Chisum Radio Television !

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Chisum

Chisum Radio Television !

#1

Message par Chisum »

Ca péterait le feu hein ?
Foutrait CNN par terre moi lol !

Bon, mais ce topic-que je sais pas si je dois le mettre ici ou bien ailleurs(ou même nulle part...)-c'est juste pour essayer de savoir comment faire pour émettre depuis chez soi, musique et images ?

Comment faire sa radio ou/et sa télévision ?
Besoin de licence ?

Si quelqu'un avait des infos quant au matos nécessaire ça serait gentil d'en parler un peu, d'avance merci.

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

en France, je crois qu'il faut une licence de radio amateur pour ce qui est d'émettre du son. pour de l'image, à mon avis, c'est encore plus restricif.

tu peut déjà aller voir là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Radioamateur#En_Belgique
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

Si tu est chez free tu peux faire ta TV sans avoir besoin de rien (juridiquement), et diffuser en direct ou en différé sur le canal 99.

http://www.generation-nt.com/tv-perso-f ... 42670.html
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Chisum

#4

Message par Chisum »

Merci les gars.
;)
Je suis pas sur Free, je suis en Belgique et ça vient pas jusque là pour des raisons de méchante concurence avec Belgacom(dont l'Etat est actionnaire...). Mais je ne suis pas non plus sur Belgacom(et j'irais jamais).

Sinon, question matériel, il faut quoi pour émettre ?
Normalement en radio il faut une fréquence mais sur le net logiquement pas besoin.
Seulement il faut sans doute autre chose comme équipement ?

Topic author
Chisum

#5

Message par Chisum »

Merci les gars.
;)
Je suis pas sur Free, je suis en Belgique et ça vient pas jusque là pour des raisons de méchante concurence avec Belgacom(dont l'Etat est actionnaire...). Mais je ne suis pas non plus sur Belgacom(et j'irais jamais).

Sinon, question matériel, il faut quoi pour émettre ?
Normalement en radio il faut une fréquence mais sur le net logiquement pas besoin.
Seulement il faut sans doute autre chose comme équipement ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par 666def »

tu veux faire une web-radio/télé en somme? à part le matériel de prise de son/image, il te faut un serveur costaud pour stocker tes diffusions et répondre à la demande, et surtout une grosse bande passante pour supporter le flux audio/vidéo. dans ce cas, je croit qu'il n'y a pas beaucoup d'autre solutions que la location d'un serveur chez un pro. je pense que ta connection adsl ne serra pas à même de supporter un tel flux.

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#7

Message par bee »

Et en France par les ondes, il faut avoir l'accord pour utiliser une fréquence
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Topic author
Chisum

#8

Message par Chisum »

Non, pas par les ondes Bee, comme ici:
http://www.live-radio.net/us.shtml


Et il me faut quand même tout ce que tu dis pour faire ça 666def ??
C'est décourageant.
:crying:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Psycho »

Le problème c'est que ta connexion ADSL à un petit débit montant (le nombre de données que tu peux envoyer sur internet), et que la vidéo demande un gros débit, et si 2 personnes regardent ta vidéo, il te faut 2x plus de débit, et si tu à 3 téléspectateurs ...

C'est pour ça que tu est obligé de passer par un serveur, qui dispose lui d'un gros débit montant.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Chisum

#10

Message par Chisum »

Ah ok, je vois ce que tu veux dire. C'est comme quand on pompe chez moi des fichiers en partage, dès qu'ils pompent 13 ko je ne sais plus ouvrir un site...
Misère.

J'ai envie de demander: existe-t-il des connexions internet disposant d'un plus gros débit montant ?
Sinon, où trouve-t-on ces serveurs ?

Notez que je suis juste dans le renseignement là, je tâte le terrain.
Les idées sont nombreuses mais ça ne va pas forcément se faire.
N'empêche...je m'étais dit que pouvoir envoyer en live des parties de simulateur, que ça soit des courses de voitures ou des vols de guerre, ça serait dantesque et en tout cas une première.

M'enfin ça en restera sans doute là car apparement j'ai pas les reins assez solides pour monter tout ça.
Dommage dommage.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Psycho »

Les plus gros débits montants pour le public sont offerts aujourd'hui par la fibre optique et le câble (qui est de la fibre aussi dailleur), avec 50 à 100Mo d'upload (je ne connais pas les offres en belgique). Là c'est suffisant :yes:

Pour la location de serveur je connais http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... dedies.xml mais il y en a surement bien d'autres.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#12

Message par Imotep »

L'idée est bonne et je crois que ca a été fais sur Lock On pour un concours de voltige si je me souviens bien...

Je crois qu on pouvai se rendre sur un site ou était diffusé le show en streaming :)

Tu trouveras peut etre des infos dans la section Lo, ou auprés d'une team de voltige.

Bon courage en tout cas, ca pourrait etre génial, j'adore les vidéos d'escadrilles ou on entends les coms :Jumpy:

A plus !

Topic author
Chisum

#13

Message par Chisum »

Y a un créneau j'en suis sûr et selon ce qu'on en fera, ça pourrait même être l'avenir d'une certaine télé.

En télé on pourrait diffuser en direct des championnats complets de courses de voitures dans plusieurs catégories et sur plusieurs softs différents !
Rien qu'avec ça y a de quoi occuper 50% de la programmation.

Si on ajoute les missions de guerres sur Falcon 4, Lock On, IL2, les sorties périlleuses en sous-marin, plus quelques autres sujets offline comme des replays d'actions spectaculaires par exemple, on a une belle grille de programme et d'autant moins inépuisable qu'il y aura de joueurs pour évoluer !

Bon enfin, je me contenterais d'avoir lancé l'idée et dans 50 ans, vous érigerez une statue à la gloire du père fondateur lol.

PS; vous allez dire que j'insiste, mais matériellement il faut des bidules extérieurs à l'ordinateur pour émettre ou bien un logiciel suffit et si oui, le(s)quel(s) ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Psycho »

Tout dépend sur quel support tu veux émettre (hertzien, câble, internet...).
Pour les 2 premiers j'en ai aucune idée, pour le net les logiciels suffisent (hormis le problème de bande passante évoqué plus haut).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »