Deux petites vidéos impressionantes

Forum reservé au videos aero

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Deux petites vidéos impressionantes

Message par Famas_TAW »

1) Un décolage avec un virage au millieu de la "piste"

http://fr.youtube.com/watch?v=mEN_mwn_N ... re=related

2) Une "piste" noire pour hélico :)

http://fr.youtube.com/watch?v=0ajgeHb-b ... re=related

Enjoy!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Famas_TAW a écrit :1) Un décolage avec un virage au millieu de la "piste"

http://fr.youtube.com/watch?v=mEN_mwn_N ... re=related
Déjà vue y'a pas longtemps celle-là.

(plus exactement, ici http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144027 et il y a deux mois)

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Les mecs en hélico, là, faudra penser à les piquer, ils sont complètement dingues.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

J'ai pensé pareil :sweatdrop

Il a vraiment confiance en soi ce type...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Je les trouve moins frappés que les Allemands en Bo-105...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Oué enfin risqué tout de même!!!

Mais bon, au moins, ils ont du avoir des sensations^^
Image Image Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Hood »

Les mecs en hélico, là, faudra penser à les piquer, ils sont complètement dingues.
T'inquiètes, une paroi, un arbre ou un câble s'en chargera un jour...
Naturamque novat

Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par EVC214_Turban »

Sympa comme réflexion... :huh:

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

De mauvais gout ...
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Pas agréable à lire, peut-être, mais ça paraît tout de même juste: quand on pense nécessaire de collectionner les comportements dangereux, statistiquement on a davantage de chances que ça se termine mal un jour. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Hood »

De mauvais gout ...
Quand tu fumes, t'as plus de chance de mourir d'un cancer. Quand tu roules à 210 sur l'autoroute, t'as plus de chance de perdre le controle de ta voiture. Quand tu voles vite et bas, t'as plus de chance de finir au tas. Rien de plus. Quand on joue à ça, faut pas se voiler la face sur là où ça mène...
Naturamque novat

Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

En hélico, la vitesse s'adapte à la visibilité de sorte à pouvoir anticiper. Les pilotes militaires suisses ou ceux de la Gendarmerie Nationale qui sont amenés à opérer en milieu montagneux, avec parfois un brouillard à couper à la hache: ça, c'est du pro de haut niveau, du personnel respectable. Mais le cafalot de banlieue qui troque le scooter contre un hélico, pour paraphraser le célèbre philosophe du XXe Siècle (Iceman), c'est dangereux et con. Sauf que là, c'est pas du cinéma, c'est de la vraie connerie au grain élevée en plein air, qui un jour se crashera sur vos pompes.

Aucune mort n'est souhaitable. Mais certains, à force de nier son existence, finissent par y entrainer d'autres. Et ça, ça ne me fait pas rigoler. Pas même une seule seconde. D'autant que ça donne du grain à moudre aux sert-à-riens-militants-par-lassitude-de-leur-propre-petitesse qui mettent des bâtons dans les roues aux activités aériennes en tous genres, en se raccrochant au moindre semblant d'argument (Michel, on parle de toi sur Internet...).

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tomcat »

Je les trouve moins frappés que les Allemands en Bo-105...
Au cours de la démo du Bo105, chaque rapprochement du sol ou d'un arbre est décidé par le pilote. Si il ne sent pas un truc, il peut choisir à chaque instant de ne pas y aller, ou de prendre un peu plus de marge que ce qu'il envisageait au départ. Alors qu'entre les deux parois, le gars en H500 n'a aucune échappatoire simple... si il ne sent pas le truc qui lui arrive dessus, ça passe ou ça casse. Et même s'il a reconnu le parcours à basse vitesse (ce qui est hautement probable sauf cas suicidaire pathologique), il peut se retrouver coincé par une mauvaise anticipation de trajectoire. S'arrêter ? Plus facile en hélico qu'en avion, mais vu les contraintes, c'est pas gagné pour être arrêté avant l'obstacle. Sauf si le film est accéléré, ce qui reste possible...
Quoi qu'il en soit, quand on fait ce genre de choses, soit on est inconscient, soit on accepte le risque. A mon sens, c'est respectable tant qu'on n'en fait pas prendre aux autres.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Tomcat a écrit :soit on est inconscient, soit on accepte le risque. A mon sens, c'est respectable tant qu'on n'en fait pas prendre aux autres.
Tout à fait. Ce qui, dans ces gorges, est impossible à garantir. Il peut y avoir un hélico de service public en ops dans les gorges. Improbable mais possible. Et dans ce cas de figure, on ne doit pas pouvoir compter sur des coms radio fiables. Pire encore, s'il se loupe, rien ne lui garantit l'absence de victime potentielle en bas. Même dans le coin le plus reculé, il y a de l'humain. Cette vidéo ressemble à "je connais l'appareil, je connais le coin: ça passe". Cette façon de penser est la mère des pires conneries.

Je partage enfin ton analyse sur la présentation du Bo 105. C'est extrêmement gonflé, mais pas irresponsable. Comme quoi on peut donner dans l'extrême sans verser dans la démence.

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par AKA44 »

Dans le même genre que la deuxième, j'aime bien le"Nope":
http://fr.youtube.com/watch?v=SyKqIP9MH-Y
Répondre

Revenir à « Videos aero »