Nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

Nouvelle config

#1

Message par Herky_20th »

Ola !

Je sais que la question revient souvent, mais comme tout evolue assez vite, je repose : vous me conseillez quoi comme config ? :hum:


Budget : 2000 euros max tout compris (2500 si la difference est justifiee)
Je joue principalement a FSX, Oblivion, IL2, Stalker.

Est-il judicieux d'acheter maintenant, ou bien de grosses nouveautes sont annoncees bientot (desole, mais ca fait bien longtemps que je ne suis plus l'actualite matos) ?

Sur Bruxelles, vous me conseillez quoi comme magasin ?


Merci


A+
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#2

Message par Cougar133 »

nouveautés oui mais attention , tu les paie au prix fort .... DDR3 ... new chipsets 790 chez Nvidia , nouvelles GTX 260/280 , ATI 4870/X2 ... etc etc ... tu n'as que l'embarras du choix . et vu les nouveaux arrivages , le prix du matos plus "ancien " va dégringoler ...

pour mon cas c'est la course aux affaires sur Ebay :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#3

Message par jam1 »

Tu parts de zero, il te faut disque dur, graveur, licence Windows?

Il y a un nouveau socket intel qui va sortir qui rendra incompatible les processeurs actuels et les futurs donc si tu n'es pas pressés tu peux attendre le second semestre 2008.

Sinon 2000€ je trouve ca un peu beaucoup, je t'ai fais un panier vite fait chez materiel.net:

Un raptor 150 Go pour le système et 500 Go de stockage
Un boitier Antec Sonata 3 avec alim 500W
Pièces jointes
panier.JPG
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#4

Message par bee »

pour FSX, il te faut le plus gros processeur possible, genre penryn 8500 de chez Intel, pour le boitier si tu aimes le silence; Antec p182
Mais il est vrai que des processeurs qui devraient déménager fort " Netahlem " pas sur de l'orthographe, devraient sortir second semestre 2008
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par raoul volfoni »

Pour le systeme, il vaudrait mieux tabler sur un velociraptor qui a l'air bien plus rapide, et moins bruyant surtout ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#6

Message par jam1 »

raoul volfoni a écrit :Pour le systeme, il vaudrait mieux tabler sur un velociraptor qui a l'air bien plus rapide, et moins bruyant surtout ;)
C'est vrai mais il vaut mieux attendre les plus petit car un gros disque pour le système ca sert à rien et ils sont pas encore sorti je pense
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#7

Message par Herky_20th »

Ola !

Merci pour vos reponses.

Oui, je repars de rien, j'ai tout laisse chez mes parents (faut bien que le ptit frere puisse continuer a jouer).

Je ne suis pas vraiment presse, donc si ca vaut le coup d'attendre le second semestre 2008 (qui vient de commencer d'ailleurs lol), pas de probleme.
Enfin j'imagine que les prix seront bien hauts au debut.


A+
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#8

Message par Cougar133 »

bee a écrit :pour FSX, il te faut le plus gros processeur possible, genre penryn 8500 de chez Intel, pour le boitier si tu aimes le silence; Antec p182
Mais il est vrai que des processeurs qui devraient déménager fort " Netahlem " pas sur de l'orthographe, devraient sortir second semestre 2008
Nehalem :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par sony tuckson »

Herky

fais-moi signe quand t'es sur Bruxelles, je te guiderai

Je vais pas te tel tant que t'es en voyage ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#10

Message par Herky_20th »

Ola !


Normalement je rentre demain, puis je suis en conge 2 semaines, je suis ouvert a tous tes conseils.


Merci



A+
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#11

Message par axelpaq »

des DD avec du stockage >> oui
mais un DD ultra-rapide >> ça ne s'impose pas du tout et ce sera ça d'économisé.

perso j'ai 2x raptors en RAID0. alors c'est rapide toussa. mais très franchement à refaire ben je prendrais des 7200rpm bien moins cher et j'en prendrais à la pelle...
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#12

Message par Herky_20th »

Ola !

PC "livre" ce matin, tout marche nickel. Enfin, j'ai pas vraiment eu le temps de tester, et comme je suis chez mes parents ce we (ma copine a raison : quand elle n'est pas la, je suis tout perdu... :innocent:) ce sera pour dimanche soir.

Un grand merci a Mr Sony Tuckson pour le boulot.

A+
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »