Problème avec mon palonnier durant la phase de decollage..........
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Problème avec mon palonnier durant la phase de decollage..........
#1Salut à tous ^^
J'aurais une question concernant l'utilisation du palonier dans FSX en full réaliste.
Il n'y a pas longtemps que je suis sur FSX, je ne suis pas pilote dans la vie mais je connais un peu les phenomènes d'écoulements d'air, le couple du moteur, etc....
Donc quand je prends les avions d'origines de FSX SP2 (en mode réaliste bien sur), je lance ma simu et je me retrouve en bout de piste et quand je mets les gaz pour decoller les avions ont tendance à "tourner" ou "s'orienter" vers la gauche ou la droite (c'est un problème induit par les differents ecoulements d'air et le couple moteur, en fin je crois).
Donc quand mon avion commence à s'orienter vers la gauche au moment où je mets les gaz, je mets du palonier à droite pour contrer cette derive et bien sur ça marche.
Mais là ou j'ai un problème avec tous les avions de FSX c'est qu'au moment où je compense au palonier dans le sens opposé où mon avion s'oriente, se dernier se remet dans l'axe de piste et tout d'un coup s'oriente à droite, à gauche, ect....
Pour faire simple, j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'utilise mon palonier pour contrer vers la gauche ou la droite je n'arrive plus à alligner mon avion en ligne droite, en fait tous mes decollages se font en suivant une trajectoire qui serpente sur l'axe de piste, en fait je me bas avec mon palonnier pour garder l'avion en ligne droite, c'est très sensible et très nerveux comme pilotage (au palonnier).
J'ai mis tous les reglages du réalisme sur facile et là , je peux decoller plein gaz ou augmenter progressivement je peux rattraper le coup au palonier, c'est normal vous allez me dire.
C'est bien simple, j'ai beaucoup d'heure de vol et d'années sur des simus tels que IL-2, Falcon4 ou sur le SU-25T de Lockon et je n'ai jamais eu ce problème d'hyper sensibilité du palonier, tout à l'heure j'ai essayé le Grumman Goose d'origine de FSX et là ou je suis le pire des pilotes ou il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre car je n'arrive pas à decoller en ligne droite, j'ai beau essayer en poussant les gaz progressivement, certes l'avion part sur la gauche alors je le contre au palonier et ça y est, ça recommence la dance du palonnier et au final je me retrouve en train de decoller sur l'herbe alors que j'ai commencé sur une piste en ciment.
J'ai essayer de regler via les zone morte le problème mais rien n'y fait.
J'ai aussi modifié la sensibilité via les commandes de FSX mais rien n'y fait non plus.
La seule chose que je sais c'est que si je mets mon FSX en mode facile (chose que je deteste) je peux controler facilement tous les avions que je pilotes (ceux de FSX et ceux que j'ai en Payware) mais une fois que je remets tout sur difficile mes decollages sont de verritables catastrophes.....En fait mon problème est uniquement lié au pilotage avec le palonnier durant le decollage !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si le comportement de mes avions est normal au decollage, est-ce que vous aussi vous vous battez avec votre palonier ?
Je dois avouer que je suis vraiment perdu avec les decollage des aviosn sur FSX.
Par contre coté hélico je n'ai pas de problème, ça se passa assez bien.
Pour info j'utilise comme palonnier un Saitek + un hotas X52.
J'aurais une question concernant l'utilisation du palonier dans FSX en full réaliste.
Il n'y a pas longtemps que je suis sur FSX, je ne suis pas pilote dans la vie mais je connais un peu les phenomènes d'écoulements d'air, le couple du moteur, etc....
Donc quand je prends les avions d'origines de FSX SP2 (en mode réaliste bien sur), je lance ma simu et je me retrouve en bout de piste et quand je mets les gaz pour decoller les avions ont tendance à "tourner" ou "s'orienter" vers la gauche ou la droite (c'est un problème induit par les differents ecoulements d'air et le couple moteur, en fin je crois).
Donc quand mon avion commence à s'orienter vers la gauche au moment où je mets les gaz, je mets du palonier à droite pour contrer cette derive et bien sur ça marche.
Mais là ou j'ai un problème avec tous les avions de FSX c'est qu'au moment où je compense au palonier dans le sens opposé où mon avion s'oriente, se dernier se remet dans l'axe de piste et tout d'un coup s'oriente à droite, à gauche, ect....
Pour faire simple, j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'utilise mon palonier pour contrer vers la gauche ou la droite je n'arrive plus à alligner mon avion en ligne droite, en fait tous mes decollages se font en suivant une trajectoire qui serpente sur l'axe de piste, en fait je me bas avec mon palonnier pour garder l'avion en ligne droite, c'est très sensible et très nerveux comme pilotage (au palonnier).
J'ai mis tous les reglages du réalisme sur facile et là , je peux decoller plein gaz ou augmenter progressivement je peux rattraper le coup au palonier, c'est normal vous allez me dire.
C'est bien simple, j'ai beaucoup d'heure de vol et d'années sur des simus tels que IL-2, Falcon4 ou sur le SU-25T de Lockon et je n'ai jamais eu ce problème d'hyper sensibilité du palonier, tout à l'heure j'ai essayé le Grumman Goose d'origine de FSX et là ou je suis le pire des pilotes ou il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre car je n'arrive pas à decoller en ligne droite, j'ai beau essayer en poussant les gaz progressivement, certes l'avion part sur la gauche alors je le contre au palonier et ça y est, ça recommence la dance du palonnier et au final je me retrouve en train de decoller sur l'herbe alors que j'ai commencé sur une piste en ciment.
J'ai essayer de regler via les zone morte le problème mais rien n'y fait.
J'ai aussi modifié la sensibilité via les commandes de FSX mais rien n'y fait non plus.
La seule chose que je sais c'est que si je mets mon FSX en mode facile (chose que je deteste) je peux controler facilement tous les avions que je pilotes (ceux de FSX et ceux que j'ai en Payware) mais une fois que je remets tout sur difficile mes decollages sont de verritables catastrophes.....En fait mon problème est uniquement lié au pilotage avec le palonnier durant le decollage !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si le comportement de mes avions est normal au decollage, est-ce que vous aussi vous vous battez avec votre palonier ?
Je dois avouer que je suis vraiment perdu avec les decollage des aviosn sur FSX.
Par contre coté hélico je n'ai pas de problème, ça se passa assez bien.
Pour info j'utilise comme palonnier un Saitek + un hotas X52.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#2
C'est une affaire de dosage. Le palonier sous FS (c'est valable aussi sous FS9) a une reponse un peu bizarre, quelques fois un peu exageree meme. D'apres ce que j'en ressent, j'ai l'impression que l'avion a une intertie de "rotation" un peu trop importante, donc quand tu donnes un coup de palo a droite, ton avion tourne a droite mais il tourne pendant trop longtemps, comme si t'avais file un coup de palonier de malade !
Je suppose que c'est du a une mauvaise modelisation, vu que certains avions sont moins sensible a ce phenomene que d'autres.
Je suppose que c'est du a une mauvaise modelisation, vu que certains avions sont moins sensible a ce phenomene que d'autres.
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#3
Salut Daube,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta reponse et ça me rassure car j'avais beau regler mon palonnier dans tous les sens impossible de reussir à avoir ce que je voulais.
Effectivement dans mon post je ne parles que des avion founis avec FSX, j'ai pas mal d'avions et d'hélicos en shareware et je n'ai pas autant ce problème.
Donc je vais rester comme ça et attendre de vois ce que ça va donner dans le futur ^^
Encore et @++ Skull
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta reponse et ça me rassure car j'avais beau regler mon palonnier dans tous les sens impossible de reussir à avoir ce que je voulais.
Effectivement dans mon post je ne parles que des avion founis avec FSX, j'ai pas mal d'avions et d'hélicos en shareware et je n'ai pas autant ce problème.
Donc je vais rester comme ça et attendre de vois ce que ça va donner dans le futur ^^
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palonnier
#4Bonjour, comme je le signale au chapitre "matériel" je retrouve les mêmes problèmes que toi.
Je suppose que cela viens de mon palonnier "CH product" que je possède depuis 2000.
Il fonctionne bien quant à la dérive, mais impossible de retrouver l'usage des freins.
De plus, depuis le pack "accélération" j'ai les mêmes problèmes, les avions partent dans tous les sens et je te dis pas pour rejoindre la catapulte !!!!
Aussi pour le moment je reste sur ma faim et je ronge mon frein .
Amicalement Papytango.
Je suppose que cela viens de mon palonnier "CH product" que je possède depuis 2000.
Il fonctionne bien quant à la dérive, mais impossible de retrouver l'usage des freins.
De plus, depuis le pack "accélération" j'ai les mêmes problèmes, les avions partent dans tous les sens et je te dis pas pour rejoindre la catapulte !!!!
Aussi pour le moment je reste sur ma faim et je ronge mon frein .
Amicalement Papytango.
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#5
Salut Papy,
Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
J'aurais quand même une question, est-ce qu'il y a dans le coin un verritable pilote et est-ce qu'il peut nous dire si le roulage au sol est chose facile ou pas ?
PS: Je n'ai pas installé le pack accélération, je suis juste sous FSX SP2.
Merci beaucoup d'avance.
Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
J'aurais quand même une question, est-ce qu'il y a dans le coin un verritable pilote et est-ce qu'il peut nous dire si le roulage au sol est chose facile ou pas ?
PS: Je n'ai pas installé le pack accélération, je suis juste sous FSX SP2.
Merci beaucoup d'avance.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#6
Le roulage au sol est facile, il suffit juste d'être prudent, de ne pas rouler trop vite, de tenir compte de secteur d'où viens le vent et ça roule.
Pour info, je suis pilote privé sur DR400 et autre.
A+
Pour info, je suis pilote privé sur DR400 et autre.
A+
#7
Perso, si je me souviens bien j'ai du baisser la sensibilite de l'axe du palonier pour avoir quelque-chose de plus utilisable. L'inconvenient c'est que lorsque je passe en mode "slew" (transposition, touche Y), l'avion tourne super doucement maintenant, alors pour se diriger c'est un peu chiant
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#8
Pour la réalité, le roulage facile, ça peut dépendre des avions (et de la météo, mais bon, on va dire qu'il fait toujours beau dans FS).
La plupart des avions à train tricycle (à roulette de nez) ne posent effectivement pas de problème.
Par contre les avions à train classique (roulette de queue) celà peut se compliquer, particulièrement ceux qui sont franchement centré arrière (cap-10) et qui peuvent se comporter comme le décrit Skull Leader, c'est à dire comme des savonnettes si l'on est pas habitué à les "maîtriser". Il n'y'a rien du tout de surhumain là-dedans, juste un peu d'anticipation à acquérir et de la méfiance à garder ... ce qui peut ne pas empêcher quelques aventures dans la verte même pour les plus expérimentés
Je confirme, dans FS, la gouverne de direction est notoirement sur-efficace. Du coup on peut facilement s'embarquer dans des corrections de corrections.
Peut-être faut-il mieux anticiper, en étant hyper attentif à garder l'axe de piste et en donnant un tout PETIT coup de palonnier dés que l'on detecte ou anticipe le moindre minuscule embarquement
La plupart des avions à train tricycle (à roulette de nez) ne posent effectivement pas de problème.
Par contre les avions à train classique (roulette de queue) celà peut se compliquer, particulièrement ceux qui sont franchement centré arrière (cap-10) et qui peuvent se comporter comme le décrit Skull Leader, c'est à dire comme des savonnettes si l'on est pas habitué à les "maîtriser". Il n'y'a rien du tout de surhumain là-dedans, juste un peu d'anticipation à acquérir et de la méfiance à garder ... ce qui peut ne pas empêcher quelques aventures dans la verte même pour les plus expérimentés
Je confirme, dans FS, la gouverne de direction est notoirement sur-efficace. Du coup on peut facilement s'embarquer dans des corrections de corrections.
Peut-être faut-il mieux anticiper, en étant hyper attentif à garder l'axe de piste et en donnant un tout PETIT coup de palonnier dés que l'on detecte ou anticipe le moindre minuscule embarquement
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
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#9
Salut les gars effectivement j'ai fais quelques testes avec le Goose et même si je deteste cet avion à cause de son freinage de Formule 1 je le trouve tellement beau, j'ai donc pris mon mal en patience et je viens de réussir à decoller en ligne droite mais c'est clair qu'il faut pousser les gaz doucement et faire gaffe à la moindre embardée.
Sinon je vais poster un message sur le fichier config du Goose pour savoir s'il existe un fichier que quelqu'un ou plusieurs auraient modifié pour que le freinage soit moins casse gueule.
@++ Skull.
Sinon je vais poster un message sur le fichier config du Goose pour savoir s'il existe un fichier que quelqu'un ou plusieurs auraient modifié pour que le freinage soit moins casse gueule.
@++ Skull.
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#10
Le Goose de FSX est une vraie tuerie, de la tres haute qualite, tres apprecie des simmeurs, tout comme le Beaver d'ailleurs
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#11
C'est clair que la serie des Beavers est un MUST, j'ai d'ailleur la version Beaver X et franchement c'est que du bon ^^
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#12
Effectivement le Cap-10 au sol c'est coton !
C'était la première fois que je pilotai un avion, et le pilote a éclaté de rire en me voyant slalomé Suite à quoi il a repris le manche pour éviter de passer pour un poivreau auprés de la tour
Un peu HS mais ca m'as rappelé un trés bon souvenirs
C'était la première fois que je pilotai un avion, et le pilote a éclaté de rire en me voyant slalomé Suite à quoi il a repris le manche pour éviter de passer pour un poivreau auprés de la tour
Un peu HS mais ca m'as rappelé un trés bon souvenirs