En voilà une bonne. ^_^
Hier soir (en fait tout à l'heure, mais il était 22h), on est parti en mission avec West pour un petit strike de rien du tout à base de GBU-10. <_<
Méfiant de nature avec l'IA (qui devait se charger du SEAD), j'ai enquis d'armer le n°2 en air-air et West (mon n°3) de HARM.
![Smartass :smartass:](./images/smilies/smartass.gif)
Jusqu'ici tout va bien. Enfin, je dis tout va bien. Je ne fais pas cas du temps de chien qu'il fait dehors et de l'absence d'awacs dans cette mission.
Donc, départ en trombe. Nous montons à angel 20 en passant l'épaisse couche nuageuse pour trouver un lever de soleil radieux. J'ai d'ailleurs baissé sur la clim.
Durant l'ingress, les radars sont coupés, la formation est mise en ligne et je prépare mes paramatres de largage ainsi qu'une petite modif des programmes de contres-mesure.
Voilà le point de pre-IP. Déjà, le n°2 a repéré un hostile et je lui ordonne de vérifier ses 6h histoire de voir de quoi il en retourne. Je comprendrais par la suite que je n'aurais pas du.
![Blushing :blushing:](./images/smilies/blushing.gif)
Entre temps, j'ordonne à mon n°3 de passer en mode air-sol afin d'éliminer un éventuel radar SAM qui n'aurait pas été traité par le vol SEAD.
Peu après avoir dépassé la couche et peu avant le largage de mes petites Paveway, une alerte départ missile me cingle les tympans. Bon sang !!! Ils ne l'ont pas tué ce SA-4 !!??
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
Tétu, votre serviteur décide de plonger sans se séparer de ses emports pour tenter de les larguer à l'arracher. Ca n'a pas marché mais par chance, le missile m'a raté. Youpi !! :god: :god:
Je continue donc en TTBA et tente de me replacer pour lacher l'enfer sur ce satané batiment (une factory au fait) et prends de l'altitude. Par malheur, mon radar GM était resté en mode freeze, ce qui fait que je n'ai pas pu de suite ajuster mon tir et par là même faire choux blanc. Bof, de toutte façon, j'ai un autre missile aux fesses et mon EWS me sort que mes chafs sont out. Pas démonté, je décide alors de repartir en TTBA (pas de canon AAA dans le coin alors autant en profiter) et de m'enfuir. :(( :((
C'est à ce moment que je me souviens avoir équipé mon ailier n°3 en SEAD au cas ou le vol idoine se verrait échoué. Après une demande de rapport de statuts, le joyeux me répond être aux prises avec un MiG-21.
Le temps d'encaisser le choc, une 3ème alerte missile me cingle les oreilles. Décidément, j'aurais tout gagné ce soir. :(( Ouais, car si ce missile a fait mouche dans la flotte, le missile IR tiré d'un avion ennemi dans mon secteur arrière que je n'avais pas vu a eu raison de moi.
A quelque chose malheur est bon, je finis au bout d'un parachute pendant que West en tête-à-tête avec le MiG-21 l'envoie ad patres juste avant de se faire "marave" par le même SA-4 qui m'en voulait depuis un moment (notez que j'ai vu tout ça depuis mon parachute).
:invalid:
Au débrief :
GHOST11 - MIA => Colibri
GHOST12 - KIA => IA
GHOST13 - KIA => West
Au final, c'était quand même sympa. J'ai appris par la suite que mon fidèle compagnon n'a pas pu tirer ses HARM à cause d'une erreur de heu... de bouton, nous dirons. Et comme bien sûr, le vol SEAD de l'IA n'a pas fait son taff... me voilà au bout d'un parachute et l'usine de machines-outil tourne toujours.
West, je ne t'en veux pas car j'ai passé plus de temps à rire qu'autre chose et j'avoue avoir ma part de responsabilité dans l'échec de la mission. Mais on va se les (re)faire, je te promets.
![Drunk :drunk:](./images/smilies/drunk.gif)