Oxitom a écrit :Bref Ils doivent probablement servir de volets
Pas à ma connaissance sur Rafale, et en tt cas pas en "différentiel". En approche, un Rafale a "classiquement" les canard braqués à cabrer et les élevons (tous !) légèrement à piquer.
Arekushi a écrit :C'est pas un peu dangereux de jouer avec des trucs comme ça ? Les canards et autres élevons n'ont pas un débattement optimal quand le pilote sors les AF dans ce cas là.
Ben c'est géré par l'ordinateur des CDVE. Je pense que les ingés savent coder des lois de priorisation des braquages
logann a écrit :pour les AF (...) :
- en vol, braquage des élevons
- au sol, c'est les canards qui font office d' AF
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Objection (moi aussi
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
). Voir l'avion de gauche sur lequel c'est visible (photo post 1). Mais il est vrai que ça a l'air d'une belle salade
JulietBravo a écrit :Sur la photo, je dirais PC + AF, ce qui n'est pas très logique, mais peut-être pour ne pas semer l'avion suiveur qui prend les photos...
Tout à fait d'accord avec ton hypothèse
TOPOLO a écrit :Il y a quelques temps, un post sur ce forum demandait si la positions des élévons internes/externes du 2000 etaient toujours la même, à l'époque on avait conclu, oui pour le 2000, sans doute pas pour le Rafale, cette photo montre bien que c'est NON pour le Raf...
C'est non effectivement, juste pour les AF. Sinon c'est oui : Voir toutes les photos & vidéos dispos sur l'avion.
++
Az'