Marre de "classified" ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

Marre de "classified" ?

#1

Message par pouet_aha »

Au risque de répéter un fait bien connu, ou de répondre à un problème que personne n'a, je me lance...
J'en avais ras la kék#### de pas pouvoir modifier les missions "classified", donc j'ai cherché comment on pouvait faire pour les declassifier : c'est pas très compliqué au final...

(==> Sur FC of course)

1) Ouvrir la mission "xxxx.MIS" (dans le dossier ...\Lock On\Missions\...) avec le wordpad/blocnote de windows...

2) Chercher (Ctrl+F ...) les termes "CS= blablabla" Le blablabla en question est le password, mais "crypté" (enfin ils se sont pas trop pris la tête non plus...). Fermez le fichier, notez le "blablabla" sur un bout de papier recyclé et passez aux #3.

3) Il va falloir le décrypter : très facile, il suffit de suivre la grille suivante :
(en haut, le password tel qu'il apparaît dans le fichier, en bas en jaune la lettre réelle du password)

@ C B E D G F I H K J M L O N Q P S R U T W V Y X [
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

` c b e d g f i h k j m l o n q p s r u t w v y x {
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


0 3 2 5 4 7 6 9 8 1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0


4) allez dans lock on => la mission en question => declassified => le fameux password...
...

un ex :

en classifiant une mission avec le password "pouet" ==> ca donne "qntdu" dans le fichier .MIS...


& pour des passwords genre " }~#][~éé}#{ ", la transcription complète du clavier viendra...
pouet
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#2

Message par shingouz »

Il y a plus simple... :sweatdrop

tu fais le raccourcis clavier (je ne l'ai plus en tête) pour classifier (même si il est en grisé, ça marche) et tu mets ce que tu veux, ou mieux rien, ce qui déclassifiera...

sinon, on en avait déjà parlé :detective :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130114

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130119

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=117628

...

mais une méthode de plus est toujours bonne à prendre.
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

Topic author
pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#3

Message par pouet_aha »

a wui j'avais cherché pourtant, j'étais tombé sur ces topics mais ça marchait pô...
bon ben je crois que le sujet pourrait s'appeler : "comment se prendre la tête avec LOFC"

ceci étant pour les puristes qui refusent une solution toute faite & aussi facile que celles des raccourcis je trouve que la mienne est plutôt pas mal... ok :exit:

et pis pour ceux qui ont n'ont plus de touche Ctrl / Maj ça peux servir aussi (na là vraiment je sors pour de bon)
pouet
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

pouet_aha a écrit :bon ben je crois que le sujet pourrait s'appeler : "comment se prendre la tête avec LOFC"
Ah ça, pas mal... :tongue:

Cela dit, t'as quand même découvert un truc marrant. Une transposition simple pour les mots de passe de mission LO, ça c'est de la "haute sécurité"... :sweatdrop

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#5

Message par anto-big-boss »

Azrayen a écrit :Ah ça, pas mal... :tongue:

Cela dit, t'as quand même découvert un truc marrant. Une transposition simple pour les mots de passe de mission LO, ça c'est de la "haute sécurité"... :sweatdrop

++
Az'


En fait, c'est comme les MiG : simple, rustique, mais efficace !
Vous savez quelle est la définition d'un MiG-21 ? Un seul siège, un seul moteur, une seule dérive, une seule utilisation...
Bon OK... :exit:
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Lol mig 21 jetable^^ (je sors)
Image Image Image

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#7

Message par Klamity-Gene »

Pour de classifier il ya plus simple:
Ouvrir la campagne choisie , faire Ctrl Maj C , rentrer un nouveau mot de passe....Taper Ctrl Maj D et rentrer ce nouveau mot de passe.voila c'est fait et vous avez acces à tout.
(euh desolé j'avais pas vu , ça m'apprendra à pas lire les liens plus haut....soooorrrrrrrrrryyyyyyyyy)

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#8

Message par Dunmer »

pouet_aha? Mon côté sadique caché sans doute: Je crève d'envie de savoir comment tu as procédé pour trouver ça! :sweatdrop
Image

Topic author
pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#9

Message par pouet_aha »

1°) tu édites une mission bidon SANS mot de passe, tu saves, et tu en ouvres le fichier .mis

2°) tu édites exactement la même mission AVEC mot de passe bidon, tu saves, tu en ouvres fichier .mis (avec Wordpad)

3°) tu compares les deux pour savoir si le password est contenus dans les fichiers .mis (ça semble logique mais on sait jamais) & si oui, où se trouve-t-il

4°) une fois que tu as localisé la transcription du password ( "CS = blabla" ), tu édite une nouvelle mission avec pour password "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz".

5°) Tu saves, tu ouvres le fichier .mis, et là, tu as l'alphabet entier & dans l'ordre, crypté selon le chiffre (comme on dit dans l'jargon) de ces messieurs d'Eagle Dynamics

CQFD mon cher Watson
pouet

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#10

Message par Dunmer »

Bravo Sherlok!
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Pas mal.

Si je puis me permettre, pour comparer des fichiers, Winmerge est bien sympa.
Ca aide pour l'édit à l'arrach' du MEinit pendant les démos de meeting, au hasard... :tongue:

++
Az'
Image Image

Image

RomaniaK

#12

Message par RomaniaK »

rohh aller ca t'aura pris quoi ? 2h ? mais quel resultat !

Topic author
pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#13

Message par pouet_aha »

lol na na pas tellement longtemps. Le plus long, c'est à expliquer !

En fait ce qui est dur après, c'est de savoir que ça sert à rien :crying:
pouet
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »