![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
http://www.airliners.net/photo/Italy%20 ... id=0897706
Même un HSI!
Je ne suis pas sur que l'incidence soit nécessaire mais le chevron d'energie est à gauche du vecteur trajectoire.TOPOLO a écrit :pour moi il manque l'incidence et les chevrons d'énergie (ok, pour un C-130, c'est peut être pas vital...)
Pour moi ça ne suffit pas pour estimer l'incidence...Azrayen a écrit :Pour l'incidence, y'a la maquette avion et l'horizon. C'est pas une lecture numérique mais ça donne une indication utile, je trouve![]()
GunMan, pourrais-tu préciser ta pensée, quand tu dis "l'assiette est connue" ?GunMan a écrit : L'incidence est ici facile à estimer dans la mesure où l'assiette est connue et où le marqueur de trajectoire est sur l'horizon. Dans ce cas précis l'incidence et l'assiette sont identiques (Ici, 7° à vue de nez).
amraam a écrit :T'inquiete, je te grille pas pour le moment, je reve encore un peu de Marseille avant de revenir.
Amraam.
Sinon je trouve que y a trop de truc dans le hud....
Comme on dit, trop d'infos tue l'info ....
il y a beaucoup d'infos dans ce CTH (en particulier coin bas gauche). ...
Heu, oui, je sais ; pourquoi, j'ai dis le contraire ?:huh:GunMan a écrit :Az', attention, l'horizon ne représente pas l'axe longitudinal de l'avion.
Merci, M LapalisseGunMan a écrit :L'horizon, lui, symbolise l'horizon... quoi de plus logique
Oups, alors là je t'accorde une erreur de ma part, je devais être un peu fatigué car j'ai pas détaillé indicence/assiette avec les symboles correspondants (confondus pour autant que je puisse voir sur la photo de départ).GunMan a écrit :L'incidence est ici facile à estimer dans la mesure ou l'assiette est connue et ou le marqueur de trajectoire est sur l'horizon. Dans ce cas précis l'incidence et l'assiette sont identiques (Ici, 7° à vue de nez).
GunMan a écrit :Non non, je ne parle pas du tout de ce symbole là Je parle du pointeur tout en haut, en dessous de l'indicateur de cap (qui indique 244).
++Dakota a écrit :. Autre fonction EHSI, la pinule du sélecteur de cap, qu'on voit sous la flèche de l'indicateur de cap (244) tout en haut. On dirait qu'on met un brin de nez dans le vent -qui vient légèrement de droite à 37 noeuds- pour tenir le track 243, à confirmer.
Ce qui arrive tous les jours en C-130 naturellementEnfin, j'ai lu dans vos réponses qu'on ne pouvait pas avoir une incidence négative en vol en palier. C'est sûrement une maladresse rédactionnelle puisqu'une telle situation est évidemment possible, en vol inversé en palier.