- d'abord sur la piste active de Seattle, juste pour voir comment ca se comporte sur une enorme ville. N'attent pas de miracles, si tu t'en sors a plus de 15 FPS, tu pourra t'estimer heureux
- Ensuite sur un petit aeroport dans une zone plutot rurale. Par exemple Concrete Mun. La tu devrais beaucoup mieux t'en sortir
Donc, dans l'ordre, dans ton FSX.cfg (fichier cache, situe dans Documents and settings\ton nom\application data\microsoft\fsx)
Code : Tout sélectionner
[BUFFERPOOLS]
Poolsize=4000000
Dans la section [DISPLAY], modifies ou ajoutes la ligne suivante:
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
Ce chiffre va influer sur la vitesse de transfer des textures depuis l'ordi vers la carte video. Faut tester plusieurs valeurs, entre 30 et 80 on va dire, pour voir ce qui marche le mieux avec ta carte. Le but est de lutter contre les textures floues du sol.
Dans la section [MAIN], tu ajoutes ou modifies la ligne suivante:
DisablePreload=1
Ca evitera le chargement inutile du vol par defaut avant d'arriver a l'ecran du menu.
Dans la section [TERRAIN], tu ajoutes les deux lignes suivantes:
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=800
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=800
Ca va limiter le nombre maximum d'objets d'autogen a afficher a l'ecran. A toi de tester des valeurs qui te donnent la meilleur balance entre visuel et performance. Pour info, les valeurs par defaut, c'est 4000 ou 4500 de chaque 800 c'est bien pour commencer, ca te permettra d'augmenter ta densite d'autogen sans plomber tes perfs.
Voila pour le FSX.cfg. Maintenant on va voir les reglages dans le jeu, onglet par onglet.
GRAPHISMES:
Frequence d'images cible: limite ca a 20 pour le moment. C'est juste pour tester avec les textures floues, ca influe vachement suivant les ordis. Testes aussi sur 25, sur 30, et finallement sur Illimite.
Filtrage anisotropique
Antialiasing desactive
Resolution de la texture globale: a fond !!
Lens flare: comme tu veux
Reflets lumineux: desactives !
Animations avancees: activees
Texte: comme tu veux.
APPAREIL:
Cockpit 3D par defaut
Infobulles actives ou pas, comme tu veux (c'est les petits textes qui decrivent les boutons quand tu laisses le pointeur de la souris dessus)
Cockpit 3D haute resolution
Transparence a 0.
Ombres portees au sol active
Ombres portees sur lui-meme active ou pas, comme tu veux.
Phares active
DECORS:
Rayon du niveau de details: a fond !
Complexite de la tramme: a fond !
Resolution de la trame: 38m pour commencer, passes a 10m seulement si tu as des meshes assez precis, sinon ca sert a rien.
Resolution de la texture: 1m (pas moins)
Effets aquatiques: Haut 1x, tu testera avec Faible 2x plus tard si ca tourne bien.
Niveau de detail des textures sol: active
Complexite des decors: commence avec Normal, on verra apres si tu peux grimper un peu.
Densite autogeneree: Dense, voir tres dense.
Ombres des decors au sol: desactive.
Effets speciaux: au max.
METEO:
Distance d'affichage: Au minimum.
Visu thermique: aucun !
Nuages detailles.
couverture a fond !
Frequence de modif: comme tu veux, perso je la laisse sur Elevee, ca donne une meteo qui change un peu quand on vole, c'est sympa.
TRAFFIC:
Alors le traffic AI par defaut, c'est un plomb pour ton ordi. C'est vraiment super gourmand. Pour le moment, je te recommande de TOUT desactiver. On verra apres comment installer du traffic AI alternatif venant de FS9, avec de veritables companies aeriennes, et des avions moins gourmands.
Voila, dis-moi ici ce que ca donne.