futur chasseur suisse
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Topic author - Dieu vivant
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futur chasseur suisse
#1http://www.defense-aerospace.com/cgi-bi ... ele=jdc_34
cliquez en haut à gauche sur l'image du gripen
Voici les dates de test des candidats
The time frames for the three candidates are:
-- Saab Gripen: 28.07. until 22.08.2008
-- Dassault Rafale: 13.10. until 07.11.2008
-- EADS Eurofighter: 10.11. until 05.12.2008
Comme indiqué dans le post, décision attendue pour juillet 2009.
cliquez en haut à gauche sur l'image du gripen
Voici les dates de test des candidats
The time frames for the three candidates are:
-- Saab Gripen: 28.07. until 22.08.2008
-- Dassault Rafale: 13.10. until 07.11.2008
-- EADS Eurofighter: 10.11. until 05.12.2008
Comme indiqué dans le post, décision attendue pour juillet 2009.
#2
un truc que je pige pas sur le cas du Rafale : ils ont déja fait remarquer et testé que le Raf était trop haut sur pattes et rentrait pas dans leur hangars ... quel interet de le garder dans la course ? Dassault va réetudier le train pour le raccourcir ? ??
Rafale Lover
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#4
Merde à une semaine près on aurait eu l'espoir d'avoir quelques passes de rafale à AxalpDassault Rafale: 13.10.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#5
d'après ce que j'ai compris le contrat ne serait que pour des biplaces ?
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#6
Non les constructeurs fourniront 2 biplaces + un pilote d'essai de chez eux pour chaque avion, pour aider à l'évaluation des machines. Ils vont pas leur filer des monoplaces, le manuel et dire "hop voila on vous les prête pour 1 mois débrouillez-vous
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#7
merci pour la précision
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#8
Cougar133 a écrit :un truc que je pige pas sur le cas du Rafale : ils ont déja fait remarquer et testé que le Raf était trop haut sur pattes et rentrait pas dans leur hangars ... quel interet de le garder dans la course ? Dassault va réetudier le train pour le raccourcir ? ??
la hauteur du train avant sur le rafale marine est reglable, pour le catapultage !
pourquoi ne pas faire la meme choses pour le train arriere !
evidement pour le bidon ventral ca frote mais bon !
#9
dans ce cas la faudrai revoir le design du bidon ventral .. pour pas que ça frotte ... ou faire un Raf train avant plus bas que l'arrière ça compenserai
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#10
Heu... une petite révision de géométrie peut-être... ?Cougar133 a écrit :dans ce cas la faudrai revoir le design du bidon ventral .. pour pas que ça frotte ... ou faire un Raf train avant plus bas que l'arrière ça compenserai
#11
Hauteur Rafale : 5.18m
Hauteur Eurofighter : 5.28m
Bref le Rafale est peut etre trop grand pour les cachettes suisses, mais ca doit pas être le seul.
Ensuite si vous êtes déjà allé chez DFS au Bourget, vous verrez qu'on peut être astucieux pour faire passer une dérive trop haute sous un passage de hangar trop bas.
Hauteur Eurofighter : 5.28m
Bref le Rafale est peut etre trop grand pour les cachettes suisses, mais ca doit pas être le seul.
Ensuite si vous êtes déjà allé chez DFS au Bourget, vous verrez qu'on peut être astucieux pour faire passer une dérive trop haute sous un passage de hangar trop bas.
#12
ah , ben moi toutes les sources que je trouve donnent 5,34 m pour le Raf ...
et pourtant c'est le site Dassault
et pourtant c'est le site Dassault
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#13
J'ai pris un 3 vues taggé Dassault aussi, mais peut être qu'il est faux. Quoi qu'il en soit le Gripen a un large avantage sur les deux autres.
#14
effectivement , le Gripen a toutes les chances d'être le futur chasseur suisse ..
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#15
Je ne pense pas que c'est parce que le Gripen peut rentrer dans les cellules actuelles qu'il devient de fait le favori...
Il y a certainement d'autres facteurs pris en compte par la Suisse lors de l'évaluation
Sinon ils ne se donneraient même pas la peine de mettre en concurrences ces appareils et ils iraient le sélectionner sur plan
Il y a certainement d'autres facteurs pris en compte par la Suisse lors de l'évaluation
Sinon ils ne se donneraient même pas la peine de mettre en concurrences ces appareils et ils iraient le sélectionner sur plan
#16
même si je suis tout à fait d'accord avec toi, je nuancerais en disant que la suisse a tout à gagner à mettre les avions en concurrence.Kalgon a écrit :Je ne pense pas que c'est parce que le Gripen peut rentrer dans les cellules actuelles qu'il devient de fait le favori...
Il y a certainement d'autres facteurs pris en compte par la Suisse lors de l'évaluation
Sinon ils ne se donneraient même pas la peine de mettre en concurrences ces appareils et ils iraient le sélectionner sur plan
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#17
un des inconvénients du gripen , c'est qu'il n'a qu'un seul réacteur , et au dessus des montagnes , en avoir 2 est un gage de sécurité ...
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#19
cite moi des biréacteurs moyens de gamme à l'époque qu'on rigoleCartman a écrit :Comme le mirage 3
F5? Ils l'ont
à la limite ils nous font un duo rafou + gripen pour le renouvellement ^^
#20
site moi des biréacteurs moyens de gamme à l'époque qu'on rigoleCartman a écrit :Comme le mirage 3
F5? Ils l'ont
à la limite ils nous font un duo rafou + gripen pour le renouvellement ^^
#21
Me souviens plus comment ils font chez DFS, mais bon, il reste toujours la possibilité de creuser un peu le sol pour pas avoir à refaire un hangar top moumoute... ça coûtera moins cher !Ensuite si vous êtes déjà allé chez DFS au Bourget, vous verrez qu'on peut être astucieux pour faire passer une dérive trop haute sous un passage de hangar trop bas.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#22
pas le meilleur moyen a mon avis s'ils souhaitent réduire les couts de maintenance .Ric a écrit :
à la limite ils nous font un duo rafou + gripen pour le renouvellement ^^
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#23
Salut, je découvre ce topic et j'apprends certaines chose assez intéressante (comme à chaque fois sur ce forum ).
Je ne connaissais pas du tout cette histoire de hauteur concernant le Rafal, bon faut dire aussi que je n'ai pas trop suivit tout ces épisodes au sujet des différents appareils cherchant à remplacer nos Tiger F5.
Les avions de chasse que l'on a eu en Suisse était le Venom ainsi que le Vampir (très similaire) qui sont bien vieux et ne vols plus depuis un bail!
En suite, il y a eu le MK58 Hunter qui a été durant de nombreuses année, l'avion utilisé par la patrouille suisse pour ses show. Il ne vol plus depuis .....1994 (wawou, déjà!?) parce qu'il n'y avait plus suffisamment de pièces de rechanges et qu'il était trop couteux de maintenir l'entretient d'une escadrille. Il Fallait alors lui trouver un successeur pour la patrouille, le mirage III arrivant en "fin de vie", il n'était pas judicieux de le choisir et bien que nous venions de faire l'acquisition de quelques Hawks
dédié uniquement à l'instruction de pilot. Le choix (si on peut appeler ça un choix mdr) fut porté sur le F5 Tiger.
Après le Hunter, nous avons eu le célèbre Mirage III bien connu d'entre vous à ce que j'ai pu lire. Vous en savez bien plus que moi à son sujet donc je ne vais pas en faire un chapitre
Mais je vais quand même porté une petite précision, vu que c'est un des sujets abordé précédemment: sa hauteur!
Après la fin de la construction de nos dit "hangar" la Suisse s'est munit de Mirage III. Seul hic.....il ne passait pas dans les hangar! LA faute à 3 malheureux petit cm! (Ca la fout mal hein! mdr)
L'opération de réhausser toutes les portes des hangars étant trop coûteuse, il a fallut rabaisser le train des Mirages.
Du coup, j'ai de gros doute qu'ils veuillent rééditer l'oppération! ...même si les menaces ne sont aujourd'hui plus les mêmes et que l'intéret de beaucoup de ces hangar sont discutable.
Le Mig 28 ...heu non, pardon, le F5 Tiger suivit quelques année plus tards, lui , doté d'un biréacteur comme l'a précisé Cougar. Un atout majeur dans notre contrée aux reliefs peu-plat
Il y a eu quelques Hawks acheté dans le seul but de formé les jeunes pilotes sur un premier avion à réaction. Leur base, au départ, était à Sion (à 300m de chez moi), mais depuis qu'ils n'y sont plus, je ne saurais dire ce qu'il en est devenu.
*Ha ben voilà ma réponse: il semblerait que les hawks ne volent plus en suisse, par contre j'ignore les raisons. (tout infos suplémentaires sur le lien ci-dessus)
Le dernier "fleuron" en date est le F/A 18 Hornet!
Lors de son achat, les autorités ont longuement hésité avec le Falcon F16...
Ce qui fut la différence est tout simplement le fait que le F/A 18 est, lui, doté de ces fameux DEUX réacteurs.
Vous voilà pas beaucoup plus avancé, malgré ce roman. Et je pense que le choix d'un nouvel appareil va encore faire couler beaucoup d'encre!
(Il y a les "suisse sans armée" qui demande de ne pas racheter de jet militaire durant les dix prochaines année...)
Maintenant, bien que fana de chasseur, on peut se demandé si les F/A18 ne suffirait-il pas à la couverture aérienne de notre pays ....et que dans nos montagne, il ne vaudrait pas mieux investir dans l'achat d'hélico de combats plutôt!??
Mais ceci n'est qu'une simple question que je me pose tout seul...et un autre débat.
Une petit vidéo dans les alps Suisse, en récompense de votre
courage à m'avoir lu jusqu'au bout
[modération : lien supprimé]
Je ne connaissais pas du tout cette histoire de hauteur concernant le Rafal, bon faut dire aussi que je n'ai pas trop suivit tout ces épisodes au sujet des différents appareils cherchant à remplacer nos Tiger F5.
Les avions de chasse que l'on a eu en Suisse était le Venom ainsi que le Vampir (très similaire) qui sont bien vieux et ne vols plus depuis un bail!
En suite, il y a eu le MK58 Hunter qui a été durant de nombreuses année, l'avion utilisé par la patrouille suisse pour ses show. Il ne vol plus depuis .....1994 (wawou, déjà!?) parce qu'il n'y avait plus suffisamment de pièces de rechanges et qu'il était trop couteux de maintenir l'entretient d'une escadrille. Il Fallait alors lui trouver un successeur pour la patrouille, le mirage III arrivant en "fin de vie", il n'était pas judicieux de le choisir et bien que nous venions de faire l'acquisition de quelques Hawks
dédié uniquement à l'instruction de pilot. Le choix (si on peut appeler ça un choix mdr) fut porté sur le F5 Tiger.
Après le Hunter, nous avons eu le célèbre Mirage III bien connu d'entre vous à ce que j'ai pu lire. Vous en savez bien plus que moi à son sujet donc je ne vais pas en faire un chapitre
Mais je vais quand même porté une petite précision, vu que c'est un des sujets abordé précédemment: sa hauteur!
Après la fin de la construction de nos dit "hangar" la Suisse s'est munit de Mirage III. Seul hic.....il ne passait pas dans les hangar! LA faute à 3 malheureux petit cm! (Ca la fout mal hein! mdr)
L'opération de réhausser toutes les portes des hangars étant trop coûteuse, il a fallut rabaisser le train des Mirages.
Du coup, j'ai de gros doute qu'ils veuillent rééditer l'oppération! ...même si les menaces ne sont aujourd'hui plus les mêmes et que l'intéret de beaucoup de ces hangar sont discutable.
Le Mig 28 ...heu non, pardon, le F5 Tiger suivit quelques année plus tards, lui , doté d'un biréacteur comme l'a précisé Cougar. Un atout majeur dans notre contrée aux reliefs peu-plat
Il y a eu quelques Hawks acheté dans le seul but de formé les jeunes pilotes sur un premier avion à réaction. Leur base, au départ, était à Sion (à 300m de chez moi), mais depuis qu'ils n'y sont plus, je ne saurais dire ce qu'il en est devenu.
*Ha ben voilà ma réponse: il semblerait que les hawks ne volent plus en suisse, par contre j'ignore les raisons. (tout infos suplémentaires sur le lien ci-dessus)
Le dernier "fleuron" en date est le F/A 18 Hornet!
Lors de son achat, les autorités ont longuement hésité avec le Falcon F16...
Ce qui fut la différence est tout simplement le fait que le F/A 18 est, lui, doté de ces fameux DEUX réacteurs.
Vous voilà pas beaucoup plus avancé, malgré ce roman. Et je pense que le choix d'un nouvel appareil va encore faire couler beaucoup d'encre!
(Il y a les "suisse sans armée" qui demande de ne pas racheter de jet militaire durant les dix prochaines année...)
Maintenant, bien que fana de chasseur, on peut se demandé si les F/A18 ne suffirait-il pas à la couverture aérienne de notre pays ....et que dans nos montagne, il ne vaudrait pas mieux investir dans l'achat d'hélico de combats plutôt!??
Mais ceci n'est qu'une simple question que je me pose tout seul...et un autre débat.
Une petit vidéo dans les alps Suisse, en récompense de votre
courage à m'avoir lu jusqu'au bout
[modération : lien supprimé]
Skype : DarkGarett
#24
G@rett :
Légende de ta vidéo :
Mirage III dans les Alpes Suisses de L.Charlet
Charte C6 : (extrait)
Vous acceptez de ne pas poster des objets avec un copyright à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce copyright.
Donc hop, a pu le lien.
++
Az'
Légende de ta vidéo :
Mirage III dans les Alpes Suisses de L.Charlet
Charte C6 : (extrait)
Vous acceptez de ne pas poster des objets avec un copyright à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce copyright.
Donc hop, a pu le lien.
Heu, ça ne se dit pas ça. Un avion est biréacteur, ou est doté de deux réacteurs.-=G@rett=- a écrit :Le Mig 28 ...heu non, pardon, le F5 Tiger suivit quelques année plus tards, lui , doté d'un biréacteur comme l'a précisé Cougar.
++
Az'
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#25
Pour le F16, à ce que j'avais entendu, c'est surtout l'utilisation d'hydrazine dans ses systèmes qui ont marqué des points en sa défaveur
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !