farther qui était de mise et ça a abouti à la conception de bouses comme le F-111). En l'occurence ils ont demandé l'avis des pilotes de A-1 Skyraider, qui a été très utilisé et très efficace en Corée et au Vietnam (et en Algérie avec des A-1 français) et qui possède toutes les qualités du A-10, en plus petit
#46
ui ui je savais. Et ils ont même fait de tel sorte que les moteurs & leurs composants soit échangeables droite/gauche !!! Malins les 'ricains!
pouet
#47
MajorBug a écrit :Pour reprendre et confirmer ce que dit Phoenix, les maitres mots pour la conception du A-10 étaient :
- manoeuvrabilité et stabilité à faible vitesse (pour avoir le temps de réperer les cibles et faire des passes plus longues)
- survabilité extreme (cockpit en titane, commandes de vol doublées)
- fort impact psychologique sur l'adversaire (donc gros canon bruyant)
- faible cout (avec surtout des armements conventionnels et bon marché : bombes lisses, canon et roquettes)
- très grande autonomie (le loiter time est un paramètre très important en CAS)
A noter que c'est la première fois que l'US Air Force demandait l'avis des pilotes pour concevoir un avion (à l'époque c'était plus la doctrine higher-faster-bigger-farther qui était de mise et ça a abouti à la conception de bouses comme le F-111). En l'occurence ils ont demandé l'avis des pilotes de A-1 Skyraider, qui a été très utilisé et très efficace en Corée et au Vietnam (et en Algérie avec des A-1 français) et qui possède toutes les qualités du A-10, en plus petit
complètement d'accord .. maniable à vitesse lente, trop même
---mode rêve on---
vivement le mod A10 sur BS
---mode rêve off---
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- Messages : 6149
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#48
Ce sera pas un mod mais un "Addon" payantArgant a écrit :
---mode rêve on---
vivement le mod A10 sur BS
---mode rêve off---
D'ailleurs on risque d'avoir qlq surprise (MDV realiste en autre) a contrario de ce que l'on connait actuellement sous LO pour le A-10 (enfin en principe:sweatdrop)
#49
vi addon pas mod, honte sur moi
mais rien que de rêver a un A10 avec modele de vol avancé .. miam !
mais rien que de rêver a un A10 avec modele de vol avancé .. miam !
-
- Jeune Pilote
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#50
C'est surtout que les avions en question sont totalement inadaptésLe F-15 est un voltigeur de grande classe et pas une patrouille n'évolue avec. Pareil pour le 2000. Pareil pour bien d'autres! On emploie pour les patrouilles acrobatiques militaires des appareils qu'on peut détacher à cette fin sans créer de handicap opérationnel.
Ils leur faut des espaces d'évolutions démesurés à cause de leur vitesse, ils sont beaucoup trop fin à piloter, de plus ils mettraient leurs pilotes à genoux en moins de deux et ils passeraient leur temps à se prendre des voiles, pas terrible pour la précision que demande le vol en patrouille !
Un alphajet ça tourne dans un mouchoir de poche et à basse vitesse ça ne se casse pas la figure, du coup on peut commencer à faire des choses intéressante en patrouille. C'est pareil pour le a-10 dans Lo. Faire de la patrouille en mig-29 ça serait surtout faire des passages en ligne droite ...
C'est pareil, dans la réalité, les patrouilles qui utilisent des jets opérationnels ne brillent pas vraimment par leur technique (Thunderbirds, Blue Angels, Swifts, ...).
Enfin, le su-25 est un veau, faut arrêter le délire là !
Toute façon, le mieux pour faire de la voltige c'est avec un ventilateur devant et pas avec un séche cheveux dans le ***, na !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !