Ce qui est "regrettable" c'est que cette usure ne soit pas cumulable d'une session de jeu à l'autre à chaque fois que l'on sélectionne ce modèle d'avion.
On va dire que tout est faisable, c'est juste une question de temps et de priorités pour ne pas avoir plusiseurs choses en //, maisà partir de mi-octobre, why not?
Pour résumer très rapidement, ce qui se passe dans le soft:
Dans le cas du moteur, lorsque une mission est lancée, une variable "A" est positionnée à 100%. Cette valeur correspond à un moteur flambant neuf ayant toutes ses caractéristiques.
Lorqu'une surchauffe (dépassement d'une température Tmax autorisée donnée dans les paramètres moteurs) arrive, les choses suivantes se produisent (plusieurs dizaines de fois par seconde):
- un compteur s'incrémente,
- si ce compteur dépasse un temps limite (donné dans les paramètres moteurs):
- la valeur de "A" se réduit, elle a pour effet de réduire les performances globales du moteur:
* si elle tombe en dessous de 32%, le moteur rend l'ame...
* si elle est encore au dessus de 32%, la température Tmax diminue (proportionellement au dépassement de température), ce qui veut que le moteur va chauffer plus rapidement si on le "brutalise" au cours de la mission. Parallèlement, le compteur est remis à 0 dès que la température redevient normale.
En fin de partie, il faut récupérer ces valeurs dans un fichier, si bien qu'elles pourront être réutilisées pour une prochaine partie (*) utilisant le même avion et donc aller les lire dans ce fichier plutot que de laisser le soft les initialiser aux valeurs par défaut. On démarre alors la mission avec un avion pas du tout, un peu, beaucoup,... usé. Encore faudra-t-il se poser la question de la maintenance et ou des réparations éventuelles, mais dans ce cas là, on va arriver à la notion de logistique qui va très rapidement déborder le cadre du soft.
(*) parallèlement à l'enregistrement de ces valeurs, il faut enregistrer la référence de la campagne de façon à ce que le degré d'usure de l'avion corresponde à cette campagne particulière, donc, rattacher l'avion à la campagne.