Un autre 2000N qui s'écrase

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#51

Message par Dafs »

Y'en a du monde à qui ça déplait, ceux qui trouvent qu'ils font trop de bruit (pour avoir vécu sa en vrai, 10 secondes de passage et 3 passages maximum par jour et pas tout les jours c'est déjà trop :huh:) y'a ceux qui disent que sa coute trop cher (ah les impôts), y'a ceux qui font la même choses en planeur et qui sont pas content de ne pas avoir accès à certaine zone pendant 1 voir 2 heures, etc ...

... On râle toujours de toute façon, c'est notre sport national :sweatdrop

En tout cas, je continuerais à défendre le 3/4 dans la loire ! ^^
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#52

Message par *Aquila* »

Ah Dafs, je suis d'accord avec tout sauf un truc, ne prends pas mal: Les gars, sortez donc de l'hexagone chaque fois que vous le pouvez , j'ai d'excellentes adresses pour rencontrer de vrais râleurs de compétition à drapeaux bizarroïdes, tout à fait capables, dans un bon jour, de nous voler le podium tout entier... :yes:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#53

Message par LighTning »

@ Aquila:
Je veux des noms!!!^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#54

Message par *Aquila* »

Italie, Etats-Unis, Belgique, et j'en garde en réserve.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#55

Message par El Doctor »

Ouh, les Italiens, c'est des maîtres en râleries diverses et variées. D'ailleurs, ce soir, ça doit avoiner sec dans la Botte...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#56

Message par Bawa »

à continuer dans le hs, ce sont les modos qui risquent de râler :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#57

Message par PiF »

On va tous aller en Corée du Nord c'est ça Aquila ?:huh:

:exit:

Mais quoi qu'il en advienne il y a toujours la proportion de mécontents qui la ramènent à chaque qu'il y a un crash de Mirage ou Rafale, que l'on décide d'acheter un nouvel avion, etc...

Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'on à l'impression que c'est des "Bots" tellement ça à l'air d'être pré-enregistré.:sweatdrop

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#58

Message par Cool&quiet »

bah tout le monde rale , les passionnées d'aviation rale contre le prix de la 100LL aussi et contre les cartes aero qui sont trop complexes dans certaines zones , contre la necessité de transformer le TT en ppl avec repassage d'exams , contre le fait que finalement c'est plus necessaire de passer l'exams , contre les frais d'atterissage qui sont trop elevé parfois , contres les lignes hautes tensions qui poussent n'importe où , contre les terrains pas assez nombreux et qui sont fermé au public mais ouvre miraculeusement pour des politiques . Contre ceux qui ne ralent sur rien car c'est louche ils sont complices .

tout le monde rale . :)

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#59

Message par H »

Sa première éjection est célèbre, en 95.

Sa deuxième 13 ans plus tard le remet sous les feux de l'actualité, quoique finalement tout le monde s'en fout, d'ailleurs personne ne le connait, et chacun à d'autres préoccupations.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#60

Message par GunMan »

Hérétic a écrit :Sa première éjection est célèbre, en 95.
Tu peux détailler pour nous autres ignorants :sweatdrop ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#61

Message par *Aquila* »

GunMan, tu en vois beaucoup, des éjections célebres en 95 dans l'AA? ;)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#62

Message par GunMan »

Mmh... j'avais 4 ans :laugh: Peut être l'ejection à Orange du 2000B qui racle la tuyère par terre ? Je sèche...

EDIT : Ahhh, le 2000C en ravito de nuit au dessus de l'adriatique pendant le conflit des balkans qui pète le panier et dont le moteur avale les bouts de perche ?

Celui là est décrit dans le bouquin Pilotes de Chasse de Frédéric Zumbiehl.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#63

Message par H »

Indice:


Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#65

Message par El Doctor »

DeeJay a écrit :Ce pilote est décédé.
Brutus, pas l'autre. Ils étaient deux, souviens-toi.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#66

Message par 0rion »

C'est donc le 2000 C qui casse la perche en ravito de nuit au dessus de l'adriatique!!
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#67

Message par H »

Souvignet, D-Jay, pas Souvigné.

Abattu par SA 14.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#68

Message par GunMan »

Ah, je vois mieux, merci Wild :p

http://www.humanite.fr/1995-12-13_Artic ... s-francais

(Rien à voir avec le 2000C en fait).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#69

Message par Ric »

yapadkoi
ImageImage

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#70

Message par FB-111 »

on est bien éclairé avec tout ça .......
Image

ce qui compte le plus dans cette malheureuse histoire c'est peut être plutôt de remarquer une fois de plus qu'ils possèdent au coeur de leur métier une très bonne gestion du risque et de leur propre stress qui font qu'ils restent de vrais professionnels jusqu'à la dernière seconde.....et je pense que ce n'est pas donné à tout le monde ...:innocent:

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#71

Message par H »

ce qui compte le plus dans cette malheureuse histoire c'est peut être plutôt de marquer une fois de plus qu'ils possèdent au coeur de leur métier une très bonne gestion du risque et de leur propre stress qui font qu'ils restent de vrais professionnels jusqu'à la dernière seconde.....et je pense que ce n'est pas donné à tout le monde ...
Si tu savais comme tu es totalement à côté de la plaque......

Mais bon, après tout pourquoi seul les acteurs ou les chanteurs n'auraient que des groupies??? :-)))

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#72

Message par logann »

Hérétic a écrit :Sa première éjection est célèbre, en 95.

Sa deuxième 13 ans plus tard le remet sous les feux de l'actualité, quoique finalement tout le monde s'en fout, d'ailleurs personne ne le connait, et chacun à d'autres préoccupations.
pour le commun des mortels peut-etre, mais autrement, y'en a qui le connaissent! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#73

Message par werner »

Hérétic a écrit :Si tu savais comme tu es totalement à côté de la plaque......

Mais bon, après tout pourquoi seul les acteurs ou les chanteurs n'auraient que des groupies??? :-)))
Mouais, en clair et en termes plus crus, ils ont sauvé leur peau et même si ça peut sembler désordre et dans la panique d'un joli bordel couvré, ils avaient quand même des automatismes d'analyse et de réaction qui viennent aprés des années d'entrainement, sinon on aurait 3 éjections par jour et autant de morts pour les indécis.

Signé Werner, truffe qui ne fait pas partie d'un fan club

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#74

Message par FB-111 »

:innocent:.........c'est bon si je suis totalement à côté de la plaque ...c'est effacé......
je laisse les pros parler ....
:exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

#75

Message par DeeJay »

Ils ont subit ! C'est tout ... à l'époque il n'y avait que très peut de retour d'expérience à ce niveau et le stage RESCO n'existait pas encore, ou pour le moins, pas dans sa forme actuel !
Ils ont fait ce que les Serbes leurs disait et essayaient dans la mesure du possible de s'en prendre le moins dans la g... possible ... et surtout rester vivant.

Ils ont craqué quelques fois... à tour de rôle et ont pu se soutenir mutuellement.

A leurs retour, ils mis a contribution leur expérience et grâce à leurs analyses à posteriori en coopération avec les gens chargé de l'instruction des équipages en matière de RESCO.

Tout cela pour bien se souvenir d'une chose essentielle et qu'on nous répétera tout au long du stage RESCO:

"La meilleure des journée en captivité ne vaut pas la pire des journée en liberté" (sous entendu, en fuite...)

Merci la DF2S ;)

PS: Dans ces cas là, n'importe qui est monsieur tout le monde (et à plutot interet à l'etre!) Le heros lui, se fera passé a tabac ou bien même tuer.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »