HUD de qualité ?
-
Topic author - Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
HUD de qualité ?
#1QQ'un a t-il essayé ca :
http://www.flightsimx.co.uk/uncategoriz ... -f-16-hud/
Sur FS9 ?
Un avis sur la fluidité lisibilité par rapport aux HUD plus traditionnel ? Certains screen laisse a penser que c'est bien meilleur (notament sur la F16 HUD page) par contre sur la doc pdf c'est pas terrible (mais le pit aussi alors je me demande si ce n'est pas simplement l'image globale qui est dégradée)...
Apparement il y a un HUD de mirage en developpement aussi (cf page support encore vierge pour l'instant)
http://www.flightsimx.co.uk/uncategoriz ... -f-16-hud/
Sur FS9 ?
Un avis sur la fluidité lisibilité par rapport aux HUD plus traditionnel ? Certains screen laisse a penser que c'est bien meilleur (notament sur la F16 HUD page) par contre sur la doc pdf c'est pas terrible (mais le pit aussi alors je me demande si ce n'est pas simplement l'image globale qui est dégradée)...
Apparement il y a un HUD de mirage en developpement aussi (cf page support encore vierge pour l'instant)
#2
Sinon, chez RAS (Rhône-Alpes Simulation), il y a le VTH en version 1.4.0 , très facile à copier d'un avion à l'autre (section du panel.cfg) à condition d'avoir un VIEW_FORWARD_DIR=0,0,0 dans la section [VIEWS].
http://www.rasasso.org/panel/vth/vth.htm
Il occupe tout l'écran (il peut remplacer le minipanel) et dispose même de chevrons d'énergie vraiment génial! Je l'utilise sur tous les liners et corporate jets + concorde.
VMFA_Hud
http://www.rasasso.org/panel/vth/vth.htm
Il occupe tout l'écran (il peut remplacer le minipanel) et dispose même de chevrons d'énergie vraiment génial! Je l'utilise sur tous les liners et corporate jets + concorde.
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#3
Le soucis c'est que tu ne pourra l'exploiter qu'en cockpit 2D.
En cockpit 3D, n'importe quelle gauge, meme la plus fluide du monde, peut devenir saccadee si elle est incorporee a un avion FS9 qui a trop de sections [VCockpit.x] differentes. Typiquement, j'avais transpose le HUD du mirage 2000 sur un autre avion, bah il marchait plus tres bien.... d'ailleurs il marchait meme plus du tout si je dis pas de betises :P Mais bon, j'avais un autre avion avec un HUD relativement fluide, et en le placant sur un avion different, il n'etait plus aussi fluide.
En cockpit 3D, n'importe quelle gauge, meme la plus fluide du monde, peut devenir saccadee si elle est incorporee a un avion FS9 qui a trop de sections [VCockpit.x] differentes. Typiquement, j'avais transpose le HUD du mirage 2000 sur un autre avion, bah il marchait plus tres bien.... d'ailleurs il marchait meme plus du tout si je dis pas de betises :P Mais bon, j'avais un autre avion avec un HUD relativement fluide, et en le placant sur un avion different, il n'etait plus aussi fluide.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
Topic author - Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#4
OK merci de tes commentaires.Daube a écrit :Le soucis c'est que tu ne pourra l'exploiter qu'en cockpit 2D.
En cockpit 3D, n'importe quelle gauge, meme la plus fluide du monde, peut devenir saccadee si elle est incorporee a un avion FS9 qui a trop de sections [VCockpit.x] differentes. Typiquement, j'avais transpose le HUD du mirage 2000 sur un autre avion, bah il marchait plus tres bien.... d'ailleurs il marchait meme plus du tout si je dis pas de betises :P Mais bon, j'avais un autre avion avec un HUD relativement fluide, et en le placant sur un avion different, il n'etait plus aussi fluide.
Je viens de voir qu'on peut avoir une version test avec un pit...
Donc je vais tester
-
Topic author - Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#5
Bon ben j'ai installé la version démo...Cougar FFW04 a écrit :OK merci de tes commentaires.
Je viens de voir qu'on peut avoir une version test avec un pit...
Donc je vais tester
Elle doit etre valide environ 1 seconde car le temps de lancer FS et déja il faut la licence :sweatdrop:sweatdrop
-
Topic author - Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#6
Bon je viens de trouver pourquoi :Cougar FFW04 a écrit :Bon ben j'ai installé la version démo...
Elle doit etre valide environ 1 seconde car le temps de lancer FS et déja il faut la licence :sweatdrop:sweatdrop
Trop fortYou may have noticed the trail period of the F-16 and Mirage HUDs have expired, more then 1 month after their release. We will soon release a new trial version that expires 15 days after the installation date instead of having a fixed expiration date.
In the meantime, if you want to test a Head-Up Display before the release of the new version, you can contact SimScape for this by clicking here.
-
Topic author - Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#7
Bon alors je viens d'envoyer un email pour la version test.
Réponse : pas avant septembre :sweatdrop
Réponse : pas avant septembre :sweatdrop
#8
Et heu... je suis a peu pres certain que si tu change la date de ton ordi, ca peut marcher.
De quand date la creation de leur archive ? Tu dois pouvoir en deduire une date d'essai.
De quand date la creation de leur archive ? Tu dois pouvoir en deduire une date d'essai.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
Topic author - Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#9
J'y avais bien pensé mais ça n'a pas marché... Mais bon faut peut-etre que je retente en regardant un peu mieux les dates. j'étais revenu 1 mois en arrière a tout hasard mais je crois que le produit était peut-etre pas encore sorti... :exit:Daube a écrit :Et heu... je suis a peu pres certain que si tu change la date de ton ordi, ca peut marcher.
De quand date la creation de leur archive ? Tu dois pouvoir en deduire une date d'essai.
#10
La version corrigée est maintenant en ligne. On peut tester le HUD pendant 15 jours : http://simscape.fr/