Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Aaaah !! Terrible terrible !!
Et même en japonais c'est autre chose que Malbranque !
Quand on pense à ce qu'on va devoir supporter cet après-midi, les pilotes disant eux-mêmes que la course sera ennuyeuse, c'est vachement vrai que c'était mieux avant !

Merci Birdone(j'espère que tu as aussi vu les vidéos 2/3 pages avant, tournées dans GP4/91 avec le commentaire d'époque !).
;)

PS: j'aime bien celle-ci aussi
http://www.youtube.com/watch?v=0cz2NPHX ... re=related

Et celle-ci pour maître Tom, ça va l'aider à comprendre pourquoi Schumacher gagnait en 94, juste lire le titre de la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=Ad6l2yHT ... re=related
:exit:

:tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Salut à tous et revenons à nos moutons svp :tongue: !

Alors hier j'avais amélioré de 2s avec ton setting Chisum , bin oui faut bien l'avouer et en vue pit , zoom arrière max , mais j'aime pas trop , alors j'ai fini par trouver un angle de vue pas trop mal pour monac qui permet de voir juste l'extrémité extérieure des pneus de chaque coté de l'écran , ainsi on sait ou l'on place ses roues tout en gardant une vue de la piste pas trop réduite par rapport à la vue zoom par défaut et une piste moins rétrécie que le zoom mini , en plus on à une impression que la piste est plus longue , j'aime pas trop !

J'ai donc tourné ainsi , cette fois j'ai repris mon setting , bin vi faut bien que je bosse un peu aussi , sinon prendre les settings des autres à chaque track c'est bien beau mais ça ne fait guère progresser :sweatdrop , j'ai juste adapté ton réglage différentiel à mes réglages voiture , de plus j'en suis pas certain à 100% mais des réglages fait sur une McL Honda seront-ils parfait sur une B 191 ? question , sachant que le mod 91 en principe respecte les physiques des voitures , de plus j'ai bien évidemment coché dans GPxPatch "la puissance de la voiture dépend de l'écurie choisie" toujours par soucis de réalisme !

Voilà ptite amélioration , c'est pas du chrono d'Alien (d'ailleurs je me demande comment est-il possible de descendre à 1.12.... voir moins à Monaco) , mais ça progresse :
Image

et voilà le réglage de mon baquet à Monaco :biggrin: :
Image

Bon y a plus qu'à .......

ps : une astuce si vous ne voulez pas régler cette option d'angle vue cockpit à chaque lancement du jeu , en effet celle-ci réglée de par l'interface du jeu revient quand même par défaut (100%) à chaque fois , je me demande même si je n'aurai pas eu quelques problèmes lorsque j'aurai entamé le GP de Monaco , puis lorsqu j 'aurai repris ma dernière save ? donc pour quelle reste en permanence sur un réglage que vous aurez choisis , il suffit d'aller faire un tour dans le dossier C:/Program Files/ZaZ Gp4 tools , puis cherchez le programme "f1graphics.exe" exécutez le une fenêtre s'ouvre cliquez sur l'onglet "Advanced" , cherchez la ligne "Cockpit zoom (o to 100) v2" chochez la , en bas dans "Setting" , par défaut à 100 , réglez selon vos préférences , effacez le 100 et remplacez le par celui de votre choix , puis pour terminer "Save to registry" . Voilà à chaque lancement du jeu l'angle de la vue pit sera réglée selon votre choix et non plus par défaut !

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Intéressant, j'avais jamais vu qu'on pouvait changer tant de choses !

Pour les 1.12 à Monaco...Pfff...
Ces types ne font pas de la simulation, ils font du jeu vidéo.
Et ça change tout parce que quand on regarde un de leurs tours on voit à l'oail nu que jamais une vraie voiture ne pourrait rouler comme ça.
Le pire, c'est que si on rentre dans leur jeu et qu'on fait pareil pour descendre les chronos, on fini par se dégoutter de rouler en un laps de temps assez court...
Par conséquent, mieux vaut en rester à notre pilotage presque réaliste et amusant.
;)

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par birdone »

Dites voir,

Est-ce normal que la voiture avance toute seule, sans accélérer ?!

Du-moins, à l'arrêt complet ça va, mais si je met un poil de gaz pour démarrer, et que je relâche l'accélérateur, ben la voiture fait du 40Km/h, toute seule, comme une grande, et en appuyant à peine sur les freins, les roue se bloquent :sad:

Ca me rends fou ce truc là .. Y a quelque chose qui cloche.

L'étalonnage du Momo semble ok ; Sur Rfactor, pas le moindre problème.

Si c'est normal, va falloir que je m'habitue, mais bon .. bof quoi :hum: Sinon, je vois pas ce qui cloche ..

Help !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Ca me fait la même chose , c'est GP4 et pas ton volant !

Chisum , je n'ai pas visionné de tour effectué pas ses aliens de la simulation automobile , parce que tout simplement je ne vois pas comment est-ce possible de faire des temps pareil (ah si peut-être avec l'hélico qui survole la piste:exit:) , donc ça ne m'intéresse pas , tout comme leur set-up d'ailleurs dont je suis certain que ce n'est pas uniquement ce dernier qui permet ce genres de folies ...
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

On peut en effet se poser la question...

Birdone, si tu veux arrêter la voiture, tu passes au point mort, elle n'avancera plus.
Mais, si elle s'arrête, après quelques secondes, on vient te l'enlever du chemin !

De toute façon logiquement, tu n'auras pas souvent besoin que ta voiture soit immobile je crois.
C'est pas un showroom GP4 !

Cei dit, retiends tout de même la chose car au départ d'une course, si tu ne freines pas en passant la première peu avant le feu vert, tu seras pénalisé.
;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

1.26.363 , j'arrive pas à descendre en dessous avec mes réglages pour l'instant .

Essais libres terminés pour aujourd'hui , je reprendrai demain soir après le boulot , quelques tours et modifs réglages voir si je peux descendre , mais Monaco c'est pas facile donc !?

birdone , fais un test , laisses la voiture avancer en 1ère sur la piste (et non pas aux stands) en ne touchant pas à l'accélérateur , ensuite freine jusqu'à ce que la voiture stop , mais ne passes pas de vitesse , reste en première , puis lâches le frein , tu verras que la voiture reste immobile , par contre si tu accélères à nouveau même très peu et que tu relâches l'accélérateur la voiture avance seule , je pense que ça doit venir de la gestion de l'embrayage en mode auto sur GP4 !?! vu qu'il est possible d'assigner un commande en manuelle pour l'embrayage .
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Non, Monaco c'est pas facile...
Et pis c'est long...
Donc c'est longtemps pas facile.
Bon courage et bonne chance.
;)

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par birdone »

Effectivement, ça doit être la gestion de l'embrayage auto. Je vais donc devoir m'habituer à ce comportement.

Mais j'ai un autre problème maintenant avec le mode 91 :crying: --> il plante !

Alors que le jeu original fonctionne sans probs, sur 91, j'ai des gels d'écrans si j'enclenche le ralenti, et que j'appuie sur F1 pour revenir plus tôt.

Peut-être est-ce dû à une mauvaise install, pourtant, il me semble avoir suivi à la lettre la procédure :

GP4 d'origine
Dernier patch officiel
Le décrypté
GpxPatch
CSM/TSM
Le trackpack plus
Le mod 91
L'upate 91 (trackpack 91 V.2 + update du mode)

Je ne sais pas ce qui cloche ; Si vous voyez une erreur dans l'ordre d'install ci-dessus, n'hesitez pas à me le dire.

Ca me tue, parce que ce mod vaut le coup.

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Ca paraît correct.

Mais GP4 est parfois bizarre.
La première fois, j'avais perdu la musique du mode et rien à faire pour la retrouver.
J'ai tout effacé puis tout réinstallé et depuis tout est correct.

Un simple reboot n'arrange rien ?
Ta config est assez forte question mémoire ?
Rien qui tourne derrière ?
Un soft p2p et/ou msn c'est assez pour ralentir...

Pas de panique je suis certain que ça tournera.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Ca te le fait uniquement lorsque tu te sers du ralenti ou ça le fait aussi à n'importe quel moment ?

Apparemment ton installe est bonne , mais sache que j'ai également eu des soucis avec ce mod (des plantages) , en fait faut être très méticuleux avec les mods mais aussi et surtout ne pas être trop gourmand en termes graphiques , d'ailleurs ce mod est tellement bien réalisé qu'avec les détails graphiques aux mini , sauf les textures des voitures qu'il faut toujours mettre au max dans les réglages graphiques du jeu (et pas dans CSM) sous peine d'avoir des voitures blanches , il reste néanmoins très très beau visuellement parlant !

Je n'ai pas un "PC de la mort qui tue" , tu n'as qu'à voir mes screens pour t'en rendre compte , l'image est pas trop mal !

D'ailleurs dans CSM j'ai fait le choix de la texture en basse réso 512x512 , ensuite y a aussi un bon réglage au niveau du driver de la CG et on obtient une image pas trop dégueu :
Image

Edit: Chisum est peut-être sur la bonne voie , ferme le max de processus inutiles qui tournent en fond de tache et fais un test , j'utilise un petit soft pour fermer les programmes avant de jouer , "Smart Close" par contre en configuration par défaut , il ne ferme pas le parfeu de windows , mais bon je le ferme manuellement , sinon juste pour une idée je passe de 32 processus à 21 , ensuite je lance le jeu et j'ai rarement des soucis !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par birdone »

Au niveau config, je pense pas qu'il y ai de soucis :

Core2duo E6700
8800GTS
3,25 gig ram

Rien qui tourne derrière, à part l'anti-virus

J'ai bien sur tout mis à fond dans le jeu, et l'occupation processeur est à 30/40% environ.

J'ai tenté une reinstall propre de tout ça, mais en testant entre certaines étapes ; là, j'en suis au jeux original, patché, exe décrypté, et bien : il me fait des CTD :crying: (donc à priori, le mod 91 n'y est pour rien)

C"est aléatoire, maintenant ; aussi bien en course, que si je veux voir un replay.

Je vais tenter le mode compatibilité Wind 98 ; puis d'installer GPxpatch et choisir l'option 1seul core, on verra bien.

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Si je peux me permettre, quand tu désinstalles tout, nettoye aussi le registre, c'est plus sûr.
Et je te conseillerais même de ne pas faire de tests intermédiaires avant la fin de l'installation car le fichier de configuration graphique s'écrit durant ton test et il risque de ne plus convenir pour le test suivant.

En tout cas c'est pas normal que ça crashe to dekstop, es-tu sûr que tu as bien le cars.wad d'origine au moment où tu installes le mode 91 ?

En cas de problème voir ici:
http://gp4facile.xooit.com/portal.php?pid=3
C'est pas qu'ils sont sympa, mais ils ont les soluces.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Quelle idée de laisser l'anti-virus alors que GP4 n'est pas jouable en réso :huh: ? A moins que tu reste connecté sur le net pendant que tu joues ? Perso lorsque je joue à un jeu en solo je ferme tout , la porte de la pièce ou y a mon PC aussi :exit: !

Les touches utilisées ingame peuvent peut-être entrée en conflit avec un autre programme qui tourne en arrière plan !?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Ah j'y pense, as-tu installé le track pack pour 91 et le plus trackpack qui va avec ?
Parce que la première fois, j'avais tout simplement oublié le trrack pack et ça faisait presque la même chose que toi...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Pitite namélioration , mais pinaise que c'est dur Monaco en vue pit :
Image

vla la photo , bon y a encore de la "Marge" .. hihi :
Image

Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par birdone »

Pour l'anti-virus, je le laisse tourner car en fait, je ne m'en occupe pratiquement jamais ... c'est transparent sur ma config.

Bon, il semblerait que le problème vienne du dual-core car :

J'ai installé GpxPatch, choisi l'option 1 seul core et plus de CTD pour l'instant :sweatdrop ( j'ai pas touché à la compatibilté Wind 98)

Je vais continué un peu comme ça pour vérifier la stabilité , et si ça roule, j'installerais le 91.

Justement Chisum, à propos des trackpacks, il y en a deux pour le 91 ( plus le trackpack plus) : 1 "normal", + 1 autre Version 2 contenu dans l'update du mod.

Est-ce qu'il faut mettre les deux ? J'avais compris qu'il ne fallait que la version 2 en fait, mais du coup, suis plus très sûr ..

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

1991 MOD UPDATE 01

This rar contains two files:
1991mod_update_01.cmu this updates the 1991mod.
1991_trackpack_v2.tup this replaces/updates the 1991 trackpack.
Double-click on the file to install.

FIXES-UPDATES

1991 mod update 01:
-------------------
williams car textures
williams 3d wheel textures
qualifying laps
tv overlays
updated icons
one track loading system
teamart
2d steering wheels auto select
------------------------------

1991 trackpack v2:
------------------
fastwads
number of racelaps

------------------

For more info visit:
http://1991mod.drivingitalia.net/
Le readme , alors je pense que tu peux mettre les 2 en mettant d'abord le trackpack plus ensuite le v2 par dessus !!??!! apparemment on dirait une simple mise à jour donc !

edit : c'est pas le trackpack plus mais le 1991 trackpack en premier puis le v2 , désolé j'ai fait une bourde , mais bon c'est indiqué sur le readme !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Oui c'est ça, le V2 par dessus.
Tu verra ça va rouler du tonnere.

Bravo Popov ! Superbe chrono vraiment !
(pas sûr de pouvoir faire ça en cockpit crédiou !!)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

J'avoue que c'est très dur de descendre les chronos , mais je pense que je peux encore améliorer , certes pas en secondes mais en dixièmes c'est possible , quoique en secondes pourquoi pas mais pas 2s , 1s peut-être parce que je fais encore au moins une petite erreur par tour , donc suffit que je soie dans un bon jour et hop ça passera mieux !

Tenez voilà un screen que j'aime beaucoup , en fait à la base il a été pris depuis la vue arrière ras du sol de la voiture de devant , le problème c'est que cette partie du screen (la plus intéressante) se situe tout vers le haut du screen d'origine et depuis le milieu vers le bas il n'y a que de la piste , donc je le re-cadre , je l'avait déjà retouché une fois mais cette fois je viens tester d'autres effets dessus et je le trouve pas trop mal au final :

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par birdone »

Pas trop mal ?! Je les trouve superbe tes retouches o_O :yes:

J' ai fait une course complète pour tester la stabilité, 30% seulement, mais ça a l'air d'être bon, plus de CTD :Jumpy:

Y a un truc que je pige plus, j'ai beau demander à rentrer aux stands, je ne vois pas dans le cockpit si c'est bien pris en compte ( l'icone ne s'allume pas) ..

Commet fait-on ? ( LOL, je suis vraiment une bille, veuillez me pardonner :kewlpics:)

Edit: Oubliez ma question pour les stands ... En fait ça marche ..

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

En mode 91 que ça marche ?

Sinon touche "enter" pour les pits et c'est programmable aussi.
Tu as une flèche jaune qui se mets bien en vue.

En course, si tu as choisi stratégie automatique, la flèche s'allume toute seule quand il est temps de rentrer et le stand te le dit aussi par radio.
Si tu estimes que tu as encore assez pour faire un tour, tu peux annuler l'ordre de rentrée en appuyant sur "enter"(ou sur ton bouton affecté).

Evidement...ne pas oublier de repousser sur cette touche dans le tour où tu décideras de rentrer car sinon personne ne t'attendra au stands et tu vas te retrouver planté sans personne pour te remplir le réservoir.

N'appuye pas trop tard non plus, au moins à 1 bon kilomètre de l'entrée des stands. Par exemple à Montréal tu peux appuyer en arrivant à l'épingle mais plus tard, c'est risqué...

Un truc aussi: oublie pas de cocher la case "corriger le bug de l'arrêt aux stands" dans GPX Patch avant de lancer le jeu.

Popov, ils sont très bien fait tes screen.
:)

Quant à moi, je n'ai plus touché le volant depuis quelques jours parce que j'ai mal aux mains...
:crying:
C'est peut-être seulement parce que j'ai trop roulé la semaine passée au Brésil sous la pluie pour essayer de faire un gros temps pour le hall of fame, des séries de 100/200 tours, ça laisse des traces, surtout que je suis toujours très crispé sur le volant...
Ou alors c'est seulement que je deviens vieux et qu'une sorte d'arthrose ou un bidule similaire se réveille et me fait mal.
Ca m'emmerde car je vais quand même pas devoir plonger mes mains dans la pomade pour pouvoir tourner sans avoir mal !
En tout cas ça me fait penser qu'un jour je serais peut-être forcé de laisser le volant alors que j'aurais encore envie de le prendre...
C'est-y pas triste ?
Recallé à la visite médicale, trop vieux, dehors.
:banned:

:sad:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Pour l'icone "pit" sur la planche de bord , en course elle s'allume soit en blanc ou en rouge , en rouge j'ai pas testé de rentrer à ce moment , mais je suppose que celà veut dire que le coéquipier est surement au stand pour son "pit stop" !? Donc mieux vaut faire un tour , ensuite l'icone repasse au blanc , oui tu peux désactiver le "pit" (perso j'ai assigné une touche au volant) mais si tu refais un tour sans t'arrêter après être repassé devant la ligne des stands il va se réallumer et ainsi de suite à chaque fois que tu l'éteindra et ceci jusqu'à ce que tu décides de stopper .

Pour les retouches du moins pour celles-ci j'ai juste utilisé PhotoFiltre (PF version free) comme quoi il n'est guère besoin d'avoir un soft qui coute la peau des fesses :biggrin: , parfois j'utilise aussi Paint-NET en combinaison de PF ! D'ailleurs tu as quelques excellents tuto PF et Paint-NET par Farmer dispo ici sur C6 , au cas ou ! ;)

Ben quoi Chisum , tu rouilles ? .... Synthol en friction voyons ! :biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par birdone »

Non, pas le mod 91 ; pas encore .. J'avais tout réinstallé "au propre" pour essayer de trouver le problème.

Donc là, tout à l'air de fonctionner ! Je vais donc pouvoir le mettre ce fichu mod :sweatdrop

Pour l'arthrose, a ben vi, on est plus tout jeune visiblement :kewlpics: N'empêche que je compatis, et puis ça m'étonne pas, c'est quand même chaud pour tenir longtemps le volant sans fatiguer. J'imagine même pas comment ça devrait être difficile de piloter ces bolides o_O

Tenez, pour le plaisir :

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaft3hZ.html

C'était vraiment mieux av .... humm, enfin bref :kewlpics:

Pour l'appel des stands, c'est tout bon maintenant ; ça fonctionne correctement, ou plutôt, j'ai enfin compris le truc .. ( me fais vieux moi aussi)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Yep ce duel en F1 est surement l'un des plus beaux , y en a d'autres également , mais celui là est terrible , quand on remarque à la vitesse ou ils enchainent les virages cote à cote parfois , les roues se frottent , c'est dingue , d'ailleurs on a même l'impression que les autres concurrents n'avancent pas comparé à ces 2 cinglés !

Bon je sais pas comment on arrive à faire des chronos seul en piste , mais moi ça ne me motive pas du tout , tourner seul sur une piste je trouve ça d'un ennuie à mourrir, alors comme j'arrivais pas à améliorer mon dernier temps , me suis dit , bon tant pis je commence les essais du vendredi , avec les AI en piste çà va me motiver , surtout quand y en a des les rétro :biggrin: ,

et voilà le résultat après 6 tours , bon c'est surtout dans le dernier partiel que je merdouille beaucoup , d'ailleurs je m'en rend vite compte avec l'AI qui fait un zoom max dans les rétro , juste après la sortie du tunnel , ça commence dans la chicane puis les autres virages , une portion de monac que j'apprécie moins , c'est là que je dois travailler mes trajos , freinages surtout .... etc , suis pas au point dans cette partie :

Un playmobil qui pousse ma caisse
Image

edit : voilà un lien qui peut nous aider, comment régler une F1 suivant son comportement , applicable toute fois aux simu , même si tous les réglages ne sont parfois pas dispo dans une simu : http://www.laberezina.com/technique/reglages.htm
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »