IAR80 early et IAR80B sur nouveaux slot dispos sur forum fusion
IAR80 early et IAR80B sur nouveaux slot dispos sur forum fusion
#1VOilà, j'arrive au bout pour ces deux premières versions d'IAR en chasseurs purs..... le premier et le 80B, apparu à l'été 42 pile poil pour Stalingrad.
Dispos sur le forum fusion pour l'instant.
A vous de me dire ce que vous en pensez
___________________________________________________________
MOD IAR 80 nouveaux slots, modèles IAR80 première génération et IAR80-B, été 1942.
Ces avions s'installent comme des avions supplémentaires, possèdent de nouveaux modèles de vol, un nouveau moteur commun à tous les IARs et des armes entièrement nouvelles.
Ce zip comporte tout ce dont vous avez besoin pour voler, à l'exception des 3 fichiers textes nécessaires qu'il vous faudra modifier à la main. (Explications ci -dessous).
Ce zip comporte un répertoire "MODS" qui comprend un répertoire IAR comportant les fichiers nécessaires au jeu et
un repertoire files /gui/game contenant le fichier buttons indispensable au mod son.
L'emplacement de ce fichier buttons étant variable en fonction du mod son utilisé et de l'utilisation ou non de JSGME, il vous est demandé d'effectuer une recherche pour voir où il se trouve chez vous.
Typiquement soit dans files/gui/game ou basic/gui/game.
Par défaut, c'est le fichier buttons pour l'ultimate sound mod qui est sélectionné, mais les fichiers pour le mod son 093 et l'ultimate sont fournis dans des zips séparés dans le répertoire files/gui/game
Pour les installer :
Copier tout le dossier MODS du zip dans le répertoire racine de votre jeu.
Si vous avez déjà installé un mod son (093 ou ultimate sound mod), cherchez où se trouve votre fichier "buttons" et rempladez le par celui-ci .
Dans le dossier I18n recherchez le fichier "weapons_ru.properties".
Sous la ligne "IAR80.none"
Ajoutez :
#####################################################################
# IAR80early
#####################################################################
IAR80early.default Par d\u00E9faut
IAR80early.none Vide
#####################################################################
# IAR80B
#####################################################################
IAR80B.default Par d\u00E9faut
IAR80B.none Vide
Dans le fichier I18n/plane_ru.properties
Sous "IAR80 I.A.R. 80, 1940"
Ajoutez les lignes :
IAR80early I.A.R. 80, lot 20-50, 1940
IAR80B I.A.R. 80 B, lot 181-200, Ete 1942
Enfin, dans le fichier com\maddox\il2\objects\air.ini,
sous IAR80 air.IAR_80 2 ro01 SUMMER
Ajoutez :
IAR80early air.IAR_80A 2 ro01 SUMMER
IAR80B air.IAR_80B 2 ro01 SUMMER
Skins :
Pour les dossiers de skins, ouvrez le dossier paintschemes/skins et ajoutez deux répertoires :
IAR80early
IAR80B
Et placez y vos skins.
________________________________________________________________________________________________________________
J'ai essayé de retranscrire du mieux que je pouvais les qualités et défaut de cet avion si attachant.
Ce n'est pas évident et il y a surement des erreurs et probablement que vous ne ressentirez pas vraiment l'impression de piloter un avion, et je m'en excuse, mais j'ai fait de mon mieux et personnellement, je l'adore.
Quelques tips de pilotage :
Cet appareil possédait un moteur de génération ancienne à carburateur. Les G négatifs ne sont donc pas vraiment sa tasse de thé.
Attention à bien surveiller la température d'huile. (cadran comportant un gros U blanc sur le tableau de bord). essayez de ne pas trop dépasser 100 °, la surchauffe survient vite et s'avère mortelle en une minute, à peu près. Réduiseez les gazs ou ouvrez le radiateur en grand. Ceci vous fera toutefois perdre de précieux km/h dont cet avion est assez avare.
Performances max de l'ordre de 420/430 km/h à 200 m et environ 480/490 vers 4600 m
Décollage : nécessite de contrer assez fortement avec le pied gauche.
Cet avion a une tendance naturelle appuyée au roulis. Le réglage des trims par défaut lui donne un équilibre correct à 90% de gaz vers 390/400 km/h en basse altitude, ce qui correspond à sa vitesse de combat.
Conseil : contrez le roulis en mettant du pied coté inverse en souplesse
Régime max 2300 trs/mn, croisière vers 2100 tours.
Puissance de 0 à 100% (pas de 110 %)
L'IAR80B possède l'aérofrein destiné à l'origine aux Bopis (ouverture des volets en faisant office mais actionné par la touche dédiée aux aérofreins et non aux volets), mais chez les roumains, chaque nouveau lot d'avions incorporait les modifs introduites sur les précédents.
Armement :
IAR80 early : 4 x browningFN 7.92 à 400cps par arme.
IAR80B : 4 browningFN 7.92 à 400cps par arme, + 2 BrowningFM 13.2 à 150 cps par arme.
Ces armes possèdent une cadence de tir élevée, ce qui fait que le temps de tir est nettement plus réduit que sur la version d'origine.
Si le 80 à 4 mitrailleuses était disponible dès le début de la guerre à l'est, le 80B n'est apparu qu'à l'été 1942. La plupart des 80B de ce lot ayant été affectés à la 41eme escadrille, composante chasse du 6ème groupe équipé alors des 61 et 62eme escadrilles équipées en IAR81 BOPI. Ils leur serviront souvent d'escorte dans la campagne de Stalingrad.
Dispos sur le forum fusion pour l'instant.
A vous de me dire ce que vous en pensez
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MOD IAR 80 nouveaux slots, modèles IAR80 première génération et IAR80-B, été 1942.
Ces avions s'installent comme des avions supplémentaires, possèdent de nouveaux modèles de vol, un nouveau moteur commun à tous les IARs et des armes entièrement nouvelles.
Ce zip comporte tout ce dont vous avez besoin pour voler, à l'exception des 3 fichiers textes nécessaires qu'il vous faudra modifier à la main. (Explications ci -dessous).
Ce zip comporte un répertoire "MODS" qui comprend un répertoire IAR comportant les fichiers nécessaires au jeu et
un repertoire files /gui/game contenant le fichier buttons indispensable au mod son.
L'emplacement de ce fichier buttons étant variable en fonction du mod son utilisé et de l'utilisation ou non de JSGME, il vous est demandé d'effectuer une recherche pour voir où il se trouve chez vous.
Typiquement soit dans files/gui/game ou basic/gui/game.
Par défaut, c'est le fichier buttons pour l'ultimate sound mod qui est sélectionné, mais les fichiers pour le mod son 093 et l'ultimate sont fournis dans des zips séparés dans le répertoire files/gui/game
Pour les installer :
Copier tout le dossier MODS du zip dans le répertoire racine de votre jeu.
Si vous avez déjà installé un mod son (093 ou ultimate sound mod), cherchez où se trouve votre fichier "buttons" et rempladez le par celui-ci .
Dans le dossier I18n recherchez le fichier "weapons_ru.properties".
Sous la ligne "IAR80.none"
Ajoutez :
#####################################################################
# IAR80early
#####################################################################
IAR80early.default Par d\u00E9faut
IAR80early.none Vide
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# IAR80B
#####################################################################
IAR80B.default Par d\u00E9faut
IAR80B.none Vide
Dans le fichier I18n/plane_ru.properties
Sous "IAR80 I.A.R. 80, 1940"
Ajoutez les lignes :
IAR80early I.A.R. 80, lot 20-50, 1940
IAR80B I.A.R. 80 B, lot 181-200, Ete 1942
Enfin, dans le fichier com\maddox\il2\objects\air.ini,
sous IAR80 air.IAR_80 2 ro01 SUMMER
Ajoutez :
IAR80early air.IAR_80A 2 ro01 SUMMER
IAR80B air.IAR_80B 2 ro01 SUMMER
Skins :
Pour les dossiers de skins, ouvrez le dossier paintschemes/skins et ajoutez deux répertoires :
IAR80early
IAR80B
Et placez y vos skins.
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J'ai essayé de retranscrire du mieux que je pouvais les qualités et défaut de cet avion si attachant.
Ce n'est pas évident et il y a surement des erreurs et probablement que vous ne ressentirez pas vraiment l'impression de piloter un avion, et je m'en excuse, mais j'ai fait de mon mieux et personnellement, je l'adore.
Quelques tips de pilotage :
Cet appareil possédait un moteur de génération ancienne à carburateur. Les G négatifs ne sont donc pas vraiment sa tasse de thé.
Attention à bien surveiller la température d'huile. (cadran comportant un gros U blanc sur le tableau de bord). essayez de ne pas trop dépasser 100 °, la surchauffe survient vite et s'avère mortelle en une minute, à peu près. Réduiseez les gazs ou ouvrez le radiateur en grand. Ceci vous fera toutefois perdre de précieux km/h dont cet avion est assez avare.
Performances max de l'ordre de 420/430 km/h à 200 m et environ 480/490 vers 4600 m
Décollage : nécessite de contrer assez fortement avec le pied gauche.
Cet avion a une tendance naturelle appuyée au roulis. Le réglage des trims par défaut lui donne un équilibre correct à 90% de gaz vers 390/400 km/h en basse altitude, ce qui correspond à sa vitesse de combat.
Conseil : contrez le roulis en mettant du pied coté inverse en souplesse
Régime max 2300 trs/mn, croisière vers 2100 tours.
Puissance de 0 à 100% (pas de 110 %)
L'IAR80B possède l'aérofrein destiné à l'origine aux Bopis (ouverture des volets en faisant office mais actionné par la touche dédiée aux aérofreins et non aux volets), mais chez les roumains, chaque nouveau lot d'avions incorporait les modifs introduites sur les précédents.
Armement :
IAR80 early : 4 x browningFN 7.92 à 400cps par arme.
IAR80B : 4 browningFN 7.92 à 400cps par arme, + 2 BrowningFM 13.2 à 150 cps par arme.
Ces armes possèdent une cadence de tir élevée, ce qui fait que le temps de tir est nettement plus réduit que sur la version d'origine.
Si le 80 à 4 mitrailleuses était disponible dès le début de la guerre à l'est, le 80B n'est apparu qu'à l'été 1942. La plupart des 80B de ce lot ayant été affectés à la 41eme escadrille, composante chasse du 6ème groupe équipé alors des 61 et 62eme escadrilles équipées en IAR81 BOPI. Ils leur serviront souvent d'escorte dans la campagne de Stalingrad.
#3
Attends peut être un peu normalement, je vais sortir, peut être demain un pack de 5 nouveaux IAR en chasseurs purs.... (j'ai encore des soucis pour intégrer des emports multiples, donc, seulement emports par défaut pour l'instant) avec
IAR 80 early
IAR80B
IAR80C
IAR81C version chasse
IAR80M.
Donc, toute la panoplie d'armes de bord (7.83 seules, 7.92 +13.2 ou plus MG-FF ou plus MG151/20)
Avec seulement 2 792 à 700 cps pour les deux armés de 151/20
Toutes les armes sont nouvelles et ceux qui n'ont pas le mod armement pourront bénéficier d'armes plus réalistes...
Bref, ce ne sont tujours pas des tueurs, mais perso, je les trouve mieux dans ce role que ceux d'Oleg qui comportent un nombre importants d'erreurs dans tous les domaines.
IAR 80 early
IAR80B
IAR80C
IAR81C version chasse
IAR80M.
Donc, toute la panoplie d'armes de bord (7.83 seules, 7.92 +13.2 ou plus MG-FF ou plus MG151/20)
Avec seulement 2 792 à 700 cps pour les deux armés de 151/20
Toutes les armes sont nouvelles et ceux qui n'ont pas le mod armement pourront bénéficier d'armes plus réalistes...
Bref, ce ne sont tujours pas des tueurs, mais perso, je les trouve mieux dans ce role que ceux d'Oleg qui comportent un nombre importants d'erreurs dans tous les domaines.
#4
Les Lagg3 attendront bien leur cure de plombs jusqu'à demain
Moi aussi j'aime cet avion attachant même si on est pas toujours à la fête avec lui... d'ailleurs, je n'en suis toujours pas revenu que les Roumains aient mis une pâtée aux P38 lors du raid sur la Romano Américana. La différence de vitesse est quand même impressionnante...
Merci encore Josse
EDIT: je me concocte souvent avec le QMB des missions IAR81 vs bomber russe, bien que je ne sois pas sûr qu'il y ait eu historiquement beaucoup d'affrontements de ce type . Il est plus à son aise contre cet adversaire plus lent, et, grâce au mod armement, je me régale des myriades d'étincelles qu'il allume sur l'alu en face... J'ai d'ailleurs l'impression que l'IAR est un des avions avec lesquels cet effet est le plus visible , ne trouvez-vous pas ?
Moi aussi j'aime cet avion attachant même si on est pas toujours à la fête avec lui... d'ailleurs, je n'en suis toujours pas revenu que les Roumains aient mis une pâtée aux P38 lors du raid sur la Romano Américana. La différence de vitesse est quand même impressionnante...
Merci encore Josse
EDIT: je me concocte souvent avec le QMB des missions IAR81 vs bomber russe, bien que je ne sois pas sûr qu'il y ait eu historiquement beaucoup d'affrontements de ce type . Il est plus à son aise contre cet adversaire plus lent, et, grâce au mod armement, je me régale des myriades d'étincelles qu'il allume sur l'alu en face... J'ai d'ailleurs l'impression que l'IAR est un des avions avec lesquels cet effet est le plus visible , ne trouvez-vous pas ?
#5
En attendant , dispo ici avec 5 modèles d'IAR de chasse pure...
http://josseonline.free.fr/tagada/IAR80 ... initif.rar
(attention, le 80C possède des bidons par défaut.... n'oubliez pas de les larguer dès la mise en route si vous ne les voulez pas).
J'ai modifié très légèrement le mdv des deux premiers..... me semblent pas mal, maintenant.....
http://josseonline.free.fr/tagada/IAR80 ... initif.rar
(attention, le 80C possède des bidons par défaut.... n'oubliez pas de les larguer dès la mise en route si vous ne les voulez pas).
J'ai modifié très légèrement le mdv des deux premiers..... me semblent pas mal, maintenant.....
#7
Surement jamais....JV69_BADA a écrit : allé, le spit5CCC-Trop (le vrai) c'est pour quand??? je veux en voir pleurer sur le net!
Ce zinc ne m'intéresse pas, et vu le commentaire, je pense que c'est pas une bonne idée de s'attaquer à des avions trop... sensibles. Trop de désirs de vengeance ou de rancoeur, pas intéressant .
Le but n'est pas de faire pleurer qui que ce soit. En fait, même pour le FW, je suis pas sûr que ce soit intéressant....
Les rouges ne le mettront pas dans leurs missions et les bleus ne trouveront pas d'adversaires..... même si il est fait honnetement et correct...
Donc, si j'en fais un, ce sera peut être un A1, mais.... là, ce sont les bleus qui vont pleurer