MOD HANGAR dispo

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#51

Message par Barda »

Martel, lâche tes romains et viens voler !:detective
Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#52

Message par LAL_R-One »

Ca risque d'être impossible par manque de modele 3D adéquat ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#53

Message par UF-Shoki »

L'objet "436" est peut-être un peu gros mais ça pourrait être une bonne base non?
Le 111 est pas mal non plus mais les flans ne descendent pas assez sur les bords.

Sinon je verrai bien les objets 502 ou 503 (hangard légers norvégiens) mis à d'autres couleurs genre bois naturel et tôles ondulées pour le Pacifique.

Et personne n'a encore pensé à faire un filet de camouflage couleur sable??? (objet 75).
Un autre truc sympa serait le bâtiment de contrôle aérien N° 399 camouflé comme le batiment montré un peu avant.
:detective

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#54

Message par LAL_R-One »

Tu pourrais préciser les objets 439 et 111. Car chez moi ca correspond à rien de similaire à un hangar.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#55

Message par UF-Shoki »

LAL_R-One a écrit :Tu pourrais préciser les objets 439 et 111. Car chez moi ca correspond à rien de similaire à un hangar.
C'est sur l'ancienne liste d'objet de PF
ici : http://www.iron-angels.co.uk/documents/ ... t_List.pdf
;)

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#56

Message par LAL_R-One »

111 : la forme est vraiment trop basique et le mapping primitif de ce vieil objet ne permet pas de le faire.
439 : un leurre en bois d'avion allemand ???
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#57

Message par UF-Shoki »

LAL_R-One a écrit :439 : un leurre en bois d'avion allemand ???

J'suis idiot, c'est 445... :innocent:

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#58

Message par LAL_R-One »

445 ? c'est carrément trop grand pour ce hangar.
UF-Shoki a écrit :
Sinon je verrai bien les objets 502 ou 503 (hangard légers norvégiens) mis à d'autres couleurs genre bois naturel et tôles ondulées pour le Pacifique.
Ca fait déjà quelques temps que c'est dispo (mod Hangar v1.0) :hum: :

Image

Image

Image
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Mesmer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 01 septembre 2006

#59

Message par Mesmer »

Superbe boulot R-one, merci pour ton mod :yes:

Une petite question quand même, on l'a intégré au pack de notre squad. Quand je lance la 4.09 non moddée, j'ai 736 objets dans la liste de l'éditeur.
Quand je lance la 4.09 moddée, je n'en ai plus que 634 (dont tes nouveaux hangars) mais les objets de la 4.09 ont disparu o_O

As tu une idée d'où ça vient?

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#60

Message par LAL_R-One »

Oui, il faut lire le read me du MOD.

Les lignes sont à rajouter au static.ini qui est différent si tu utilises la 4.08 ou la 4.09.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Mesmer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 01 septembre 2006

#61

Message par Mesmer »

Le readme du mod avait bien été lu, mais le seul texte explicatif qui apparaisse est celui ci :

You just have to add these lines to your static.ini :

D'après ce que tu dis, je crois comprendre ce qu'il se passe, pour notre pack, nous sommes partis d'une 4.08 avec des switchs permettant de passer en 4.08 moddée, 4.09 ou 4.09 moddée.
Le static.ini utilisé doit donc être celui de la 4.08, ça explique pourquoi, les objets de la 4.09 ne sont pas pris en compte quand on active le switchmod 4.09 moddée.

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#62

Message par LAL_R-One »

Oui, c'est logique, si tu utilises une 4.08, tu rajoutes les lignes au static.ini de la 4.08. Et si tu utilises la 4.09, tu rajoutes les lignes au static de la 4.09.

Il déconne votre switch s'il ne gère pas correctement les fichiers différents 4.08 et 4.09.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#63

Message par maverick6 »

Ben alors, tu ne nous fais pas savoir que la version 2 arrive ? ^^.
J'attend plus que ça pour me faire de jolies bases :) ( comme d'hab, ils ont l'air vraiment super ces nouveaux hangars )
+ super les mécanos surélevés :D
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#64

Message par LAL_R-One »

Ben ... tout le monde sait où voir la totalité de mon boulot à priori .... :

27 pages de nouvaux hangars visibles ici :

http://allaircraftarcade.com/forum/viewtopic.php?t=7487

Et vu le nombre de MP ou mail que je reçois me repprochant de n'être plus sur FUSION, j'avoue être un peu en colère contre la communauté FR : en moyenne 10 MP de plainte et de haine pour 1 MP d'encouragement ...... ca laisse un vieux gout de vomi dans la bouche .....

Cela dit, bon nombre ont trouvé aisément le Forum des LAL où tout y est présenté.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#65

Message par maverick6 »

Y a pas que les MP qui comptent.
Sinon, ben j'suis à la masse, j'avais pas vu avant dsl.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#66

Message par bluestone »

dis moi R-one tu n'a pas eu de probleme avec la texture detruite des batiments?

puisque tu as dupliqué certains hangars, penses tu que c'est compliqué de rajouter
des objets completement nouveaux?

vraiment chouette boulot de retexturation !
what goes up, must come down!

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#67

Message par LAL_R-One »

Dupliquer un objet, ca reste simple puisque le modele 3D est déjà codé dans le jeu.

Pour importer un tout nouveau modele 3D, aucune idée, j'y connais strictement rien en 3D.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#68

Message par bluestone »

ouais bon :sweatdrop
peut etre en rusant (dupliquer un objet de meme dimension que le nouveau
que l'on veut creer et le remplacer par le nouveau mesh...) ?
le gars sur AAA n'avait pas trouvé comment faire? ;)
what goes up, must come down!

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#69

Message par LAL_R-One »

Je n'en sais rien du tout. Essaye. Je n'ai pas le temps et je ne sais pas ouvrir un msh.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#70

Message par bluestone »

ok merci je te tiens au courant! :detective
what goes up, must come down!

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#71

Message par LAL_R-One »

Pour ceux qui ont suivi la création du MOD Hangar V2.0, il est disponible sur SFM :
http://forums.simulation-france-magazin ... 7893#p7893

Ce mod rajoute 114 objets entièrement dédiés à la décoration de base aérienne :
- des hangars
- des abris
- des manches à air (*)
- des tours de controle
- des postes et des tours d'observations
- des QG
- des garages
- des ateliers
- du personnels au sol (mécaniciens)
- des manches à air
- des cratères de différentes tailles
- ... etc.


Pour ceux qui ne connaissent pas ce mod, vous pouvez découvrir sa réalisation et donc les objets qu'il contient sur le forum des LAL, sur ce post :
http://foxforum.forumactif.com/le-bar-d ... -t2539.htm


*Je tiens à remercier du fond du coeur EFG_Kaidoo qui a réalisé les modeles 3D des manches à air. Ces objets constituent une première dans la communauté, car ce sont les premiers objets extérieurs implantés dans IL2. Bravo à lui car elles sont d'une très grande qualité.
Un grand merci aussi à CanonUK qui a permi l'intégration de ces manches à air dans IL2.
La realisation de ces manches à air est un bel exemple de travail en équipe entre moders. Un exemple (rare) à suivre ...




Quelques exemples d'objets de ce MOD :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#72

Message par pelican72 »

o_O La vache ce taf'...Fantastique R-One, MERCI beaucoup :notworthy




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#73

Message par maverick6 »

Ouai ouai ouaaiii :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
:flowers: :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
:jerry:
Je vais tester ça tout de suite, ca a vraiment l'air super o_Oo_O
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#74

Message par oli »

Un seul mot : bravo !!!

et puis bien sûr un second : MERCI.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#75

Message par Werner M »

Tout pareil que Oli :yes:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »