Ca tombe bien puisque c'était l'inverse d'une critiqueOxitom a écrit :Il y'en as.. Et je ne m'aviserais pas de critiquer leur science du pilotage..
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
Ca tombe bien puisque c'était l'inverse d'une critiqueOxitom a écrit :Il y'en as.. Et je ne m'aviserais pas de critiquer leur science du pilotage..
olalalala le pilote aigriDunmer a écrit :C'est probablement de l'humour mais c'est pas du léger.
Que de la gueule! Tu as 4 marches à monter et ton dernier signe de vie c'est quand je t'ai entendu ronfler à 7h ce matin! :laugh:*Aquila* a écrit :dans deux secondes je débarque chez toi et je te fais bouffer ta massue (prépare la bibine, j'ai soif)!
Le nombre, ce n'est pas mon critère de prédilection. Et on parle bien de Lock On. Jette un oeil par là: http://www.patrouille-virevolte.net/ind ... &Itemid=48.pouet_aha a écrit :Je sais bien que c'est toute une science de faire de la voltige en A-10, et que les plus belles démonstrations se font sur l'agile phacochère (le nombre d'escadrilles de voltige dans le monde volant sur A-10 m'en est témoin).
Arthur voit la Dame du Lac. Toi, tu lis les posts de la Dame du Lac! Pour ma part j'ai écrit ça:pouet_aha a écrit :A partir de là, dire que l'A-10 "rend mieux" que le Fulcrum, c'est gros. Certains pilotes doivent s'en retourner dans leur cockpit !
Alors soit la Dame du Lac a posté une c**nerie et tu as raison, soit elle n'a rien écrit et je désespère.Dunmer a écrit : Et quand je disais plus lourd que le MiG-29, je ne pensais pas au A-10. Mais j'aimerais bien voir une présentation Alpha du Warthog en tout cas.
Azrayen a écrit :Le moteur du A-10 est fragile ?
Moi qui pensait que c'était l'avion tout entier... D'ailleurs, c'est écrit dessus
Les modérateurs pas trop, en revanche...Moa j'aime bien les discussions enflammées
En meme temps il est pas du tout conçu pour ....pouet_aha a écrit :........le test sur le A-10 prouvant bien qu'il est pas trés pote avec les fortes vitesses)
Phoenix216 a écrit :
Ce que je veux dire par là c'est que quand tu te moque d'un avion connait le un minimum avant et là tu sauras de quoi tu parle ....
MajorBug a écrit :Pour reprendre et confirmer ce que dit Phoenix, les maitres mots pour la conception du A-10 étaient :
- manoeuvrabilité et stabilité à faible vitesse (pour avoir le temps de réperer les cibles et faire des passes plus longues)
- survabilité extreme (cockpit en titane, commandes de vol doublées)
- fort impact psychologique sur l'adversaire (donc gros canon bruyant)
- faible cout (avec surtout des armements conventionnels et bon marché : bombes lisses, canon et roquettes)
- très grande autonomie (le loiter time est un paramètre très important en CAS)
A noter que c'est la première fois que l'US Air Force demandait l'avis des pilotes pour concevoir un avion (à l'époque c'était plus la doctrine higher-faster-bigger-farther qui était de mise et ça a abouti à la conception de bouses comme le F-111). En l'occurence ils ont demandé l'avis des pilotes de A-1 Skyraider, qui a été très utilisé et très efficace en Corée et au Vietnam (et en Algérie avec des A-1 français) et qui possède toutes les qualités du A-10, en plus petit
Ce sera pas un mod mais un "Addon" payantArgant a écrit :
---mode rêve on---
vivement le mod A10 sur BS
---mode rêve off---
C'est surtout que les avions en question sont totalement inadaptésLe F-15 est un voltigeur de grande classe et pas une patrouille n'évolue avec. Pareil pour le 2000. Pareil pour bien d'autres! On emploie pour les patrouilles acrobatiques militaires des appareils qu'on peut détacher à cette fin sans créer de handicap opérationnel.