Deux petites vidéos impressionantes
Deux petites vidéos impressionantes
#11) Un décolage avec un virage au millieu de la "piste"
http://fr.youtube.com/watch?v=mEN_mwn_N ... re=related
2) Une "piste" noire pour hélico
http://fr.youtube.com/watch?v=0ajgeHb-b ... re=related
Enjoy!
http://fr.youtube.com/watch?v=mEN_mwn_N ... re=related
2) Une "piste" noire pour hélico
http://fr.youtube.com/watch?v=0ajgeHb-b ... re=related
Enjoy!
#2
Déjà vue y'a pas longtemps celle-là.Famas_TAW a écrit :1) Un décolage avec un virage au millieu de la "piste"
http://fr.youtube.com/watch?v=mEN_mwn_N ... re=related
(plus exactement, ici http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144027 et il y a deux mois)
#3
Les mecs en hélico, là, faudra penser à les piquer, ils sont complètement dingues.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#7
T'inquiètes, une paroi, un arbre ou un câble s'en chargera un jour...Les mecs en hélico, là, faudra penser à les piquer, ils sont complètement dingues.
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#9
De mauvais gout ...
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
-
- Webmaster
- Messages : 16158
- Inscription : 28 janvier 2005
#10
Pas agréable à lire, peut-être, mais ça paraît tout de même juste: quand on pense nécessaire de collectionner les comportements dangereux, statistiquement on a davantage de chances que ça se termine mal un jour.
#11
Quand tu fumes, t'as plus de chance de mourir d'un cancer. Quand tu roules à 210 sur l'autoroute, t'as plus de chance de perdre le controle de ta voiture. Quand tu voles vite et bas, t'as plus de chance de finir au tas. Rien de plus. Quand on joue à ça, faut pas se voiler la face sur là où ça mène...De mauvais gout ...
#12
En hélico, la vitesse s'adapte à la visibilité de sorte à pouvoir anticiper. Les pilotes militaires suisses ou ceux de la Gendarmerie Nationale qui sont amenés à opérer en milieu montagneux, avec parfois un brouillard à couper à la hache: ça, c'est du pro de haut niveau, du personnel respectable. Mais le cafalot de banlieue qui troque le scooter contre un hélico, pour paraphraser le célèbre philosophe du XXe Siècle (Iceman), c'est dangereux et con. Sauf que là, c'est pas du cinéma, c'est de la vraie connerie au grain élevée en plein air, qui un jour se crashera sur vos pompes.
Aucune mort n'est souhaitable. Mais certains, à force de nier son existence, finissent par y entrainer d'autres. Et ça, ça ne me fait pas rigoler. Pas même une seule seconde. D'autant que ça donne du grain à moudre aux sert-à-riens-militants-par-lassitude-de-leur-propre-petitesse qui mettent des bâtons dans les roues aux activités aériennes en tous genres, en se raccrochant au moindre semblant d'argument (Michel, on parle de toi sur Internet...).
Aucune mort n'est souhaitable. Mais certains, à force de nier son existence, finissent par y entrainer d'autres. Et ça, ça ne me fait pas rigoler. Pas même une seule seconde. D'autant que ça donne du grain à moudre aux sert-à-riens-militants-par-lassitude-de-leur-propre-petitesse qui mettent des bâtons dans les roues aux activités aériennes en tous genres, en se raccrochant au moindre semblant d'argument (Michel, on parle de toi sur Internet...).
Blog: Kurultay.fr
#13
Au cours de la démo du Bo105, chaque rapprochement du sol ou d'un arbre est décidé par le pilote. Si il ne sent pas un truc, il peut choisir à chaque instant de ne pas y aller, ou de prendre un peu plus de marge que ce qu'il envisageait au départ. Alors qu'entre les deux parois, le gars en H500 n'a aucune échappatoire simple... si il ne sent pas le truc qui lui arrive dessus, ça passe ou ça casse. Et même s'il a reconnu le parcours à basse vitesse (ce qui est hautement probable sauf cas suicidaire pathologique), il peut se retrouver coincé par une mauvaise anticipation de trajectoire. S'arrêter ? Plus facile en hélico qu'en avion, mais vu les contraintes, c'est pas gagné pour être arrêté avant l'obstacle. Sauf si le film est accéléré, ce qui reste possible...Je les trouve moins frappés que les Allemands en Bo-105...
Quoi qu'il en soit, quand on fait ce genre de choses, soit on est inconscient, soit on accepte le risque. A mon sens, c'est respectable tant qu'on n'en fait pas prendre aux autres.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#14
Tout à fait. Ce qui, dans ces gorges, est impossible à garantir. Il peut y avoir un hélico de service public en ops dans les gorges. Improbable mais possible. Et dans ce cas de figure, on ne doit pas pouvoir compter sur des coms radio fiables. Pire encore, s'il se loupe, rien ne lui garantit l'absence de victime potentielle en bas. Même dans le coin le plus reculé, il y a de l'humain. Cette vidéo ressemble à "je connais l'appareil, je connais le coin: ça passe". Cette façon de penser est la mère des pires conneries.Tomcat a écrit :soit on est inconscient, soit on accepte le risque. A mon sens, c'est respectable tant qu'on n'en fait pas prendre aux autres.
Je partage enfin ton analyse sur la présentation du Bo 105. C'est extrêmement gonflé, mais pas irresponsable. Comme quoi on peut donner dans l'extrême sans verser dans la démence.
Blog: Kurultay.fr
#15
Dans le même genre que la deuxième, j'aime bien le"Nope":
http://fr.youtube.com/watch?v=SyKqIP9MH-Y
http://fr.youtube.com/watch?v=SyKqIP9MH-Y