Recherche fichier config du Goose et de ses freins.......

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Skull Leader
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Recherche fichier config du Goose et de ses freins.......

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous :Jumpy:

Si certains lisent mes post vous savez que je suis en train de me prendre la tête avec le roulage au sol, mais là je pense que d'ici une vingtaine d'années je devrait y arriver.

Par contre il y a quelque chose qui me gave mechant avec le Goose de FSX, c'est le freinage !
Freiner avec le Goose est une verritable plaie et je voudrais savoir s'il existe sur la toile des fichiers config de cet avion et dont certaines personnes auraient modifié ce fichier pour que les freins soient normaux.

J'ai fouillé sur AVSim mais je n'ai touvé qu'un fichier qui permet de modifier la flotabilité du Goose (chose que j'ai et qui me semble plus réel).

Donc si quelqu'un connais quelques liens pour avoir un Goose qui freine comme un verritable avion et pas comme une formule 1 je suis preneur.

Encore un grand merci à tous ^^

@++ Skull
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Daube
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#2

Message par Daube »

Dans la section [Brake] de son aircraft.cfg, essaie de jouer un peu avec la valeur de toe_brake_scalar. Diminues-la de moitie pour voir ce que ca donne.
Pour info, les freins sont normaux, c'est juste que normallement, les freins devraient etre assignes a un axe, et non pas un bouton ON/OFF...
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Skull Leader
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#3

Message par Skull Leader »

Re salut Goose,

je viens d'editer le fichier du Goose et j'ai bien trouvé l'entrée qui corespond aux freins:

toe_brakes_scale=1.0

Dans ton post tu me dis de baisser la valeur de moitié, ok je viens de le regler sur toe_brakes_scale=0.3 et là ça freine moins bien mais au moins il ne passe par devant, trop TOP ^^

Merci encore pour ton aide.

Skull
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Daube
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#4

Message par Daube »

Goose c'est celui qui a la moustache. Moi c'est Daube ;)
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#5

Message par Skull Leader »

LOL,

Je crois que c'est le soleil qui me tape sur la tête ou alors je suis encore dans le bon vieux temps de TopGun.
Effectivement si toi tu es Goose moi je suis Iceman, LOL.

En fait je ne sais même pas pourquoi je t'ai appelé Goose, comme je fais pas mal de copié / collé j'ai dû me planter.

Mais bon si tu le souhaites je peux te bâptiser Goose, au fait t'a une moustache IRL ?

En tout cas tes infos m'on étaient très utile, il ne me reste plus qu'une chose qui me semble étrange avec le Goose c'est la rotation sur l'axe de tangage.
J'ai l'impression que cet axe de tangage est vraiment exagéré est-ce que mes conclusions sont juste ?

Merci, @++ Skull
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Daube
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#6

Message par Daube »

En fait, je ne pense pas que la rotation sur l'axe de tangage soit si exageree que ca. Si on regarde l'avion, on voit qu'il est quand-meme relativement haut sur pattes, donc avec un centre de gravite assez haut-perche. Pour peu que ce centre de gravite soit suffisament proche des roues, le moindre coup de frein pourrait le faire piquer du nez aisement. N'oublie pas que comme tu utilises un bouton, chaque fois que tu appuyes dessus c'est comme si tu sautais sur les freins de la voiture, c'est pas tip-top stibilite quoi. Les seules solutions de rechange c'est soit de modifier le scalar dans le cfg comme tu as fait, soit de faire des petits clicks rapides en guise de freinage.
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#7

Message par Skull Leader »

Salut Daube ^^

Excuse moi pour le retard que j'ai pris pour te repondre mais je passe tellement de temps sur FSX que j'ai oublié ton post.
Concernant l'axe de tangage du Goose tu a sans doute raison, là j'ai fais pas mal de temps avec ce dernier et je commence à m'eclater.
La seule chose qui je deroute c'est l'utisation des Flaps, pour le moment je decolle avec les volets remonté.
Sinon pour les freins j'ai gardé les reglages que j'ai modifié sur toe_brakes_scale=0.3 et il se freine super bien.

En tout cas un grand merci pour ton aide.

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Daube
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#8

Message par Daube »

Ouais les flaps sont un peu bizarres, mais je ne sais pas si c'est comme ca en vrai ou pas... Un truc donc je me suis rendu compte, c'est que j'ai tendance a sous-estimer la vitesse de mon avion, et du coup je les sors souvent trop vite. Du coup, mon avion se met a monter ou a voler en piquant du nez.
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#9

Message par Skull Leader »

Oui effectivement comme moi, je pense que cet avion a quelques bug.
Ce qui serait bien c'est que quelqu'un en publie une nouvelle version en shareware ou freeware.

@++ Skull
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#10

Message par Daube »

Je sais pas si c'est vraiment des bugs en fait.
Le Pilatus PC-6 de mon club peut parfaitement voler en piquant du nez, idem pour le TwinOtter, c'est du a la trop grande portance generee par les flaps.
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