Je retiens pour ma part les arguments de Bada et Claymore: il n'y a pas de vérité suprême en matière de graissage, d'alimentation pétrole et de résultat du défaut de graissage.
-Le défaut de graissage du moulin lui même a pour résultat typique: échauffement exagéré de la chemise du cylindre et de la segmentation, dilatation / déformation engendrant un blocage du piston dans le cylindre et parfois un coulage de bielle (laquelle bielle peut, projetée à vive allure, tout péter sur son passage), éventuellement fusion pouvant entraîner un incendie...
-Certains moteurs sont équipés de systèmes récupérateurs d'huile. Le plus célèbre aujourd'hui est le Christen équipant les moteurs Lycoming et dont le principe est détaillé
dans cette page . C'est un système "tout con" fondé sur la mécanique la plus élémentaire. Je ne sais pas si les warbirds avaient quelque chose d'apparenté, mais il serait surprenant que les ingés soient passés à côté de ça...
-Certains moteurs à très hautes performances dégradent leur huile à la vitesse grand V. Soumise à des températures extrêmes, elle perd sa viscosité et ne lubrifient plus du tout. C'est restitué dans IL2.
-Pour reprendre les analogies moto, il y a une tradition chez les bikers US: se cotiser pour acheter une japonaise, lui faire le plein, vidanger l'huile, la béquiller et bloquer la poignée des gaz à fond à l'aide d'un sparadrap. Compte tours à 15000 tours / min., ça rupte, ça repart, ça rupte, ça repard, ça serre, ça crame et toute l'assemblée vient pisser dessus pour éteindre le feu... Eh bien ils ont appris à éviter une certaine marque qui a la fâcheuse manie de vider son réservoir d'essence sans serrer ni, bien sûr, cramer. Les connaisseurs savent de quelle marque je cause...
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Certains zincs (le P-47 en tête) ont une réputation analogue. A l'inverse, le G6 AS ou le E7Z par exemple sont de merveilleux WC à chaud pour vieux adolescents éthylisés...
-Les alims en carburant ne sont pas toutes égales en vol inversé ou en G- , même sur les moteurs à injection.
Bref, un tel mod demanderait un travail encyclopédique pour le moins considérable.