Performances foireuses malgré bonne config
[Résolu]Performances foireuses malgré bonne config
#1Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur lock on que je viens d'installer...
Je m'adresse à vous car je possède une config toute récente qui tourne moins bien que mon ancienne.
Disons que c'est plus fluide, mais j'ai des problèmes avec les nuages en escaliers...
Je tourne sous XP pro sp2
Core 2 Quad CPU
Q6600 @ 2.40GHZ
1.58GHZ, 4GO ram (seulement 3 reconnus sous xp)
et une Ge Force 9800 gx2
Bref on peu pas dire que cette machine soit une bouze
Mais déception... lock on il s'en fou du prix de la bête et il m'envoi balader avec ses nuages tout pourris en escaliers... bref je déprime un peu là, je n'ai installé aucun mod seulement lock on flaming cliff 1.12b
Quand je dis que le jeu est plus fluide maintenant... c'est plus pour me donner bonne conscience... car je ne vois pas de réelle amélioration... en tout ca pas suffisement pour l investissement. Dieu merci cet ordi me sert aussi à bosser^^
A bienôt
Ps: Désolé c'était pas le bon endroit pour poster
Je suis nouveau sur lock on que je viens d'installer...
Je m'adresse à vous car je possède une config toute récente qui tourne moins bien que mon ancienne.
Disons que c'est plus fluide, mais j'ai des problèmes avec les nuages en escaliers...
Je tourne sous XP pro sp2
Core 2 Quad CPU
Q6600 @ 2.40GHZ
1.58GHZ, 4GO ram (seulement 3 reconnus sous xp)
et une Ge Force 9800 gx2
Bref on peu pas dire que cette machine soit une bouze
Mais déception... lock on il s'en fou du prix de la bête et il m'envoi balader avec ses nuages tout pourris en escaliers... bref je déprime un peu là, je n'ai installé aucun mod seulement lock on flaming cliff 1.12b
Quand je dis que le jeu est plus fluide maintenant... c'est plus pour me donner bonne conscience... car je ne vois pas de réelle amélioration... en tout ca pas suffisement pour l investissement. Dieu merci cet ordi me sert aussi à bosser^^
A bienôt
Ps: Désolé c'était pas le bon endroit pour poster
-
- Elève Pilote
Une recherche sur le forum peut-être...
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
J ai regardé dans le forum prob technique de lock on sans rien y trouver...
Désolé...
Mais bon j y retourne...
J'avais vu un post mais uniquement concernant vista...
Merci quand même ...
Désolé...
Mais bon j y retourne...
J'avais vu un post mais uniquement concernant vista...
Merci quand même ...
-
- Elève Pilote
Je parlais d'utiliser la fonction recherche du forum avec comme mot clé "nuages" par exemple qui te donnera un échantillon de topic pouvant peut-être t'apporter la solution à ton souci.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
reglages des drivers, AA/AN etc
puis meme avec ta config, si tu veux respirer un peu => ombres pas a fond (ca marche mal avec les dernieres gen de CG), l'eau non plus (ca te bouffe pour pas grand chose de plus), ensuite le reste, a ta guise
puis meme avec ta config, si tu veux respirer un peu => ombres pas a fond (ca marche mal avec les dernieres gen de CG), l'eau non plus (ca te bouffe pour pas grand chose de plus), ensuite le reste, a ta guise
Après la recherche nuages j'ai tout lu... et je suis toujours au même point...
y a juste un type qui dit avoir trouvé la solution en changeant "un truc" dans les paramètres de la carte graphique mais bon... il dit pas quel truc^^
et un autre qui dit qu'il lui suffit de zoomer dézoomer bouger pour récupérer les nuages... aucune des deux solutions ne semble aller...
Quelqu'un?
EDIT: d2solé Romaniak, nous avons posté en même temps, que veux tu dire par AA/AN? je suis sûr que c'est ça mon problème ^^
Merci de ta réponse
y a juste un type qui dit avoir trouvé la solution en changeant "un truc" dans les paramètres de la carte graphique mais bon... il dit pas quel truc^^
et un autre qui dit qu'il lui suffit de zoomer dézoomer bouger pour récupérer les nuages... aucune des deux solutions ne semble aller...
Quelqu'un?
EDIT: d2solé Romaniak, nous avons posté en même temps, que veux tu dire par AA/AN? je suis sûr que c'est ça mon problème ^^
Merci de ta réponse
-
- Elève Pilote
Moi avec la dite recherche j'ai CA. Et ça correspond tout pile à la solution de Romaniak (d'ailleurs c'est déjà lui qui l'avait donné sur le topic que je donne).
EDIT : AA et AN désigne les filtre anticrénelage et anisotropique que tu peux appliquer via les pilotes de ta carte graphique
EDIT : AA et AN désigne les filtre anticrénelage et anisotropique que tu peux appliquer via les pilotes de ta carte graphique
Moi aussi j'ai lu le message de Romaniak, mais voilà le prob c 'est que je ne sas pas quel paramètre modifier, j ai un peu peur de faire une connerie dans cette carte graphique qui coùte tout de même la peau des fesses... donc si y avait une petite précision de plus ce serait pur bonheur ^^l'eclairage c'est le probleme classique des ombres en Full, mets les un crans en dessous ca resoudra le soucis,
pour les nuages, c'est des reglages CG directement dans tes parametres Nvidia
Merci
En espérant ne pas abuser
Antialiasing et anisotropic, aprés je peux pas t'en dire + vu que je n'en sais pas plus....mikyjax a écrit :
Merci de ta réponse
Bonne nuit
Edit : grilled...ça m'apprendra de me servir des onglets !!
-
- Elève Pilote
T'inquiète pas, tu ne peux rien faire qui fera de mal à ta CG via les pilotes (à part si tu actives les coolbits mais c'est une autre histoire).
Pour les réglages dans les pilotes, il y'a ce genre de chose qui traîne sur le net.
Pour les réglages dans les pilotes, il y'a ce genre de chose qui traîne sur le net.
cherche un onglet ou "reglages 3D" de memoire (vraiment pas sur qu'ils l'ai appelé comme ca), la tu a tout plein de parametres dont Aniso/antialiasing etc,
evite de tout mettre a fond, d'une les nvidia sont moins performantes avec ces reglages a fond, et de deux, ca changera pas grand chose niveau graphismes, ensuite, y a plus qu'a testé, si ca marche mal ou que ca rame, tu descend un peux les settings, l'avantage sur Nvidia, c'est que tu peux faire des profils spécifiques pour tes jeux (dont LO dans la liste deroulante)
ayant une ATI (powaa) je peux pas t'aidé plus mes souvenirs de Nvidia control panel se sont vite estompé quand ma 8800GT me fesait des ecran bleu...
evite de tout mettre a fond, d'une les nvidia sont moins performantes avec ces reglages a fond, et de deux, ca changera pas grand chose niveau graphismes, ensuite, y a plus qu'a testé, si ca marche mal ou que ca rame, tu descend un peux les settings, l'avantage sur Nvidia, c'est que tu peux faire des profils spécifiques pour tes jeux (dont LO dans la liste deroulante)
ayant une ATI (powaa) je peux pas t'aidé plus mes souvenirs de Nvidia control panel se sont vite estompé quand ma 8800GT me fesait des ecran bleu...
si tu veux réglé la qualité des grafismes tu peux toujour essayer avec LOCGF ( logiciel a télécharger)
[Mode odieux on]Sous Falcon, nous écrivons "graPHismes" [Mode odieux off]fevton a écrit :si tu veux réglé la qualité des grafismes tu peux toujour essayer avec LOCGF ( logiciel a télécharger)
Blog: Kurultay.fr
Merci à tous pour votre aide,
Ce matin j ai lancé Lock On et étrangement, ca fonctionne, mais nuage sont parfait la fluidité aussi...
Hier pourtant j'ai tout testé et mes nuages était affreux... On verra combien de temps ca dure... car c'est vraiment moche
Merci
Mike
Ce matin j ai lancé Lock On et étrangement, ca fonctionne, mais nuage sont parfait la fluidité aussi...
Hier pourtant j'ai tout testé et mes nuages était affreux... On verra combien de temps ca dure... car c'est vraiment moche
Merci
Mike
Nouvelle info... problème toujours non - résolu
Lorsque je reboot ma tour, lock on fonctionne avec les nuages parfaitement, je peux relancer la partie autant de fois que je veux c'est nikel...
Mais une fois que je quitte et que je relance, les nuages escalators réaparaissent^^
Aussi bizarre que frustrant :s
A+
Mike
Lorsque je reboot ma tour, lock on fonctionne avec les nuages parfaitement, je peux relancer la partie autant de fois que je veux c'est nikel...
Mais une fois que je quitte et que je relance, les nuages escalators réaparaissent^^
Aussi bizarre que frustrant :s
A+
Mike
si au 1er démarrage de LO apres un reboot, ca marche nikel, tu ferme tu relances ca déconnes .... moi je soupconne fortement un bug LO
=> réinstallation de LockOn ?
=> réinstallation de LockOn ?
ca changera rien, il faut réactiver ton profil de CG avant de relancer LO, si ca fonctionne toujours pas, essaye un Alt Tab sur ton ecran "Payload", reactivation du profil CG (ou changement d'un des parametres, et normalement plus de soucis.
LO est assez capricieux, mais une fois compris le principe plus de probleme.
LO est assez capricieux, mais une fois compris le principe plus de probleme.
-
- Elève Pilote
Si tu as compris comment on règle l'anticrénelage et l'aniso, tu peux maintenant te créer un profil spécial LO qui se lancera automatiquement quand tu démarreras LO. Ca t'évitera de toujours avoir à aller faire un tour dans les pilotes de la CG pour refaire tes réglages.
Ca se passe exactement au même endroit que pour régler les filtres, il doit y avoir un bouton "Ajouter un profil". Une fenêtre devrait s'ouvrir dans laquelle tu devras donner un nom au profil (par exemple LockOn, je crois qu'on ne peut pas mettre d'espace), puis il faudra indiquer le chemin de l'éxécutable de LO dans le deuxième champs (par défaut il doit être dans C:/Program Files/Ubisoft/Eagle Dynamics/Lock On/lockon.exe (c'est le fichier avec l'icône de LO). Et ensuite tu édites le profil que tu viens de créer avec les réglages de ton choix.
Ca se passe exactement au même endroit que pour régler les filtres, il doit y avoir un bouton "Ajouter un profil". Une fenêtre devrait s'ouvrir dans laquelle tu devras donner un nom au profil (par exemple LockOn, je crois qu'on ne peut pas mettre d'espace), puis il faudra indiquer le chemin de l'éxécutable de LO dans le deuxième champs (par défaut il doit être dans C:/Program Files/Ubisoft/Eagle Dynamics/Lock On/lockon.exe (c'est le fichier avec l'icône de LO). Et ensuite tu édites le profil que tu viens de créer avec les réglages de ton choix.
Et bien même après toutes ces manips, aucune différence au niveau des nuages...
Tanpis... on va les accepter
Merci a vous tous pour l'aide que vous m'avez apportée
Mike
Tanpis... on va les accepter
Merci a vous tous pour l'aide que vous m'avez apportée
Mike
Hello Mikyjax
T'as pas un screen de tes nuages, histoire de se faire une idée???
Et ca m'étonnerais pas que les premières version de pilote de la 9800 gX2 déconne au début, meme si c'est deux 8800 en une, la 7950 déconnais aussi au debut.......
Le dernier pilote Nvidia possede un nouveau panneau de config tres pratique pour les profil personnalisé par jeux............comment as tu installer ton pilote??? et comme la derniere question posée, lequelle as tu ?
T'as pas un screen de tes nuages, histoire de se faire une idée???
Et ca m'étonnerais pas que les premières version de pilote de la 9800 gX2 déconne au début, meme si c'est deux 8800 en une, la 7950 déconnais aussi au debut.......
Le dernier pilote Nvidia possede un nouveau panneau de config tres pratique pour les profil personnalisé par jeux............comment as tu installer ton pilote??? et comme la derniere question posée, lequelle as tu ?
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Salut à toi , en fait c'est bien connu de pars les drivers nvidia de merde et il y a pas d'autre mots ... On ne reviendera pas sur la dépréssion qui ta poussé a faire le choix de ce Gpu formidable pour crysis ....
Bref tous sa pour dire que auparavant j'étais comme toi '2 *8800GTX en sli ... mais tous aussi emmerder avec des nuages lego .. et des BSOD et autres.
En faite il faut faire des reglages dans le drivers certe mais aussi dans les profils personnalisé dans le driver . pour les nuages et les ombres sur ton avion qui genre le tiens est sombre ton ailier est cliar ou l'inverse ...
Sinon pour les reboot et autres moi j'ai eu sa car sa chauffais trop, les carte elle ok 90 95 ° .Elle supporte "normalement" encore que mais les composant allentour eux beaucoup moins et même si ils n'ont pas fondu au sensphysique , rien ne dit quil ont pas pris un coup de chaud.
La aussi j'ai donné une striker extreme hs au debut des reboot , des ecran bleu pui avec le temps au demarrage le bios qui saffichait plus ou mal ... resultat changer de cm passer au watercooling et voila .
Si tu veuxles profil pour la carte nvidia contact moi par msn voir dans mon profil .
Voila pour la belle histoire .
Bref tous sa pour dire que auparavant j'étais comme toi '2 *8800GTX en sli ... mais tous aussi emmerder avec des nuages lego .. et des BSOD et autres.
En faite il faut faire des reglages dans le drivers certe mais aussi dans les profils personnalisé dans le driver . pour les nuages et les ombres sur ton avion qui genre le tiens est sombre ton ailier est cliar ou l'inverse ...
Sinon pour les reboot et autres moi j'ai eu sa car sa chauffais trop, les carte elle ok 90 95 ° .Elle supporte "normalement" encore que mais les composant allentour eux beaucoup moins et même si ils n'ont pas fondu au sensphysique , rien ne dit quil ont pas pris un coup de chaud.
La aussi j'ai donné une striker extreme hs au debut des reboot , des ecran bleu pui avec le temps au demarrage le bios qui saffichait plus ou mal ... resultat changer de cm passer au watercooling et voila .
Si tu veuxles profil pour la carte nvidia contact moi par msn voir dans mon profil .
Voila pour la belle histoire .
Tout d'abord merci de continuer de vous torcher un peu sur mon problème^^
Voici la version de mes pilotes: 6.14.11.7519
Je l'ai téléchargé sur le site le fichiers c'était: 175.19_geforce_winxp_32bit_international_whql.exe
On a été mal comprit sur le reboot. Je n'ai aucun problème avec ca, l ordi ne redémarre pas seul. Je voulais juste dire qu'après un reboot, le jeu fonctionne parfaitement jusqu'a ce que je le ferme. Une fois relancé --> nuages escaliers
EDIT: Ceci n'est plus valable, meme apres le reboot c'est foireux les nuages... a la limite je préfère^^ /EDIT
je vous fait un screen du problème nuage:
http://s3.supload.com/free/nuages.JPG/view/
Merci beaucoup a +
Mike
Voici la version de mes pilotes: 6.14.11.7519
Je l'ai téléchargé sur le site le fichiers c'était: 175.19_geforce_winxp_32bit_international_whql.exe
On a été mal comprit sur le reboot. Je n'ai aucun problème avec ca, l ordi ne redémarre pas seul. Je voulais juste dire qu'après un reboot, le jeu fonctionne parfaitement jusqu'a ce que je le ferme. Une fois relancé --> nuages escaliers
EDIT: Ceci n'est plus valable, meme apres le reboot c'est foireux les nuages... a la limite je préfère^^ /EDIT
je vous fait un screen du problème nuage:
http://s3.supload.com/free/nuages.JPG/view/
Merci beaucoup a +
Mike
Et bien ca ne marche toujours pas alors que j'ai changé les drivers pour revenir au 175.16 il parait qu'il sont meilleurs.
Sinon je veux bien ton profil postal je t'ai ajouté a mon msn mais tu ne sembles pas m'avoir accepté^^
A+
Mike
Sinon je veux bien ton profil postal je t'ai ajouté a mon msn mais tu ne sembles pas m'avoir accepté^^
A+
Mike