Map Afrique

IL-2 1946

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

A ma connaissance, il n'y a pas eu de "prise de contact" direct avec Oleg, et je pense, perso, qu'une "requête" ou supplique, constructive, reprise par tous les sites de fans à travers le monde pourrait arriver avec poids jusqu'à Oleg...

Perso, avec tout ce qui est écrit dans ce post de plus de 6 pages, il y a de quoi faire une jolie supplique!

Ami(e)s Joueur(ses)s, soutenez vos "concepteurs" de Campagne, demandez :

DES MAPS! DES MAPS! DES MAPS!
:D :jerry:

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par A.Mangogna »

ALORS les Tontons Flingueurs....mes chers compagnons de bataille... on la fait cette lettre ..cette requête...enfin ce concentré de bon sens !!!!

Ce jeu dépasse de loin la volonté de ses créateurs.... C'est le rêve de plusieurs générations qui se perpétue maintenant sur écran... On ne peut arrêter le mouvement donc....DES CARTES pour continuer le rêve et le business.

C'est simple et le client est demandeur. Donc je propose que GAston et Obélix fassent la lettre au nom de nous tous en France et que les autorités de C6 la véhiculent sur tous les sites européens pour recueillir le consensus d'une communauté au sens large.

A + tt le monde

Tony

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Avant la lettre, je propose la liste de maps suivants :

-Le Caire (Egypte)-Casablanca (Maroc) divisé en autant de carte de 250 km sur 150 qu0il le faut. Principales zones à traiter : Casablanca-Safi (Opération Torch), Oran-Alger (Torch), Kasserine Pass-Tunis, Tunisie le plus complète possible, Côte de Cyrénaïque, Tobrouk, El Agheila-El-Alamein, Bir Hakeim;

-Méditerrannée centrale : un ensemble pointe nord de la Tunisie/Malte/Sud de la Sicile, un ensemble Malte/Sicile/détroit de Messine, l'Italie en plusieurs zones, mais les plus importantes : Anzio-Rome, Cassino, Naples,

-Méditerrannée orientale/Balkans : Yougoslavie, Albanie, Grèce, un ensemble sud de la Grèce-Crète (avec une île artificielle au sud de cette dernière pour permettre l'évacuation britannique),

-Méditerrannée occidentale : la côte française, spécialement la région de Marseille et la Provence (débarquement d'août 44), la côte espagnole segmentée (pour faire une Guerre d'Espagne potable), la vallée du Rhône,

-Front de l'Est : Odessa-Roumanie, Prusse-Orientale, Norvège septentrionsle (Herdla/Mourmansk, etc...),

-Normandie-Paris, un vrai map Ardennes, l'Allemagne en plusieurs zones.

Je pense qu'il ne sert à rien de mettre la pression sur Oleg sans propositions concrètes comme celles-ci.

Vos avis ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

C'est clair que des revendications sans précision ca ne porte pas loin... ce choix est vraiment judicieux...

Ca n'empiete pas sur le domaine "PF" et le choix de ces maps dans un background de batailles historiques pourrait montrer à Oleg que ces revendications sont légitimes et motivées, demandées par des simmeurs "sérieux et conscients du caractère réaliste et du potentiel historique de leur soft" et pas par des enfants gatés !

+1 Gaston ! :)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Gaston@4 Jun 2004, 08:50
-Méditerrannée occidentale : la côte française, spécialement la région de Marseille et la Provence (débarquement d'août 44), la côte espagnole segmentée (pour faire une Guerre d'Espagne potable), la vallée du Rhône,
Oui, comme ça on pourra décoller de Marseille pour aller bombarder Lyon, ça leur apprendra à être champions 3 ans de suite :P

PS : t'as oublié la Corse ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

On est les champions On est les champions On est les champions

on risque meme pas de vous piler en coupe d'europe trop dur..................................pour vous :D :D :D :D :D :D

Allez l'OL B) B) B)

Sinon le choix de cartes me parait judicieux avec peut etre la zone Gibraltar et les Pyrenées en plus pour la guerre d'Espagne
Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

Oui, comme ça on pourra décoller de Marseille pour aller bombarder Lyon, ça leur apprendra à être champions 3 ans de suite
:lol: :lol: :lol:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Originally posted by Moos_tachu@4 Jun 2004, 11:50

Oui, comme ça on pourra décoller de Marseille pour aller bombarder Lyon, ça leur apprendra à être champions 3 ans de suite :P

+ 1 :lol:
même si je préfère encore que ce soit Lyon plutot que marseille champion :rolleyes:
Brillantes comme une larme,
des armes...

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Luny@4 Jun 2004, 13:37
On est les champions On est les champions On est les champions
Ah bon, je ne savais pas que Clermont-Ferrand était en D1... Et encore moins qu'ils étaient champions cette année !!! :ph34r:

En fait apparemment, malgré les centaines de bornes de distance, tu te considères comme lyonnais (complexe d'infériorité peut-être ?)... En tant qu'ancien stéphanois d'adoption, je m'élève énergiquement contre cette trahison honteuse ! :angry:

Moos :banana:

PS : Lyon pue du fion :P :P :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Non non lyonnais pendant 31 ans (j'en ai 32) et immigré a Clt Fd y a six mois.

D'abord Montferrand est champion de france junior en rugby.

Et puis bon les stephanois y savent pas conduire (dans lyon) pas de quoi se vanter d'etre 42 :P :P :P
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Recentrons le débat mes enfants! :help:

Pour en revenir à ta proposition, Gaston, je pense qu'il serait bon de ne pas trop "déborder" sur le futur théâtre d'opération de BoB. à ce titre, on pourrait ajouter à ta liste:

1. Cartes génériques (250/300km de côté): terrain européen ( avec côte pour Dieppe, etc..), terrain méditérranéen (Espagne, etc..) terrain désert, terrain maritime (pour exploiter éventuellement le FW200), terrain montagneux (on pourrait jouer le Caucase), terrain Steppe (Russie centrale, Mongolie, Mandchourie etc...). Prévoir aussi des versions hiver. Le principe des cartes génériques est simple villes et villages sans nom, peu de bases (4 à 5 maxi, et réparties sur toute la carte). Ces cartes permettront de préparer des Campagnes Marginales ou non historiques, comme ta Campagne "Tintin" ou ma Série de Campagne "Buck Danny".

2. Front de l'EST: zone entre le lac Ladoga et Onega, zone du Lac Onega au Grand nord, zone Kursk étendue, zone Kharkov étendue (double offensive de mai 42, et point d'arrêt en mars 43), zone de la Pologne et des pays Baltes (pour septembre 1939, une Campagne Normandie-Niémen etc...), pourquoi pas réunir la carte Crimée à la Carte Kuban, carte Stalingrand étendue, carte Moscou étendue...
On peut aussi envisager une zone Europe centrale avec la Roumanie (Ploesti, Odessa et la mer Noire, afin d'exploiter le SPB!), Bulgarie, Hongrie....

3. Front de l'Ouest: peu de chose à rajouter à ta liste, Corse et Sardaigne .

Pas de carte "Pacific", sauf peut être comme je le disais plus haut la Mongolie, mais avec une carte "générique", on peut s'en sortir.

Voilà, je pense qu'avec ces quelques lignes, on a été constructifs, et il est possible que ces cartes puissent être utilisées dans d'autre Add-on!

Qu'en pensez-vous?

DES MAPS! DES MAPS ! DES MAPS! :welcome:

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Desolé pour le HS mais c'est pas moi qui ai commencé !

Sinon l'idée des des cartes génériques mais realistes au niveau topographie me parait excellente.
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Desolé pour le HS mais c'est pas moi qui ai commencé

;) :P :lol: No prob! Le fait est que la vallée du Rhône, nous permettrait de faire deux Campagnes:

1. Italie vs France, juin 1940

2. Alliés vs Allemagne août 1944 (sans compter des missions spéciales reco, le parcours de Saint Ex', parachutages pour la Résistance...) ou des missions "fictives", genre couler la Flotte Française à Toulon etc...

Bref, du bonheur et au moins 10 ans de boulot! ^_^ :jerry:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Ah, j'oubliais :huh: :

:help: DES MAPS! DES MAPS! DES MAPS! :help:

eric22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eric22 »

trés bonnes propositions Obélix !

eric

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Originally posted by Gaston@4 Jun 2004, 08:50
Avant la lettre, je propose la liste de maps suivants :

-Le Caire (Egypte)-Casablanca (Maroc) divisé en autant de carte de 250 km sur 150 qu0il le faut. Principales zones à traiter : Casablanca-Safi (Opération Torch), Oran-Alger (Torch), Kasserine Pass-Tunis, Tunisie le plus complète possible, Côte de Cyrénaïque, Tobrouk, El Agheila-El-Alamein, Bir Hakeim;

-Méditerrannée centrale : un ensemble pointe nord de la Tunisie/Malte/Sud de la Sicile, un ensemble Malte/Sicile/détroit de Messine, l'Italie en plusieurs zones, mais les plus importantes : Anzio-Rome, Cassino, Naples,

-Méditerrannée orientale/Balkans : Yougoslavie, Albanie, Grèce, un ensemble sud de la Grèce-Crète (avec une île artificielle au sud de cette dernière pour permettre l'évacuation britannique),

toute la méditérranée sans oublier les navires français italiens allemand anglais russes américains pour qu'on puisse rejouer a Amirautée et des swordfishs

sans oublier le Liban et ses combats franco-britannique

si on ne devait avoir qu'un seul pays la Tunisie et la Crête pour les paras allemands (oups ça fait deux)
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Vivi, après tout c'est possible, la richesse du jeu permet pas mal d'extension, il serait dommage que ce simu s'arrête maintenant faute de maps! ;)

:welcome: DES MAPS! DES MAPS! DES MAPS! :jerry:

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Legloan »

DES MAPS!
Une map sur toutes les régions au nord de Paris pour un mai-juin 1940!
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bin là non, puisque nous auront BOB! :P

DES MAPS DES MAPS DES MAPS :wub:

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Et pourquoi pas une map "Est de la France" concernant la Lorraine , le Doubs et l'Alsace...

Pour une petite campagne sur les combats pendant la bataille de la poche de Colmar et le franchissement de Rhin ? ;)

C'est y faisable ? :rolleyes:

Attention: Alsacien "inside" :devil:

DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS !!!
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bin, là oui! Et à nous le Serment de Koufra! ;)

:help: DES MAPS DES MAPS DES MAPS :help:

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Bon, les gars... j'ai été ouvrir un topic sur SimHQ, au sujet de ces maps... je crois que ce serait intéressant de voir l'avis des copains simmers anglophones à ce sujet qui nous intéresse tous...

Le topic est ici.

J'espère que vous allez vous y exprimer !!!

En effet, je crois qu'Oleg parcourt assez régulièrement les forums SimHQ...

Alors n'hésitez pas à vous exprimer là-bas !!!

Image

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

12 reponse"s positives en une heure !

Ca marche plutot bien :D
Image

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Ouaip... les maps sont le seul truc qui fasse vraiment défaut dans FB !!! On peut chipoter sur "y manque tel ou tel avion" (et je suis parfois le premier à le faire...), mais à quoi servent de nouveaux avions si on ne peut pas les mettre dans le théâtre approprié ???

Perso, je serai prêt à sortir les fafiots pour des maps !!! Ca me gênerait absolument pas qu'un CD de maps soit vendu au prix d'AEP... et je ne crois pas être seul à penser de la sorte !!!

Image

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Vu le total de maps proposées ici je suis aussi pret a mettre le prix d'un jeu complet pour l'ensemble (2x25 € par ex), et a metre mes pauvres talents de geographe au service de la communauté pour la zone vallee du rhone/alpes et massif central si necessaire.

Le truc est la Imho : c'est pas le tout de demander, il faut aussi le faire ;)
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »