A10 comportement étrange

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

A10 comportement étrange

#1

Message par Argant »

Donc vi, étrange.. ou aurai-je loupé un truc.. ? :huh:

je place mon A10 a 30 000 pied, 40% de fuel (:hum:)
et lisse d'armement.
je le retourne comme une crêpe et piqué, histoire de voir si je peux passer ce satané mur du son ( :exit:)

Je passe le cap de la vitesse max.. redresse tout doux. quelques manoeuvres et hop voila ti pas qu'il perd tout "jus"...

plus rien.. perte de vitesse, en palier.

Toujours du fuel, pas de moteur coupé, aucune alarme :huh:
mais il se casse la tronche (après tout plein d'essais) irrémédiablement.

un truc que j'ai loupé ? :crying:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

Ben s'ils ont modélisé un dommage aux moteurs lié à un dépassement bien franc de la vitesse max, c'est la première fois que j'en entend parler ... :huh:
Image

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#3

Message par pouet_aha »

Bonjour Argant,


J'avais parfois le même problème sur Su-27 : le manche ou le palonnier semblait bloqué, notamment après avoir pause ou fermer le menu des ordres... Bref, je partais en vrille, ou piquait du nez comme un malade sans que les commandes répondent :sad:...
Le truc (un peu bête) pour débloquer ce foutu manche, c'est de rappuyer sur la touche "bloquée". Un exemple est nécessaire : ton zinc se met à piquer du nez anormalement, tu n'arrives pas à le redresser : appuie sur "flèche du haut" (par défaut) une ou deux fois (==> tu le débloques) puis sur "flèche du bas" pour remonter (sinon tu t'écrases :tongue:) [["flèche du haut" : tu pousses ton joystick ; flèche du bas, tu tires...]]

& sinon un autre truc qui m'arrive parfois, c'est mon flanker qui se "désintègre" littéralement en vol o_O... Genre après un bon moment passé en virage super-serré à 25G (au moins :P !!!), il s'auto-détruit... Si le fait que le pilote ne soit pas mort ou aveugle après ce virage n'est pas réaliste, le coup du flanker qui explose l'est encore moins...


en espèrant t'avoir aidé !
pouet
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

Genre après un bon moment passé en virage super-serré à 25G (au moins :P !!!), il s'auto-détruit...
Euuuuuh...... tu es sur qu'on à le même jeu ??? :sweatdrop
Tiens ! Mais où est passé la moquette ?...:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#5

Message par pouet_aha »

aha jsuis en train de me marrer comme un c## et tout le bureau me regarde faut que j'arrête :biggrin:... Na na mais c'est arrivé quatre ou cinq fois ce bug !! Et puis après je vais cash voir l'ACMI du vol, et rien, pas un missile ou une roquette ou pigeon dans le coin... Juste "Pilot 1 s'est écrasé" (à 9000 m. d'altitude, normal quoi !)... Je crois néammoins qu'en réalité, ton zinc s'abîme si tu le soumets à de trop fortes pressions. 'fin de là à imploser !
pouet
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par diditopgun »

Il m'ai déjà arrivé en dog (après avoir perdu l'hydro) de mettre le trim à cabrer à fond et faire des loopings en continu, voile noir infini, PC bloquée à fond. Très marrant parce que l'adversaire n'arrive pas à t'intercepter,mais je n'ai jamais explosé et pourtant il en prend des G.

@Argant: J'ai testé ton piqué dans les conditions que tu décris. Apres la survitesse je fait des manoeuvres à 7G manche en butée et aucun problème particulier n'apparait.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#7

Message par BUSARD »

Salut, euhhh, j'vais p'têt dire une connerie, mais il n'y a pas un truc genre dispositif de coupure des pompes d'alimentation en coco lors de certaines manoeuvres ???
Il me semblait avoir vu ça quelque part ???

P.S. : ça serait pas ma première ( et ma dernière ) connerie ...
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

BUSARD a écrit :Salut, euhhh, j'vais p'têt dire une connerie, mais il n'y a pas un truc genre dispositif de coupure des pompes d'alimentation en coco lors de certaines manoeuvres ???
Il me semblait avoir vu ça quelque part ???
Ce serait dangereux. Car ensuite il faut rallumer les moteurs, ce qui ne se fait pas toujours sans mal. Mais des moteurs qui décrochent cause trop ou pas assez d'air, oui ça arrive.
Le su 25/25T le font bien en piqués trop prononcés, de même que le depassement de la limite structurelle de l'avion le casse littéralement au niveau des ailes.
Les autres avions ne sont pas modélisés assez finement pour reproduire ça.

Pour pouet et argant: des tracks si vous voulez que l'on vous aides. Merci.

BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#9

Message par BUSARD »

Ouais, c'est étrange, mais pour un avion pas "étudié" pour des manoeuvres de chasseur, le genre brutal quoi, il me semblait avoir entendu parler de dispositifs de coupure sur l'arrivée de kéro.
Ca m'avait surpris aussi ...

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ... etc ... :yes:
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#10

Message par Argant »

Donc vidéo du "truc"

http://www.youtube.com/watch?v=PRvIUkNSmfo

(youtube donc désolé de la piètre qualitée :sweatdrop)

et semblant d'explication avec la track.... enfin du bug..
car en lecture elle me crash une fois sur deux :crying:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#11

Message par Marc"Phoenix" »

Je crois que c'est normal Argant, il me semble avoir lu, il y a pas mal de temps que les moteurs du A10 en "prenait un coup" depassé une certaine vitesse.

J'avais teste moi meme a l'epoque (de plus haut encore que toi) et te confirme que chez moi aussi les moteur ne fonctionnait plus ou très mal (d'après mes souvenirs):yes:

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#12

Message par pouet_aha »

Je te confirme polo : les moteurs du A10 n'aiment pas trop les grandes vitesses ! J'ai fait le test (atteint en piqué 1200 km/h) & après les moteurs sont nazes... T'as qu'à prendre ce bon vieux Mig-29, pour la voltige y'a rien de mieux !!!
pouet

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#13

Message par Dunmer »

pouet_aha a écrit : T'as qu'à prendre ce bon vieux Mig-29, pour la voltige y'a rien de mieux !!!
Hum hum! Tu es sûr?
;)
Image

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#14

Message par pouet_aha »

oui réflexion faite prends un Su-25 bourré à en vomir d'essence et de bombes en tout genre c'est plus maniable
pouet

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#15

Message par Dunmer »

Pardon. J'y connais rien en acrobatie mais il me semblait que l'inertie d'un appareil plus lourd permettrait de faire des évolutions plus léchées. Je trouve le MiG un peu light, trop vif, ce qui pourrait donner aux évolutions un aspect trop facile pour être vraiment grâcieux. Question de goût. Faudra que j'essaie un jour.

Au fait, les réacteurs, à l'essence, ça tourne pas. Ca crame.
Image

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#16

Message par pouet_aha »

c'est pas un truc de papy la voltige en A-10 ??? :exit:
pouet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#17

Message par Argant »

Dunmer a écrit :Au fait, les réacteurs, à l'essence, ça tourne pas. Ca crame.

oué, pour cela que dans le A10 c'est du fuel :tongue:

BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#18

Message par BUSARD »

Je crois que j'ai pris le problème à l'envers ....
Lors de certaines manoeuvres brutales, l'arrivée du carburant ne se fait plus bien, et le(s) réacteur(s) s'essouffle(nt) sur certains avions ???
D'où des dispositifs spéciaux comme des pompes ou autres vannes pour alimenter les moteurs quelque soient les positions de l'avion ...

Comment ça, encore une grosse connerie ???

Ben, j'sais pas moi, j'voulais faire avancer le schimili, shmilili ... euhhh
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#19

Message par Dunmer »

pouet_aha a écrit :c'est pas un truc de papy la voltige en A-10 ??? :exit:
J'ai jamais essayé avec le A-10 mais pourquoi pas? La plupart des figures standard passent en Su-25.
Et quand je disais plus lourd que le MiG-29, je ne pensais pas au A-10. Mais j'aimerais bien voir une présentation Alpha du Warthog en tout cas.
Image

RomaniaK

#20

Message par RomaniaK »

pouet_aha a écrit :c'est pas un truc de papy la voltige en A-10 ??? :exit:
va dire ça aux Virevoltes :hum:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#21

Message par Marc"Phoenix" »

RomaniaK a écrit :va dire ça aux Virevoltes :hum:
Jr dirai de plus que le a-10 Pouet_aha fait certaine manoeuvres a très basse vitesse là ou d'autres zinc de Lo se casse la figure :tongue: ;)

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#22

Message par pouet_aha »

aaaaaah that's why ! 'fin autant jouer à flight sim :tongue:. C'est bon, :exit:
pouet

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#23

Message par Dunmer »

C'est probablement de l'humour mais c'est pas du léger.
RomaniaK a écrit :va dire ça aux Virevoltes :hum:
+1 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#24

Message par Kerdougan »

Pouet_aha essaie de tenir une simple boucle en PS avec un A10...

Si t'as pas un vol super stable avant la cadence, que ta gestion des gaz n'est pas nickel et que ta cadence n'est pas régulière durant la montée tu te feras larguer.

Etre un papy capable de faire ça à 80 ans? J'aimerais bien :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#25

Message par Oxitom »

Kerdougan a écrit :Etre un papy capable de faire ça à 80 ans? J'aimerais bien :exit:
Il y'en as.. Et je ne m'aviserais pas de critiquer leur science du pilotage..:hum:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »