mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
-
- Nouvelle Recrue
Wow Goupil! Quel superbe travail! Tu m'fais baver!
Les Belles Sont Rarement Libre Et Les Libre Rarement Belle.
Bonsoir à tous,
La suite de l'histoire...
Le support pour le coude droit en cours de fabrication (merci Mike pour les dimensions du bidule) :
en acier, alu et laiton et un peu de bois.
Il est réglable en hauteur, le support pour le coude peut pivoter vers le haut pour libérer de la place.
il faut que je reprenne la courbure de la pièce en alu car elle est plus bosselée que courbe
et il faudra surement que je remplace le tube en laiton beaucoup trop fin par un autre plus épais...
la suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous
Le support pour le coude droit en cours de fabrication (merci Mike pour les dimensions du bidule) :
en acier, alu et laiton et un peu de bois.
Il est réglable en hauteur, le support pour le coude peut pivoter vers le haut pour libérer de la place.
il faut que je reprenne la courbure de la pièce en alu car elle est plus bosselée que courbe
et il faudra surement que je remplace le tube en laiton beaucoup trop fin par un autre plus épais...
la suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le ven. févr. 01, 2019 6:25 pm, modifié 2 fois.
-
- Jeune Pilote
Ba.... comme d'hab, du beau et bon boulot Goupil!!!
PS: Il va falloir que je revienne voir ça de plus près....
s'louuuuuuu
R1
PS: Il va falloir que je revienne voir ça de plus près....
s'louuuuuuu
R1
Euh, j'ai bien regardé les photos, je n'ai pas vu le bois. Il est où ?en acier, alu et laiton et un peu de bois.
a l'interieur du tube carré ,il m' intiend l axe de verrouillage
joli goupil ,je vais largement m'en inspiré
joli goupil ,je vais largement m'en inspiré
oui, a l'interieur du gros tube carré, il y a un "piston" en bois dur (maintenu poussé par un ressort) et en manipulant la petite "tirette" on dégage l'ergot métalique pour changer le réglage en hauteur... (pas très clair tout ça)
Bonjour à tous,
- voici le support du coude en "éclaté"...
- j'ai glissé et collé dans le tube en laiton deux tubes en cuivre pour augmenter l'épaisseur....
j'ai réalisé la patte de fixation du support
- Cette patte est légérement courbe pour plaquer au flanc interieur de mon cockpit qui est courbe lui aussi... je l'ai donc faite avec 5 plaques de CTP de 1mm collées les unes sur les autres... puis poncée pour avoir la fome souhaitée ... au final c'est courbe et rigide
- voici le support du coude en "éclaté"...
- j'ai glissé et collé dans le tube en laiton deux tubes en cuivre pour augmenter l'épaisseur....
j'ai réalisé la patte de fixation du support
- Cette patte est légérement courbe pour plaquer au flanc interieur de mon cockpit qui est courbe lui aussi... je l'ai donc faite avec 5 plaques de CTP de 1mm collées les unes sur les autres... puis poncée pour avoir la fome souhaitée ... au final c'est courbe et rigide
Dernière modification par Goupil le ven. févr. 01, 2019 6:28 pm, modifié 3 fois.
Commutateurs console centrale
#1410Salut Goupil
Je viens de me rendre compte dans mon setup (keys de AF) que les commutateurs de la console centrale ( mode TCN, Fuel quantity ....) n'ont pas de combinaison de touches assignée.
Donc pour la programmation de ces commutateurs sur la XKEYS, je suppose que je doit créer avant toutes chose ces combinaisons de touches dans mon setup AF ?
Je suis dans le vrai ou je me plante
Merci d'avance
Je viens de me rendre compte dans mon setup (keys de AF) que les commutateurs de la console centrale ( mode TCN, Fuel quantity ....) n'ont pas de combinaison de touches assignée.
Donc pour la programmation de ces commutateurs sur la XKEYS, je suppose que je doit créer avant toutes chose ces combinaisons de touches dans mon setup AF ?
Je suis dans le vrai ou je me plante
Merci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Bolino, il ne faut pas utiliser le setup basique ... mais le setup "Cockpit Builder" que tu vas personaliser (dans celui-ci il y a une combinaison de touche à définir pour chaque position d'inter... et donc remplir progressivement les combinaisons de touches souhaitées en fonction de ce que tu rends opérationnels
OK merci pour ces infos, je vais mettre cela en application
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Bonjour à tous,
Début de fabrication du repose poignet (à partir de deux barres d'alu pleine) car c'est la partie mobile qui supporte les efforts... et il fallait pouvoir tailler la forme dans la masse.
le reste sera fait en bois (bientôt...)
et le support sera mixte bois et alu (bientôt aussi...)
La suite de l'histoire ... un autre soir
Bons vols à tous
(et encore merci à Mike pour les infos sur ce petit bidule)
Début de fabrication du repose poignet (à partir de deux barres d'alu pleine) car c'est la partie mobile qui supporte les efforts... et il fallait pouvoir tailler la forme dans la masse.
le reste sera fait en bois (bientôt...)
et le support sera mixte bois et alu (bientôt aussi...)
La suite de l'histoire ... un autre soir
Bons vols à tous
(et encore merci à Mike pour les infos sur ce petit bidule)
Dernière modification par Goupil le ven. févr. 01, 2019 6:31 pm, modifié 3 fois.
Pour les bidouilles tu peux aussi aller chercher les codes hexa dans le fichier 3dcockpitbouttons il y a des fonctions non installé dans les fichiers .key Exemple: Des inters qui n'ont qu'une fonction on/off avec une seule touche et sa c'est embetant quand tu as un pit car tu doit surveiller tout le temps tes inters.Goupil a écrit :Bolino, il ne faut pas utiliser le setup basique ... mais le setup "Cockpit Builder" que tu vas personaliser (dans celui-ci il y a une combinaison de touche à définir pour chaque position d'inter... et donc remplir progressivement les combinaisons de touches souhaitées en fonction de ce que tu rends opérationnels
Je mets le lien de dl de mon fichier pour voir la difference http://www.35thvfs.com/coolhandsof.rar
Bonjour à tous,
Enfin un peu de temps a consacrer à l'avancement du bidule...
Le repose poignet à donc pris forme... reste à finir le support de fixation au flanc droit
La suite de l'histoire ... un autre soir...
Bons vols à tous
Enfin un peu de temps a consacrer à l'avancement du bidule...
Le repose poignet à donc pris forme... reste à finir le support de fixation au flanc droit
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le ven. févr. 01, 2019 6:32 pm, modifié 3 fois.
Je sais que je vais poser une question con (ma spécialité), mais ... à quoi sert le ressort, à l'arrière, autour de la vis de fixation ?
Salut Milos,
c'est pour plaquer la partie mobile (le repose poignet) vers le bas sur l'articulation.
c'est pour plaquer la partie mobile (le repose poignet) vers le bas sur l'articulation.
Une véritable oeuvre d'art
Sur la vraie, à quoi sert la molette crantée ? A régler l'inclinaison ?
Je pense que ce dispositif doit être très appréciable pour les longues navigations
Sur la vraie, à quoi sert la molette crantée ? A régler l'inclinaison ?
Je pense que ce dispositif doit être très appréciable pour les longues navigations
-
- Pilote Confirmé
la molette crantée sert a régler la hauteur du repose poigne en fonction de la taille du pilote si je ne me trompe pas.
mike
mike
Bonjour à tous,
Milos, oui il y aura bien un petit bourlet noir sur le repose poignet et le repose coude
Peinture de l'interieur du flanc droit... et remontage des console droite et auxiliaire droite... pour le fun de la photo.
Bons vols à tous !
Milos, oui il y aura bien un petit bourlet noir sur le repose poignet et le repose coude
Peinture de l'interieur du flanc droit... et remontage des console droite et auxiliaire droite... pour le fun de la photo.
Bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le ven. févr. 01, 2019 6:35 pm, modifié 3 fois.
-
- Jeune Pilote
Quoique, l'appareil photo il y'est pour beaucoup....Milos a écrit :Pfuuuuu, qu'est ce que c'est propre comme boulôt
MAGNIFIQUE Goupil !!!!!! je peux passer chez toi un de ces quatres?
s'louuuuuuuuu
R1