Un Mosquito en construction
Un Mosquito en construction
#1Je viens de tomber sur un article du conseil général où il parle de la construction d'un Mosquito qui doit voler en 2009 avec comme pilote Jack Krine.
Je n'ai pas de scanner mais la version électronique se trouve sur le site et l'article est en page 5 intitulé "Les dernières étapes d'un pari fou"
J'essaierai de vous tenir au courant des évolutions
Je n'ai pas de scanner mais la version électronique se trouve sur le site et l'article est en page 5 intitulé "Les dernières étapes d'un pari fou"
J'essaierai de vous tenir au courant des évolutions
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
#3
C'est une reproduction à l'identique ou un projet du type "Spitenbois" ?
La construction d'un Mosquito, c'est quand même une paire de manivelle, avec un fuselage constitué de couches de bois croisées et contrecollées sur un moule en béton.
J'ai bien aimé dans l'article : "Parce que son ossature était en bois, ce bimoteur ... ne se faisait pas repérer par les radars".
Tiens, en recopiant cette phrase, les dimensions annoncées dans l'article me paraissent un peu petites (12m d'envergure pour 9,45m de longueur, alors qu'un tour chez wiki donne 16,5m / 13,6m). Sur la photo, l'avion paraît également petit à côté des personnes. Ca sent la réplique au 3/4.
Quelqu'un en sait plus ?
-
- Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2414
- Inscription : 02 mars 2006
#5
bonsoir,
C'est vrai qu'il fait un peu petit sur la photo....mais c'est pas trop grave, je serai quand même bien heureux de le voir voler cette oiseau la...
Max
C'est vrai qu'il fait un peu petit sur la photo....mais c'est pas trop grave, je serai quand même bien heureux de le voir voler cette oiseau la...
Max
#6
Quelques infos complémentaires
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1433
- Inscription : 31 janvier 2003
#8
Super !!!! en suivant les liens, je tombe sur des passionnés qui font une réplique d'un D520 !!!, j'ai hate de le voir voler celui la... o_Oo_Oo_Oo_O
http://www.chez.com/aaazureennes/deponal.html
http://www.chez.com/aaazureennes/deponal.html
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
#9
Celui-ci est en construction depuis de nombreuses années. Il devait être motorisé par une turbine. Je ne suis pas sur qu'ils n'aient pas rencontré quelques problèmes de certification...
pour bien voler, volez léger !
#12
Je ne suis pas fan en général des répliques à échelle réduite, celles-ci sont souvent "approximative" de forme Je comprends très bien qu'il s'agit dans la plupart des cas dû à des moyens financiers assez lourd surtout sur un appareil comme le mosquito, mais aussi sans doute à des problèmes techniques, et de certification, mais il faut avouer que ce mini moustique est joli à voir Un grand bravo à tous ceux qui ont oeuvré à la conception de ce bel avion
#13
J'avoue avoir un peu de mal avec ce mosquito, ok, super travail et content de voir qu'on peut encore bouger des montagnes dans notre paysage aéronautique, mais je le trouve bien moins joli qu'un vrai Mossie. Seul petit reproche esthétique, surement du à la taille de la verrière, surdimensionnée pour pouvoir abriter des pilotes de taille normale. Mais voilà j'accroche pas, tout en reconnaissant la qualité du boulot...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#15
ça c'est la preuve que tu l'as pas vu en vrai...une horreur...Kamov a écrit :J, mais il faut avouer que ce mini moustique est joli à voir
FLY DRUNK !!!
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
#17
Perso je lui trouve pas un air de mossie, plutôt un air de mouche tsé-tsé (sans le canon, en plus petit et en plus laid)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#18
je l'ai vu voler effectivement à la Ferté, bravo pour le travail mais je ne suis pas fan du résultat
#19
de toute évidence des 6 cylindres à plat, à priori dans les 300cv : le refroidissement doit être délicat.ironclaude a écrit :Qu'est-ce qu'ils ont mis comme moteurs ?
voir ici aussi : http://bogaert.jimdo.com/notre-projet/
et http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le ... _0.75.html
(perfs et modifs)
un esprit sain dans un corbeau
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 12
- Inscription : 10 février 2012
#20
Ben, vous êtes difficiles et pas trop sympa, merci pour eux
Concernant le 3/4 le hangar en centre ville (et la rue pour le faire sortir) n'était pas suffisamment grand pour faire mieux, ce qui a entrainé les choses qui fâchent un peu.
Idem pour les moteurs, a moins que certains aient voulu payer de merlins tout neuf. D'après ce que j'ai compris ce sont des moteurs d'epsilon (ou équivalent) dont le turbo a ete démonté pour des gains de poids et aussi de réduction de puissance utile. Cela entraine bien sur un gros problème au niveau des sorties d'échappement et des capotages un peu "louche" par rapport a l'original.
Na :
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2368.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/IMG_3318.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2378.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2386.jpg
Et puis si vous voulez voir comment on plaisante par chez nous :
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2606.jpg
Concernant le 3/4 le hangar en centre ville (et la rue pour le faire sortir) n'était pas suffisamment grand pour faire mieux, ce qui a entrainé les choses qui fâchent un peu.
Idem pour les moteurs, a moins que certains aient voulu payer de merlins tout neuf. D'après ce que j'ai compris ce sont des moteurs d'epsilon (ou équivalent) dont le turbo a ete démonté pour des gains de poids et aussi de réduction de puissance utile. Cela entraine bien sur un gros problème au niveau des sorties d'échappement et des capotages un peu "louche" par rapport a l'original.
Na :
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2368.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/IMG_3318.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2378.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2386.jpg
Et puis si vous voulez voir comment on plaisante par chez nous :
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2606.jpg
#21
Je ne critique que l'échec esthétique de cette réplique au 3/4, loin de moins l'idée de remettre en cause la qualité de la réalisation, on peut tout à fait réaliser des travaux irréprochables techniquement, mais moches, tes photos nous le confirment !VieilIguane a écrit :Ben, vous êtes difficiles et pas trop sympa, merci pour eux
FLY DRUNK !!!
#22
idem pour moi, je pense être bien placé pour connaitre la difficulté de réalisation d'un tel projet. je reste sur ma faim coté esthétique mais je ne suis pas une référence, j'aime bien le S38
De manière générale je trouve que l'esthétique générale d'un avion au 3/4 souffre de la référence qu'on se fait de l'original. j'ai la même sensation avec le Spit ou le Mustang dont on peut croiser en France des reproductions 3/4.
De manière générale je trouve que l'esthétique générale d'un avion au 3/4 souffre de la référence qu'on se fait de l'original. j'ai la même sensation avec le Spit ou le Mustang dont on peut croiser en France des reproductions 3/4.
#23
Cet avion est si totalement dépourvu d'une quelconque recherche esthétique que ça en devient beau. C'est de l'art, tout simplement !Franck66 a écrit : j'aime bien le S38