Salut à tous,
Ne sachant s'il existe un forum équivalent de C6 pour FSX ou autres versions en version Françaisee je me permets de vous glisser ce petit post qui ne tient que dans quelques lignes.
Dans FSX j'ai pu apprendre que la touche "M" est attribué aux magnétos, enfin c'est ce que j'ai d'écris dans mon aide concernant les raccourcis de FSX.
Mais voilà que j'ai beau appuyer sur cette touche "M" et même sur toutes les autres je n'arrive pas à utiliser avec mon FSX SP2 les raccourcis clavier pour lse magnetos, est-ce un bug ?
Je vous pose cette question car jai beaucoup de mal à passer de la "magneto gauche" à la "magneto droite" en utilisant la souris, sur le Beavers si je vais trop loin dans mon deplacement de la souris je coupe tout !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment trouver ce raccourcis à fin que je l'attribu à mon X52 ?
Un très grand merci d'vance à tous.
Bye, Skull.
Problème avec le raccourci des magnetos dans FSX .......
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Topic author - Pilote Confirmé
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Problème avec le raccourci des magnetos dans FSX .......
#1-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#2
Peut-être une histoire de clavier français vs américain ?
Pour être sûr je te conseille d'aller dans la configuration des touches FSX et de regarder ce qui est réellement affecté. Et éventuellement de le réaffecter toi même à M (ou à la touche de ton choix).
Pour être sûr je te conseille d'aller dans la configuration des touches FSX et de regarder ce qui est réellement affecté. Et éventuellement de le réaffecter toi même à M (ou à la touche de ton choix).
#3
FSX gere bien les claviers etrangers, pas de soucis avec les A,Q,Z,W etc...
La touche M selectionne les magnetos, mais seulement la "fonction" magnetos. C'est exactement comme quand tu "selectionne" le zoom en appuyant sur Retour Arriere. Ce n'est qu'en appyant ensuite sur + et - que tu vas les modifier.
Donc en gros, sur n'importe-quel avion a piston, si tu appuies sur M, tu vas selectionner tous les magnetos ensembles. Et si ensuite tu appuies sur - (la touche pour l'action "diminuer la selection") plusieurs fois, tu vas couper tes moteurs. Dans la liste des commandes, tu dois pouvoir trouver des actions de selections precises.... je "crois" qu'il faut passer par la selection moteur, genre selectionner d'abord le moteur 1 et ensuite presser M pour selectionner son magnetos, je suis pas sur...
La touche M selectionne les magnetos, mais seulement la "fonction" magnetos. C'est exactement comme quand tu "selectionne" le zoom en appuyant sur Retour Arriere. Ce n'est qu'en appyant ensuite sur + et - que tu vas les modifier.
Donc en gros, sur n'importe-quel avion a piston, si tu appuies sur M, tu vas selectionner tous les magnetos ensembles. Et si ensuite tu appuies sur - (la touche pour l'action "diminuer la selection") plusieurs fois, tu vas couper tes moteurs. Dans la liste des commandes, tu dois pouvoir trouver des actions de selections precises.... je "crois" qu'il faut passer par la selection moteur, genre selectionner d'abord le moteur 1 et ensuite presser M pour selectionner son magnetos, je suis pas sur...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
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Topic author - Pilote Confirmé
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#4
Salut à tous ^^
Je suis aller dans la config des mes touches sous FSX et la touche "M" est bien associé aux magnetos.
Mais comme le precise si bien Daube, la gestion des magnetos dans FSX via le clavier est une verritable galère pour peux que l'on veux le gèrer le plus réaliste possible (via mon X52).
Je viens de resortir de ma bibliothèque mes vieux livres de FS, j'ai retrouvé celui de FS4 et FS5 de chez Micro Application et j'ai pu trouver un paragraphe qui fait reference aux magnetos et à l'utilisation du clavier:
Magnetos = Aucun/D/G/Ensemble/Marche : M puis + ou - (comme l'explique Daube).
Le seul reproche c'est que ça n'est pas évident de passer d'une magnéto à une autre et ensuite de revenir sur "Both" sans passer par "OFF".
Idem pour le switch qui gère le carburant, souvent je bascule d'un reservoir à un autre et je me retrouve sans le faire exprés sur fermé, là j'ai pas l'air bête.
Sinon comment est-ce que vous manipulez vos TRIM ?
Moi j'ai essayer avec le clavier et le X52 mais je trouve que c'est pas terrible, est-ce que c'est normal qu'il n'y ai pas de touche "neutre" pour les profondeurs ou est-ce que je ne l'ai pas trouvé ?
Si vous avez des idées concernant les TRIMS je suis peneur.
@++ Skull
Je suis aller dans la config des mes touches sous FSX et la touche "M" est bien associé aux magnetos.
Mais comme le precise si bien Daube, la gestion des magnetos dans FSX via le clavier est une verritable galère pour peux que l'on veux le gèrer le plus réaliste possible (via mon X52).
Je viens de resortir de ma bibliothèque mes vieux livres de FS, j'ai retrouvé celui de FS4 et FS5 de chez Micro Application et j'ai pu trouver un paragraphe qui fait reference aux magnetos et à l'utilisation du clavier:
Magnetos = Aucun/D/G/Ensemble/Marche : M puis + ou - (comme l'explique Daube).
Le seul reproche c'est que ça n'est pas évident de passer d'une magnéto à une autre et ensuite de revenir sur "Both" sans passer par "OFF".
Idem pour le switch qui gère le carburant, souvent je bascule d'un reservoir à un autre et je me retrouve sans le faire exprés sur fermé, là j'ai pas l'air bête.
Sinon comment est-ce que vous manipulez vos TRIM ?
Moi j'ai essayer avec le clavier et le X52 mais je trouve que c'est pas terrible, est-ce que c'est normal qu'il n'y ai pas de touche "neutre" pour les profondeurs ou est-ce que je ne l'ai pas trouvé ?
Si vous avez des idées concernant les TRIMS je suis peneur.
@++ Skull
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